Rubrique précédente: Présentation des tâches d'administrationRubrique suivante: Relations entre composants


Présentation des onglets

La disponibilité de certains onglets dans l'interface utilisateur dépend des droits d'accès accordés à l'utilisateur connecté. Lorsque vous vous connectez au produit pour la première fois, l'interface utilisateur affiche les onglets décrit dans cette rubrique.

Remarque : L'onglet Configuration permet d'effectuer la plupart des tâches de configuration et d'administration. Pour obtenir des informations sur les flux de tâches associés à chaque onglet, consultez l'Aide en ligne.

Accueil

L'onglet Accueil vous permet d'accéder rapidement aux objets sur lesquels vous travaillez. Vous pouvez également utiliser d'autres liens pour accéder rapidement aux informations générales.

Bibliothèque

En général, les administrateurs de contenu créent les dossiers et octroient les droits d'accès correspondants.

Remarque : Les concepteurs de contenu créent des objets et les modifient à partir des dossiers de l'onglet Bibliothèque. L'onglet Concepteur est l'éditeur des objets de processus.

Dossiers

Un administrateur définit généralement la structure de répertoires dans l'environnement de conception. Les dossiers peuvent contenir des sous-dossiers et des objets d'automatisation. La pratique recommandée est de créer un dossier pour chaque processus que vous voulez automatiser, avec un sous-dossier pour chaque version de compilation de ce processus. Les dossiers de niveau processus peuvent être au niveau racine.

Le dossier contenant la version de compilation d'un processus est exporté en tant que package de contenu, puis importé dans l'environnement de production. Le processus d'importation crée la même structure de répertoires dans l'environnement de production. La différence est que la bibliothèque de production contient uniquement la version de compilation du processus et des objets associés. Les dossiers ne sont pas créés manuellement dans la bibliothèque de production.

Corbeille

La corbeille au bas du noeud Orchestrateur contient les dossiers et les objets supprimés. Lorsque vous cliquez sur Corbeille, vous pouvez sélectionner les dossiers et les objets supprimés à purger (supprimer de façon permanente) de la bibliothèque ou à restaurer vers celle-ci.

Recherche

Définissez des critères de dossier, de mot clé ou de date permettant de rechercher des objets de contenu dans le champ Rechercher.

Sommaire

Les concepteurs de contenu créent des instances d'objets d'automatisation sélectionnés dans un dossier. Ils ouvrent les instances qu'ils créent à partir de la partie de l'onglet Bibliothèque traitant du contenu.

Concepteur

Les concepteurs de contenu conçoivent un processus planifié dans l'onglet Concepteur.

Opérations

L'onglet Opérations est utilisé par les utilisateurs du groupe Utilisateurs de l'environnement de production.  Il inclut les palettes suivantes :

Liens

Affiche dans le volet droit les informations correspondant aux liens standard suivants :

Instances de processus

Instances de processus qui ont été démarrés. Le graphique à barres dans le volet Instances du processus répertorie les opérateurs par état. Le volet Instances du processus affiche également les informations relatives à chaque opérateur.

Opérateurs

Opérateurs impliqués dans des processus démarrés et des tâches planifiées. Le graphique à barres dans le volet Opérateurs affiche les opérateurs par état. Le volet Opérateurs affiche également les informations relatives à chaque opérateur.

Tâches

Tâches affectées aux utilisateurs et aux groupes. Tous les utilisateurs peuvent afficher leur propre liste de tâches, les listes de tâches d'un groupe auquel ils appartiennent, ainsi que les tâches affectées à d'autres utilisateurs. Les administrateurs affectent des tâches à des utilisateurs ou à des groupes. Un utilisateur prend en charge une tâche affectée et répond à la notification Interaction d'utilisateur.

Planifications actives

Planifications qui ont démarré des processus actifs.

Planifications globales

Planifications que vous pouvez utiliser pour démarrer un processus ou les opérateurs sélectionnés. Vous pouvez filtrer les éléments affichés selon la date, l'orchestrateur ou le point de contact d'agent, et selon leur état, actuel ou archivé.

Demandes de démarrage

Demandes spécifiant des processus à démarrer sur demande

Packages de contenu

Tous les utilisateurs peuvent surveiller les objets importés dans l'environnement en tant que packages de contenu. Lorsque vous cliquez sur un package de contenu dans le volet gauche, ses propriétés s'affichent dans le volet droit.

Remarque : Vous pouvez afficher les informations de version de compilation pour les éléments suivants inclus dans des packages de contenu :

  • Instances de processus
  • Planifications actives
  • Planifications globales
  • Demandes de démarrage

Le nom et la version de compilation du package de contenu s'affichent pour chaque objet.

Suivi des processus

Tous les utilisateurs peuvent surveiller les processus indépendamment de leur état, les planifications actives, les opérateurs, les demandes de démarrage, les ensembles de données, les ressources et les opérateurs personnalisés.

Demandes de démarrage

Vous pouvez afficher un graphique à barres des instances de demande de démarrage en cours d'exécution, mises en file d'attente, terminées et échouées. Lorsque vous sélectionnez une barre, vous pouvez afficher le nom d'instance, l'heure planifiée, l'état, l'heure de début et l'heure de fin, ainsi que le nom d'utilisateur.

Ensemble de données

Vous pouvez afficher la structure d'un ensemble de données sélectionné, ainsi que ses paires nom-valeur.

Ressources

Vous pouvez sélectionner un objet de ressources, puis utiliser le volet droit pour remplacer les valeurs de Quantité et Utilisé manuellement. Vous pouvez également modifier l'état.

Planifications

Vous pouvez sélectionner une planification, puis utiliser le volet droit pour définir les propriétés suivantes :

  • La date d'exécution
  • Si l'activité doit être affichée pour tous les noeuds ou pour l'orchestrateur sélectionné.
  • Si les planifications archivées doivent être affichées.
Configuration

L'administrateur est chargé de configurer l'accès à CA Process Automation dans l'onglet Configuration. Par défaut, les environnements, les orchestrateurs et les agents héritent des paramètres configurés par les administrateurs au niveau du domaine. Les opérateurs héritent des paramètres que les administrateurs configurent au niveau de la catégorie d'opérateurs. L'onglet Configuration contient les palettes suivantes :

Explorateur de configurations

Affiche les noeuds suivants :

domaine

Permet de configurer le domaine, l'environnement par défaut, le point de contact de l'orchestrateur, les points de contact d'agent et du proxy, ainsi que les groupes d'hôtes.

Orchestrateurs

Permet de configurer l'orchestrateur de domaine et tout autre orchestrateur installé.

Agents

Permet de configurer les associations et paramètres pour tous les agents installés.

Gestion des ressources d'utilisateur

Les administrateurs systèmes accèdent au dossier Ressources de l'utilisateur pour ajouter ou mettre à jour les scripts utilisés pour le développement de contenu. Les administrateurs peuvent charger des fichiers JAR vers le dossier Ressources de l'agent ou Ressources de l'orchestrateur. Les fichiers chargés sont partagés lorsque vous redémarrez les agents ou les orchestrateurs.

Installations

Les administrateurs système installent des orchestrateurs supplémentaires ou des noeuds de cluster pour l'orchestrateur de domaine, ou des orchestrateurs supplémentaires. Ils installent également les agents.

Rapports

Tous les utilisateurs peuvent accéder aux rapports prédéfinis ou charger des rapports personnalisés conçus avec le concepteur BIRT RCP.