Rubrique précédente: Chemins d'accès relatif pour des ensembles de donnéesRubrique suivante: Utilisation de l'assistance de nom de variable d'ensemble de données


Assistance de nom de variable de l'ensemble de données

Les ensembles de données CA Process Automation permettent de définir et de stocker les groupes de variables partagés dans les instances de processus. CA Process Automation vous permet d'utiliser les variables comme paramètres d'entrée lors de l'exécution d'instances de processus.

Il est possible que vous oubliiez les noms des variables d'ensemble de données que vous avez créées pour des processus et des opérateurs. En effet, les variables qui font partie d'un opérateur et pas d'un élément que vous avez défini sont faciles à oublier. Pour vous aider à référencer les variables de processus et d'ensemble de données d'opérateur sans devoir consulter les opérateurs, l'application fournit un assistant d'édition en contexte. Cette fonctionnalité d'Assistance pour le nom de la variable de l'ensemble de données peut être appelée en appuyant sur Ctrl+Espace. Elle vous permet :

La plupart des champs de texte qui acceptent des expressions comme entrées prennent en charge l'Assistance pour le nom de la variable de l'ensemble de données. Pour obtenir des exemples, reportez-vous au graphique suivant.

Exemple d'utilisation de l'assistance de nom de variable de l'ensemble de données

Elément :

Description :

Valeurs suggérées pour l'opérateur Exécuter le programme : Dans cet exemple, l'utilisateur a appuyé sur Ctrl+Espace pour appeler l'Assistance pour le nom de la variable de l'ensemble de données. Une liste de valeurs au niveau global ou racine s'affiche.

Opérateurs suggérés : Après avoir saisi

Process. 

une liste d'opérateurs s'affiche au niveau du processus.

Variables suggérées : après avoir spécifié le périmètre du processus et l'opérateur, une liste de variables s'affiche au niveau de l'opérateur.

Propositions selon le périmètre : lorsque vous entrez dans le champ pour la première fois, les propositions correspondent au niveau ou au périmètre. Après avoir spécifié le paramètre de processus, le périmètre des propositions est réduit aux variables appropriées pour ce niveau de processus.

Mises à jour selon les données saisies par l'utilisateur : lorsque vous entrez du texte, l'application met les propositions à jour de manière dynamique. Dans cet exemple, entrer

Va

réduit les choix possibles aux seules entrées correspondantes qui commencent par Va_.

Ensembles de données multiples : l'application met à jour le périmètre des propositions de manière dynamique lorsque vous spécifiez des expressions correspondantes à plusieurs ensembles de données.

Propositions intelligentes : l'application inclut des paramètres supplémentaires en fonction du périmètre et du contexte, le cas échéant. Par exemple, un opérateur de formulaire peut inclure le paramètre Formulaire et un opérateur Démarrer le processus peut inclure le mot réservé Appelant. L'application prend également en charge automatiquement le mappage de valeurs et les variables de tableau.