Les services existent dans une structure de répertoires. Vous pouvez gérer la structure de répertoires prédéfinie en fonction de vos besoins. Gérer ici signifie créer, copier, supprimer et déplacer.
Procédez comme suit:
L'arborescence Services s'affiche et répertorie les dossiers contenant les services organisés de façon hiérarchique par catégorie.
Remarque : Pour ajouter un dossier au niveau supérieur (dossier racine), cliquez sur Ajouter et nommez le nouveau dossier.
Sélectionnez le dossier, puis cliquez sur Copier.
Spécifiez le contenu à inclure dans la copie :
Développez l'arborescence, puis sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez coller le dossier copié.
Cliquez sur l'icône Coller ou l'icône Coller en tant qu'élément hérité.
Le dossier, ainsi que ses dossiers et services enfants, ou le service est collé à l'emplacement choisi.
Les dossiers hérités sont nommés "Hérité du dossier parent". Lorsque les dossiers parents ou les services sont mis à jour, les mêmes mises à jour sont apportées automatiquement aux dossiers ou aux services enfants.
Le dossier passe de son ancien emplacement (là où vous l'avez coupé) à son nouvel emplacement (là où vous l'avez collé).
Remarque : Pour coller le service copié au niveau supérieur (dossier racine), cliquez sur le dossier racine et cliquez sur Coller.
Important : La suppression est permanente. Vous ne pouvez pas récupérer les dossiers supprimés.
La suppression du dossier supprime tous les services qu'il contient. Avant de confirmer la suppression, passez en revue les effets de suppression d'un service.
Effectuez l'une des actions suivantes si le dossier que vous voulez supprimer contient des services hérités.
Remarque : Vous ne pouvez pas supprimer de service ou de dossier qui contient des services ou des dossiers hérités.
Vous avez supprimé le dossier.
Remarque : Cette étape et les étapes restantes s'appliquent uniquement si vous créez ou si vous mettez à jour un dossier.
Vos spécifications sont enregistrées.
Chaque rôle et groupe (le cas échéant) reçoit les droits d'accès que vous spécifiez au nouveau dossier.
Si un rôle ou un groupe a l'autorisation d'accéder au dossier, les utilisateurs associés peuvent effectuer les actions suivantes :
Inversement, si un rôle ou un groupe n'a pas l'autorisation d'accéder au dossier, les utilisateurs associés ne possèdent pas ces droits.
(Facultatif) Passez en revue l'héritage du service et des dossiers. Spécifiez des services supplémentaires à hériter (inclure) avec ce dossier.
Le système enregistre vos paramètres.
Vous avez ajouté ou mis à jour le service.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|