Les domaines IP permettent de résoudre des conflits potentiels d'adresse IP. Les identificateurs de domaine indiquent que deux éléments gérés qui apparaissent par ailleurs comme des adresses IP en double sont en fait deux éléments gérés différents. Par exemple, un routeur qui possède une adresse IP unique peut inclure plusieurs interfaces, chacune appartenant à une entreprise différente. L'identité DNS de chaque interface détermine le domaine IP. Les données provenant d'éléments dans le domaine seraient rapportées pour un client hébergé unique correspondant au propriétaire d'interface.
La dimension de domaine permet à des sources de données CA de fonctionner dans un environnement de fournisseur de services. Le même logiciel surveille plusieurs réseaux en tant qu'entités distinctes. Le domaine permet aux Data Collectors d'associer des éléments gérés et des données au client de fournisseur de services approprié, ou au client hébergé.
La surveillance de domaine est activée pour chaque source de données dès qu'elle est enregistrée. Toutefois, les identificateurs de domaine ne sont pas visibles dans les sources de données jusqu'à ce qu'au moins une définition de domaine IP personnalisé ait été créée dans CA Performance Center. Les types d'élément géré suivants sont associés au domaine par défaut une fois que la surveillance de domaine est activée :
Les sources de données qui surveillent ces types d'élément signalent un identificateur de domaine et d'autres propriétés lors de la synchronisation avec CA Performance Center. Une source de données peut associer un élément à un domaine en y incluant une propriété d'ID de domaine. Un élément dont l'ID de domaine n'est pas signalé est automatiquement placé dans le domaine par défaut.
Les utilisateurs de CA Performance Center avec le rôle Administrateur peuvent créer des domaines IP personnalisés. Ils sont renvoyés aux sources de données pendant la synchronisation, où ils sont disponibles pour utilisation pendant la configuration de la collection de données. Les définitions de domaine sont partagées entre les sources de données enregistrées auprès de la même instance CA Performance Center.
Dans l'arborescence des groupes, le groupe Domaines se trouve dans le groupe Inventaire, lequel est lui-même un sous-groupe de Client Hébergé. Le groupe Domaines inclut le domaine par défaut et tout domaine personnalisé que vous avez créé.
Les éléments qui ne sont pas affectés à un domaine personnalisé dans une source de données sont associés au domaine par défaut. Cette affectation est transparente pour des utilisateurs qui n'utilisent pas de domaines IP personnalisés pour identifier le trafic surveillé.
|
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|