Le gestionnaire d'exceptions vous permet de créer des séquences d'opérateurs pour les exceptions prédéfinies suivantes dans un processus :
Se produit en cas d'interruption spécifiée par l'utilisateur ou d'interruption de l'opérateur.
Pour tous les types d'échec de communication. Par exemple, lorsque le processus contient un nom de point de contact incorrect ou fait référence à un agent qui n'est pas en cours d'exécution.
Se produit lorsque les deux circonstances suivantes sont vraies :
Se produit lorsqu'aucun connecteur de sortie ne correspond à la réponse.
Procédez comme suit :
Remarque : Il est recommandé de nommer les opérateurs dans un gestionnaire d'exceptions par défaut en leur ajoutant un préfixe pour les distinguer des noms d'opérateur au sein du processus qui charge le gestionnaire d'exceptions par défaut.
Remarque : Si vous finissez la séquence sans ajouter d'opérateurs Arrêter, le processus principal reprend. Vous pouvez éventuellement arrêter le processus pour un ou plusieurs chemins dans le gestionnaire d'exceptions.
La nouvelle règle d'exception est ajoutée.
Dans le cadre de la gestion des exceptions, vous pouvez réinitialiser l'opérateur, puis poursuivre le processus. Vous pouvez également choisir d'ignorer une exception et de poursuivre le processus. Pour ignorer une exception, définissez l'opérateur en mode simulation et poursuivez le processus. L'opérateur Réinitialiser réside dans la palette commune. Vous pouvez utiliser cet opérateur dans le volet Processus, le gestionnaire d'exceptions et le gestionnaire de changements de couloir.
Procédez comme suit :
La zone de texte affiche une entrée avec une liste déroulante permettant de sélectionner un des opérateurs dans le processus actuel. Vous pouvez ajouter plusieurs noms d'opérateur.
l'option EndCondition devient disponible et vous pouvez sélectionner Réussi ou Echec.
si une condition d'erreur est satisfaite au moment de l'exécution, CA Process Automation présuppose la réussite des opérateurs sélectionnés. Il continue le flux de processus.
si une condition d'erreur est satisfaite au moment de l'exécution, CA Process Automation présuppose l'échec des opérateurs sélectionnés. Il continue le flux de processus.
si une condition d'erreur est satisfaite au moment de l'exécution, CA Process Automation réinitialise les opérateurs sélectionnés, puis continue le flux de processus.
exceptionStart-<nom_opérateur>.Source
Remarque : Lorsque vous ajoutez un champ à la liste des opérateurs Réinitialiser, les noms d'opérateur Boucle du processus apparaissent dans la liste déroulante du nouveau champ. L'opérateur Réinitialiser réinitialise tous les opérateurs présents dans l'opérateur Boucle et l'opérateur Boucle à la première itération. Après la réinitialisation, l'opérateur Boucle redémarre à partir de la première itération. Etant donné que l'opérateur Boucle ne prend pas en charge la simulation, l'opérateur Réinitialiser réinitialise toujours un opérateur Boucle. L'opérateur Boucle est réinitialisé et les valeurs de champ suivantes sont ignorées :
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|