Comptes de terminaux gérés › Synchronisation inversée avec des comptes de terminaux › Stratégies pour la synchronisation inversée › Création d'une stratégie pour des comptes modifiés
Création d'une stratégie pour des comptes modifiés
N'importe quel attribut d'un compte de terminal peut être géré par la synchronisation inversée, pour autant qu'il soit défini dans le mappage d'attributs.
Pour définir un processus pour les cas où une incohérence est détectée entre des comptes de terminaux existants et leurs valeurs connues dans CA Identity Manager, vous pouvez créer une stratégie de compte qui s'applique aux comptes existants. Si un attribut est à valeurs multiples, il est possible que plusieurs valeurs aient été ajoutées ou supprimées. Dans ce cas, la stratégie est appliquée à chaque valeur séparément ou vous pouvez également créer des stratégies distinctes pour différentes valeurs.
Pour créer une stratégie pour des comptes modifiés
- Dans la console d'utilisateur, cliquez sur Terminaux ou sur Tâches, Terminaux.
- Puis cliquez sur Inverser la modification, Créer une stratégie de compte modifié via la synchronisation inversée.
- Entrez un nom et une description pour la stratégie.
- Entrez les paramètres suivants.
- Priorité : priorité de la stratégie. La stratégie dont la priorité est la plus élevée est celle dont le nombre est le plus petit. Si deux stratégies présentent la même priorité et la même portée, l'une ou l'autre stratégie peut s'exécuter. Veillez donc à définir des niveaux de priorité différents.
- Type de terminal : tous les terminaux ou un type de terminal spécifique.
- Terminal : nom de terminal spécifique. Si Type de terminal est défini sur Tout, le seul choix possible est Tous les terminaux.
- Conteneur : conteneur où réside le compte. Ce champ ne s'applique qu'aux terminaux hiérarchiques. Entrez le conteneur en tant que liste de noeuds, en terminant par le terminal. Par exemple, pour une unité organisationnelle Active Directory avec le chemin "ou=enfant,ou=parent,ou=racine,dc=domaine,dc=nom", le format "enfant,parent,racine" est correct.
- Attribut : nom physique.
- Valeur : représentation de la valeur sous forme de chaîne pouvant contenir le caractère générique * (astérisque). Ce caractère générique se rapporte à toute valeur de la modification.
- Sélectionnez l'une des actions suivantes.
- Accepter : met à jour la valeur du compte dans le magasin d'utilisateurs CA Identity Manager pour la faire correspondre à celle du compte du terminal.
- Rejeter : rétablit la valeur initiale de l'attribut sans affecter d'autres modifications aux attributs du compte.
- Envoi pour approbation : envoie la modification pour approbation du flux de travaux.
- Si vous définissez l'action sur Envoi pour approbation, effectuez les opérations suivantes.
- Cliquez sur l'icône en regard de Processus de flux de travaux.
- Choisissez un processus de flux de travaux.
- Cliquez sur OK.
- Cliquez sur Soumettre.
Si vous avez affecté un processus de flux de travaux à la stratégie, vous devez créer une tâche d'approbation.
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|