Rubrique précédente: Configuration de l'exécution de commande : propriétés d'exécution de commandes UNIX par défautRubrique suivante: A propos des bases de données


Configuration de l'exécution de commande : propriétés d'exécution de commandes Windows par défaut

Vous pouvez configurer des propriétés d'exécution par défaut pour les commandes Windows.

Procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'onglet Configuration, sélectionnez Domaine et cliquez sur Verrouiller.
  2. Cliquez sur l'onglet Modules, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Exécution de la commande, puis sélectionnez Modifier.
  3. Sélectionnez l'onglet Propriétés par défaut de l'exécution des commandes Windows.
  4. Entrez l'interpréteur de commandes de shell à utiliser pour le profil et pour les commandes de shell. Exemple :
    cmd.exe
    

    Remarque : N'entrez pas Command.exe.

  5. Entrez le nom du fichier de script Shell à interpréter par défaut, avant de démarrer un processus d'utilisateur pour lequel aucun profil n'est indiqué.

    L'interpréteur de commande que le programme Shell spécifie interprète le fichier de profil. Le profil peut contenir une commande non interactive comprise par l'interpréteur de commande.

  6. Spécifiez les informations d'identification d'utilisateur par défaut.
    1. Sélectionnez l'une des valeurs suivantes pour indiquer que les opérateurs de processus utilisent l'option sélectionnée lorsque les informations d'identification de l'utilisateur ne sont pas spécifiées :
      • (Valeur par défaut) Utilisateur ayant exécuté le point de contact

        Les opérateurs de processus utilisent les informations d'identification de l'utilisateur à l'aide desquelles le processus d'agent ou d'orchestrateur est exécuté.

      • Sélectionne par défaut l'utilisateur spécifié par défaut.

        Les opérateurs de processus utilisent les informations d'identification de l'utilisateur qui sont configurées en tant que nom d'utilisateur et mot de passe par défaut.

      • Aucune valeur par défaut.

        Les opérateurs de processus utilisent les informations d'identification de l'utilisateur fournies lors de l'exécution.

    2. Considérez les implications relatives à la spécification de valeurs par défaut pour l'ID d'utilisateur et le mot de passe.
      • Spécifiez un ID d'utilisateur avec les autorisations requises pour empêcher les utilisateurs de définir et de lancer des processus via CA Process Automation auquel l'accès est interdit par ailleurs.
      • Ne renseignez ni l'ID d'utilisateur ni le mot de passe pour obliger les utilisateurs à saisir ces informations au démarrage des processus via CA Process Automation.
    3. Le cas échéant, entrez le compte shell par défaut à utiliser lors du démarrage des processus d'utilisateur sans nom d'utilisateur ni mot de passe
    4. Puis, entrez le mot de passe pour le compte d'utilisateur de shell.

      Remarque : Les mots de passe inclus dans les configurations Exécution de la commande sont protégés. Vous ne pouvez pas les modifier via un programme, ni les référencer ni les transmettre à des méthodes externes.

    5. Ressaisissez le mot de passe par défaut pour le confirmer.
  7. Considérez les implications relatives à la spécification de valeurs par défaut pour l'ID d'utilisateur et le mot de passe.
  8. Le cas échéant, entrez le compte shell par défaut à utiliser lors du démarrage des processus d'utilisateur sans nom d'utilisateur ni mot de passe
  9. Puis, entrez le mot de passe pour le compte d'utilisateur de shell.

    Remarque : Les mots de passe inclus dans les configurations Exécution de la commande sont protégés. Vous ne pouvez pas les modifier via un programme, ni les référencer ni les transmettre à des méthodes externes.

  10. Ressaisissez le mot de passe par défaut pour le confirmer.
  11. Indiquez si le système doit charger le profil d'utilisateur associé à l'utilisateur et au mot de passe spécifiés par défaut.
  12. Cliquez sur Enregistrer et fermer.
  13. Cliquez sur Enregistrer.
  14. Sélectionnez Domaine et cliquez sur Déverrouiller.