Rubrique précédente: Configuration de l'exécution de commande : propriétés d'exécution de commandes Windows par défautRubrique suivante: Configuration des bases de données : Propriétés Oracle par défaut


A propos des bases de données

La catégorie d'opérateurs Bases de données exploite la technologie JDBC (Java Database Connectivity). Cette technologie prend en charge la connectivité dans un environnement hétérogène entre le langage de programmation Java et les bases de données telles que Microsoft SQL Server. La catégorie Bases de données ne prend pas en charge les opérations d'administration telles que l'arrêt d'un serveur de base de données. Les informations de connexion peuvent être indiquées avec le serveur, le port et l'identificateur système (SID), ou une entrée TNSNAMES (Noms TNS) dans le fichier tnsnames.ora. Le fichier tnsnames.ora correspond au fichier de configuration du nom de service Oracle.

La catégorie Bases de données inclut des paramètres pour les bases de données suivantes :

Pour utiliser la catégorie d'opérateurs Bases de données avec un SGBDR d'un fournisseur autre que celui utilisé par CA Process Automation, le pilote approprié doit être installé.

Remarque : Pour plus d'informations, consultez la section Installation de pilotes JDBC pour des connecteurs JDBC dans le Manuel d'installation.

Informations complémentaires :

Activation de la sécurité intégré Windows du module JDBC pour le serveur MS SQL Server