Les domaines IP sont requis pour surveiller plusieurs clients hébergés ou des environnements avec des adresses IP qui se chevauchent. Créez des domaines IP personnalisés dans CA Performance Center pour pouvoir associer des éléments à des domaines et à des clients hébergés par les sources de données.
Le domaine par défaut est automatiquement créé. Il inclut tout élément qui n'est pas affecté à un domaine personnalisé dans la source de données.
Une fois que vous avez créé de nouveaux domaines, vous pouvez effectuer une synchronisation manuelle pour pousser les nouveaux domaines dans les sources de données. Dans le cas contraire, la synchronisation se produit automatiquement environ toutes les 5 minutes.
Procédez comme suit:
Elle affiche la liste actuelle des domaines IP.
La boîte de dialogue Administration des domaines IP s'ouvre.
Identifie le domaine.
(Facultatif) Décrit cet espace de noms de domaine, par exemple en nommant l'entreprise qui le possède.
Indique l'alias à utiliser pour une unité gérée. Un alias d'unité est un nom configuré par l'utilisateur et appliqué à l'élément géré associé dans CA Performance Center. Cliquez sur Parcourir pour rechercher un fichier CSV d'alias et l'importer. Le fichier CSV contient une liste de mappages d'adresses vers les alias d'unités IP séparés par une virgule.
Les alias associés à l'adresse IP principale d'une unité sont prioritaires sur les alias associés aux adresses IP secondaires. Recherchez l'adresse IP principale dans la colonne Adresse de la liste Inventaire - Unités. Nous vous recommandons de toujours utiliser l'adresse IP principale de l'unité dans le fichier CSV.
Exemple :
172.24.36.107, routeur Austin
Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Ouvrir.
Si vous incluez des alias pour des unités que vous gérez déjà, un délai de 5 minutes peut être requis avant le début de la synchronisation de ces alias avec CA Performance Center.
Remarque : Pour supprimer un alias, importez un fichier CSV qui inclut l'adresse IP pour l'unité et une colonne d'alias vide. Pour changer un alias, modifiez l'entrée de l'alias dans le fichier CSV et réimportez le fichier.
Indique une autre description à utiliser pour une interface. Les descriptions d'interfaces apparaissent déjà dans CA Performance Center, mais vous pouvez fournir une autre description. Cliquez sur Parcourir pour rechercher un fichier CSV ou TXT contenant d'autres descriptions et l'importer. Le fichier contient une liste de valeurs séparées par des virgules qui incluent les mappages d'adresse IP d'unité, de nom d'interface, de description d'interface et d'autres descriptions d'interfaces (alias).
Exemple :
172.24.36.107,ethernet_7,vmxnet3 Ethernet Adapter,connexion à Dallas
Remarque : Utilisez l'adresse IP principale de l'unité associée dans le fichier CSV ou TXT. Les adresses IP secondaires ne sont pas prises en charge. Recherchez l'adresse IP principale dans la colonne Adresse de la liste Inventaire - Unités.
Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Ouvrir.
Si vous incluez d'autres descriptions pour des unités que vous gérez déjà, un délai de 5 minutes peut être requis avant le début de la synchronisation de ces descriptions avec CA Performance Center.
Remarque : Vous pouvez utiliser les mêmes descriptions d'interface alternatives pour plusieurs interfaces.
Pour supprimer une description alternative, importez un fichier CSV ou TXT qui inclut l'adresse IP de l'unité, le nom d'interface, la description d'interface et une colonne d'alias vide. Lorsque vous supprimez une description alternative, la description d'interface d'origine réapparaît dans les vues de CA Performance Center.
Important : Si vous utilisez un programme de tableur pour supprimer toutes les descriptions alternatives d'un fichier CSV, incluez un en-tête pour la colonne de substitution de description d'interface dans le fichier importé. Si vous n'incluez pas cet en-tête de colonne, les descriptions d'interface d'origine ne s'afficheront plus dans les vues de CA Performance Center.
Pour changer une description, modifiez l'entrée de l'alias dans le fichier CSV et réimportez le fichier.
(Facultatif) Sélectionnez la case à cocher Paramètres DNS pour affecter une adresse IP principale et secondaire au domaine.
Adresse IP du serveur de noms principal pour ce domaine.
Numéro de port utilisé par le serveur de noms principal
Adresse IP du serveur de noms secondaire pour ce domaine. Peut être la même que l'adresse principale.
Numéro de port utilisé par le serveur de noms secondaire.
Le nouveau domaine IP s'affiche dans la liste.
|
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|