Pour utiliser la synchronisation inversée sur un attribut dans un compte de terminal, vous devez d'abord le mapper vers un attribut visible dans la console d'utilisateur. Certains attributs, comme le nom du compte et le mot de passe, sont mappés par défaut. Les autres attributs ne le sont pas. Par exemple, l'appartenance au groupe d'attribut Active Directory n'est pas mappée. Pour certains types de terminal, aucun attribut n'est mappé.
Pour vérifier si vous pouvez mapper un attribut :
Vous annulez la stratégie, car vous l'utilisez uniquement pour vérifier les attributs que vous pouvez mapper.
Important : Vous pouvez gérer certains attributs uniquement à l'aide d'outils natifs sur le terminal. Si un utilisateur de terminal modifie ce type d'attribut, l'événement d'inversion échoue lorsque la stratégie de synchronisation inversée est déclenchée. Les modifications apportées à d'autres attributs par cet événement d'inversion ne sont toutefois pas inversées. Par conséquent, évitez de mapper des attributs que vous pouvez uniquement gérer sur le terminal.
Pour mapper des attributs de terminal pour la synchronisation inversée
Vous pouvez utiliser le même attribut personnalisé (CustomField 10 dans notre exemple) pour tous les attributs à gérer.
Pour créer des valeurs de référence pour ce terminal :
Une fois que toutes les valeurs sont mappées pour un terminal, explorez-le. Pour cela, désactivez les notifications entrantes et activez-les de nouveau à l'issue de l'exploration. Désactiver les notifications permet de supprimer les notifications inutiles. Sinon, chaque compte qui possède des valeurs sur les nouveaux attributs génère une notification durant l'exploration.
Sélectionnez une définition de corrélation et d'exploration dont la corrélation est désélectionnée.
Cette action renseigne les attributs de magasin d'utilisateurs avec les nouvelles données d'attribut de terminal. Cette tâche peut prendre un certain temps si le terminal est volumineux.
Lors de la corrélation et l'exploration suivante pour ce terminal, des notifications de modification de compte sont générées. Des notifications sont générées en cas de modification d'un attribut qui est mappé vers un attribut d'utilisateur global et auquel une stratégie s'applique.
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|