Configurez Data Repository pour permettre les sauvegardes automatisées.
Procédez comme suit :
Remarque : Dans une installation en cluster, vous pouvez vous connecter au Data Repository à partir d'un des trois hôtes membres du cluster. Toutefois, nous vous recommandons de vous connecter à l'hôte Data Repository qui va initialiser les sauvegardes.
/opt/vertica/bin/vbr.py --setupconfig
Remarque : Nous vous recommandons de lancer cette commande dans le répertoire cible du fichier de configuration. Le compte d'utilisateur Linux correspondant à l'administrateur de base de données doit posséder des droits d'accès en écriture sur ce répertoire.
Vous êtes invité à fournir des réponses à diverses questions et à des instructions. Voici une liste de questions et d'instructions et une description des réponses typiques :
Remarque : La définition du nombre de points de restauration sur sept permet de restaurer la dernière sauvegarde de Data Repository ou l'une des sept sauvegardes incrémentielles précédentes de Data Repository. Si le point de restauration est défini sur un, vous pouvez restaurer uniquement la dernière sauvegarde de Data Repository ou la sauvegarde incrémentielle précédente de Data Repository. La sauvegarde la plus ancienne est supprimée lorsque la limite du nombre de points de restauration est atteinte. Si vous souhaitez conserver plusieurs points de restauration, augmentez le nombre de points de restauration ou modifiez le nom du cliché dans le fichier de configuration. Toutefois, la modification du nom du cliché lance une nouvelle série de sauvegardes complètes, ce qui peut doubler la quantité d'espace disque requise pour les sauvegardes.
Remarque : Ce mot de passe doit correspondre au mot de passe de base de données pour le compte d'administrateur de base de données au niveau de la base de données Vertica.
Remarque : Si vous sauvegardez un cluster, une invite s'affiche vous demandant d'indiquer le nom d'hôte correspondant à chaque noeud dans le cluster. Vous devez sauvegarder chaque noeud inclus dans le cluster.
Remarque : Si vous sauvegardez un cluster, vous devez indiquer un répertoire de sauvegarde pour chaque noeud dans le cluster. Vous devez sauvegarder chaque noeud inclus dans le cluster.
Vérifiez que vous possédez des droits d'accès en écriture sur le répertoire dans lequel vous créez le fichier INI. Si vous n'entrez pas le chemin complet du fichier INI, le fichier est enregistré dans le répertoire à partir duquel vous avez exécuté la commande /opt/vertica/bin/vbr.py --setupconfig.
Important : Le fichier de configuration généré contient un mot de passe en texte clair.
Un message s'affiche, indiquant que la configuration de vbr a été enregistrée dans un fichier de configuration nommé name.ini.
/opt/vertica/bin/vbr.py --task backup --config-file nom_fichier_chemin_accès_répertoire_configuration
Indique le nom de fichier et le chemin d'accès du répertoire du fichier de configuration que vous avez créé préalablement. Ce fichier se situe à l'emplacement où vous avez exécuté l'utilitaire de sauvegarde (/opt/vertica/bin/vbr.py).
Par exemple :
/opt/vertica/bin/vbr.py --task backup --config-file /home/vertica/vert-db-production.ini
Remarque : Si vous êtes invité à confirmer l'authenticité de l'hôte, répondez yes.
Remarque : Dans une installation en cluster, vous devez uniquement effectuer cette étape avec un des hôtes qui participent au cluster.
Le Data Repository est sauvegardé.
dbPromptForPassword = True
dbPassword = mot_de_passe
Remarque : Pour effectuer des sauvegardes automatisées, la ligne dbPassword doit rester dans le fichier de configuration avec le mot de passe correspondant. Définissez dbPromptForPassword sur False.
/opt/vertica/bin/vbr.py --task backup --config-file nom_fichier_chemin_accès_répertoire_configuration
Indique le nom de fichier et le chemin d'accès du répertoire du fichier de configuration que vous avez créé préalablement. Ce fichier se situe à l'emplacement où vous avez exécuté l'utilitaire de sauvegarde (/opt/vertica/bin/vbr.py).
Par exemple :
/opt/vertica/bin/vbr.py --task backup --config-file /home/vertica/vert-db-production.ini
Par exemple :
/home/vertica/backup_script.sh
chmod 777 emplacement_backup_script.sh/backup_script.sh
Par exemple :
chmod 777 /home/vertica/backup_script.sh
crontab -e
Remarque : Nous vous suggérons de créer un job cron pour exécuter le script tous les jours, à une heure creuse.
Par exemple :
00 02 * * * /home/vertica/backup_script.sh >/tmp/backup.log 2>&1
Cet exemple de job cron exécutera le script de sauvegarde tous les jours à 02 h 00.
Important : La première sauvegarde du Data Repository est de type complète. Elle peut prendre beaucoup de temps si la quantité de données historiques présentes est volumineuse. Une fois la sauvegarde initiale effectuée, les sauvegardes planifiées ultérieures sont de type incrémentielles. En cas de sauvegarde quotidienne, une sauvegarde incrémentielle doit signaler l'activité ayant eu lieu au niveau de la base de données uniquement pour les dernières 24 heures (par exemple, la durée qui s'est écoulée depuis la dernière sauvegarde).
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|