

Ensembles de données et paramètres › Paramètres de processus
Paramètres de processus
Vous pouvez définir des paramètres pour des opérateurs de processus. Les paramètres peuvent accepter des chaînes littérales ou des expressions. Entrez une valeur sous la forme d'une chaîne sans la délimiter. Les paramètres calculés acceptent des valeurs telles que des expressions JavaScript. Utilisez les apostrophes ou les guillemets pour délimiter les chaînes littérales dans JavaScript.
Remarque : Les étiquettes des champs CA Process Automation qui n'acceptent pas d'expressions apparaissent en italique.
Les paramètres calculés permettent les options suivantes :
- Manipulation des résultats de déclenchement de module et autres variables.
- Paramétrisation des opérateurs.
- Définition des conditions d'attente d'après les expressions booléennes (conditions requises et conditions d'attente). Vous pouvez utiliser des conditions d'attente pour retarder un traitement et synchroniser l'utilisation de ressources par différentes séquences d'opérateurs s'exécutant simultanément.
Vous pouvez définir des paramètres à l'aide des variables de l'ensemble de données. Les processus peuvent accéder aux variables de l'ensemble de données dans les contextes suivants :
- Dans le contexte de l'orchestrateur CA Process Automation, les ensembles de données sont considérés comme des ensembles de données nommés. Les ensembles de données nommés définissent des variables qui sont accessibles par un processus sur le même orchestrateur. L'accès à l'ensemble de données nommé s'effectue en spécifiant le nom de son chemin complet dans une expression. Pour afficher ou modifier un ensemble de données nommé, double-cliquez sur l'objet de l'ensemble de données dans l'explorateur de bibliothèques pour ouvrir l'objet dans le concepteur d'ensembles de données.
- Dans le contexte du processus, il existe l'ensemble de données de processus. Tous les opérateurs de processus peuvent accéder à l'ensemble de données de processus. Pour cela, il suffit de spécifier le mot clé Process dans une expression. Vous pouvez modifier des variables dans un ensemble de données de processus dans la palette Ensemble de données du concepteur de processus.
- Pour chaque opérateur dans un processus, il existe un ensemble de données d'opérateur. Les variables d'un ensemble de données d'opérateur sont disponibles pour l'opérateur et les autres opérateurs dans le même processus. L'accès à l'ensemble de données d'opérateur s'effectue en spécifiant le nom de l'opérateur dans une expression. Vous pouvez modifier des variables dans un ensemble de données d'opérateur dans la palette Ensemble de données du concepteur de processus.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|