Rubrique précédente: A propos des domaines IPRubrique suivante: Affichage d'une liste des connexions IP


Configuration des domaines IP

Les domaines IP fonctionnent pratiquement comme des groupes pour accueillir les éléments gérés. Comme les groupes, ils sont créés dans CA Performance Center, mais la tâche d'affectation des éléments à des domaines est effectuée dans les sources de données.

Les domaines IP sont facultatifs dans une installation standard de CA Performance Center. Toutefois, si vous envisagez de déployer CA Performance Center dans un environnement d'hébergement multiclient, ils sont requis.

Le flux de travaux nécessaire pour configurer des domaines IP est le suivant :

  1. Créez des clients hébergés. Pour plus d'informations, consultez la section Création et gestion de clients hébergés.
  2. Créez des domaines IP personnalisés pour chaque client hébergé. Pour plus d'informations, consultez la section Configuration de domaines IP de clients hébergés.
  3. Synchronisez toutes les sources de données.

    Vous pouvez lancer manuellement une synchronisation de la source des données ou attendre la synchronisation automatique suivante. Pour plus d'informations, consultez la section Synchronisation d'une source de données.

  4. Suivez les instructions pour chaque source de données afin d'associer des éléments aux domaines personnalisés. Pour plus d'informations, consultez la section Association d'éléments à des domaines IP.

    Remarque : Les sources de données associent les éventuels éléments qui ne sont pas spécifiquement affectés à un domaine IP personnalisé au domaine par défaut.

  5. Synchronisez toutes les sources de données dans CA Performance Center. Dès que les éléments sont détectés, les conteneurs de domaine dans l'arborescence Groupes sont remplis avec des éléments.