Rubrique précédente: Présentation des ongletsRubrique suivante: Cardinalité des associations de composant


Relations entre composants

Vos responsabilités en tant qu'administrateur CA Process Automation incluent :

Avant de commencer, vous devez comprendre les relations qui unissent les entités physiques et logiques. La palette Explorateur de configurations de l'onglet Configuration affiche une arborescence de la hiérarchie logique, le noeud Orchestrateurs et le noeud Agents vide. La hiérarchie logique comprend initialement le noeud Domaine et le noeud Environnement par défaut. Le noeud Environnement par défaut développé affiche l'orchestrateur, le noeud Tous les points de contact vide et noeud Tous les groupes d'hôtes vide.

La hiérarchie du domaine s'affiche dans la partie supérieure de l'explorateur de configurations. Les applications d'orchestrateur et d'agent sont affichées sous les noeuds d'orchestrateurs et d'agents.

Domaine est le noeud racine de la hiérarchie logique. Tous les orchestrateurs que vous installez s'affiche sous le noeud Orchestrateurs. Tous les agents que vous installez s'affichent sous le noeud Agents (non affiché).

Le terme point de contact renvoie à l'association entre un orchestrateur et un environnement et à l'association entre un agent et un environnement. L'illustration présente l'explorateur de configurations tel qu'il s'affiche immédiatement après la première installation de CA Process Automation. Il n'inclut donc aucun agent ou point de contact d'agent. Les concepteurs de contenu utilisent les points de contact comme des cibles dans les processus qu'ils automatisent. (L'utilisation des points de contact et leurs avantages est traité ultérieurement.)

L'environnement par défaut est généralement dédié à la conception de processus automatisés. Les concepteurs de contenu développent des processus qui s'exécutent sur le point de contact de l'orchestrateur de domaine. Lorsque le premier processus est prêt à entrer en production, vous créez un nouvel environnement de production qui est ajouté au domaine.

L'illustration suivante présente le point de contact sous forme de bloc entouré de tirets. Elle présente également l'association entre le point de contact et l'orchestrateur de domaine sous forme de ligne pointillée.

L'association d'un point de contact à l'orchestrateur de domaine rend l'orchestrateur "accessible" aux opérateurs d'un processus.

Un processus qui s'exécute sur un orchestrateur peut inclure des opérateurs qui doivent cibler d'autres hôtes. En général, vous devez installer un agent CA Process Automation pour ces cibles, puis associer des points de contact à l'agent. Les concepteurs de contenu accèdent à l'agent grâce au nom de son point de contact. Lorsqu'il n'est pas possible d'installer un agent sur un hôte cible, les points de contact proxy sont utilisés. Les points de contact du proxy étendent l'utilisation des points de contact de sorte que les orchestrateurs puissent exécuter des opérateurs sur un hôte distant, c'est-à-dire un hôte sans agent. Lorsqu'un point de contact est configuré avec une connexion SSH entre l'hôte d'agent et un hôte distant, il s'agit d'un point de contact de proxy.

Les hôtes avec agents font partie du domaine ; les hôtes sans agents sont extérieurs au domaine.

Pour chaque point de contact comportant une association à l'environnement de conception, vous ajoutez un point de contact avec le même nom et l'associez à l'environnement de production. Un opérateur qui s'exécute sur le point de contact ABC dans l'environnement de conception, s'exécute également sur un point de contact ABC dans l'environnement de production. Dans l'environnement de test, vous pouvez associer le point de contact à un agent unique. Pour permettre la haute disponibilité dans l'environnement de production, vous pouvez associer le point de contact correspondant à deux agents.

Le même nom de point de contact qui a été utilisé pour associer l'agent à l'environnement de conception, est utilisé pour associer l'agent correspondant à l'environnement de production.

 

Informations complémentaires :

A propos de la hiérarchie du domaine, des orchestrateurs et des agents