Rubrique précédente: Configuration des paramètres de pool pour exécuter le fichier Compose.bat sur les ordinateurs de bureau virtuelsRubrique suivante: Configuration des données de personnalité sur les unités cibles


Configuration des paramètres de réinstallation de logiciel dans la stratégie de configuration

Procédez comme suit:

  1. Accédez au Panneau de configuration, puis cliquez sur Stratégie de configuration, Stratégie par défaut de l'ordinateur, DSM, Software Delivery, Agent.
  2. Sélectionnez RAC : paramètres de réinstallation de logiciel pour un ordinateur virtuel pour afficher les attributs suivants :
    Modèle de nommage de l'agent

    Spécifie le modèle de nommage de l'agent de l'ordinateur de bureau virtuel. Pour VMware View, le modèle de nommage doit être name-{n} et pour XenDesktop, name##. Vous ne pouvez spécifier cet espace réservé (#) ni au début ni plus d'une fois.

    De

    Spécifie le début de la plage d'ordinateurs de bureau à inclure. La plage peut être un nombre ; XenDesktop permet toutefois aussi de spécifier des caractères alphabétiques. De spécifie le début du modèle de nommage. Le début et la longueur de l'espace réservé doivent être égaux, et la valeur A peut être supérieure à la longueur de l'espace réservé.

    A

    Spécifie la fin de la plage d'ordinateurs de bureau à inclure. La plage peut être un nombre ; XenDesktop permet toutefois aussi de spécifier des caractères alphabétiques.

    Exemples : Modèle de nommage d'agent pour VMware View

Modèle de nommage de l'agent

De

A

Noms d'ordinateur de bureau possibles

Name-{n}

1

100

Name-1, Name-2….Name-100

Exemples : Modèle de nommage d'agent pour Citrix XenDesktop

Modèle de nommage de l'agent

De

A

Noms d'ordinateur de bureau possibles

Name#

1

100

Name1, Name2, ..…Name100

Name###

1

100

Name001, Name002..…Name100

Name##

AA

AZ

NameAC, NameAE,…NameAZ

Chemin d'accès à la base de données de logiciel d'instance

Spécifie le chemin d'accès à l'emplacement de stockage de la base de données de logiciel d'instance. Le chemin d'accès peut être local ou réseau selon le type de pool. Spécifiez un chemin réseau pour les pools non persistants et un chemin local ou réseau pour les pools persistants (clones liés persistants pour VMware View et groupes d'ordinateurs de bureau utilisant un vDisk en mode différentiel pour Citrix XenDesktop avec l'affectation d'ordinateur de bureau fixe). Dans ce dernier cas, la spécification d'un chemin d'accès local est uniquement possible si le disque persistant associé à l'ordinateur de bureau virtuel est disponible. Les variables d'environnement et les macros prédéfinies comme {SCALABILITY_SERVER}, {GROUP_NAME} et {POOL_NAME} sont permises comme parties du chemin d'accès.

Exemple : \\{SCALABILITY_SERVER}\{GROUP_NAME}\%COMPUTERNAME%

{GROUP_NAME}

Renvoie le nom du groupe d'ordinateurs de bureau auquel appartient l'ordinateur de bureau virtuel. Cette macro s'applique uniquement à Citrix XenDesktop.

{POOL_NAME}

Renvoie le nom de pool de l'ordinateur de bureau virtuel. Cette macro s'applique uniquement à VMware View.

{SCALABILITY_SERVER}

Renvoie le serveur de modularité auquel l'ordinateur de bureau virtuel rend compte. Par défaut, les ordinateurs de bureau virtuels rendent compte au même serveur de modularité que le modèle Or ou le vDisk. Si vous avez changé l'affectation de serveur de modularité explicitement, la macro renvoie le nouveau nom de serveur de modularité.

Remarque : Pour XenDesktop, vous pouvez affecter plusieurs utilisateurs à un ordinateur de bureau unique dans un groupe statique en pool. Pour prendre en charge la réinstallation de logiciels installés par l'utilisateur dans ce cas, spécifiez le chemin d'accès à la base de données de logiciel d'instance de la façon suivante : \\<nom_serveur>\%computername%\%username%. Définissez également le contexte d'exécution sur OnLogon.

Nom d'utilisateur

Spécifie le nom d'utilisateur pour se connecter au chemin d'accès à la base de données de logiciel d'instance dans un partage réseau. Le nom d'utilisateur est chiffré à l'aide de la commande sd_acmd encrypt.

Mot de passe

Spécifie le mot de passe pour se connecter au chemin d'accès à la base de données de logiciel d'instance dans un partage réseau. Le mot de passe est chiffré à l'aide de la commande sd_acmd encrypt.

Exécuter

Indique quand le processus de réinstallation hors ligne après un arrêt brutal doit être exécuté. Les valeurs permises sont OnRecompose et OnLogon.

OnRecompose

Indique que le processus de réinstallation hors ligne après un arrêt brutal doit être initié lorsque l'ordinateur de bureau démarre après une opération d'actualisation ou de recomposition (dans le cas de VMware View), lorsque l'ordinateur de bureau est réinitialisé ou qu'un cliché est mis à jour (dans le cas de Citrix MCS) et lorsque le vDisk est mis à jour ou que l'ordinateur de bureau est réinitialisé (dans le cas d'ordinateurs de bureau virtuels diffusés en continu)..

Utilisez cette option pour des groupes d'ordinateurs de bureau où l'affectation d'ordinateur de bureau à des utilisateurs est fixe, comme des clones liés persistants, des ordinateurs de bureau statiques en pool et des ordinateurs de bureau utilisant des vDisks en mode différentiel.

OnLogon

Spécifie que le processus de réinstallation hors ligne après un arrêt brutal est initié lorsque l'utilisateur se connecte.

Utilisez cette option pour des groupes d'ordinateurs de bureau en pool où l'affectation d'ordinateur de bureau aux utilisateurs varie d'une session à l'autre, comme les ordinateurs de bureau non persistants, les ordinateurs de bureau aléatoires en pool et les ordinateurs de bureau en pool utilisant des vDisks en mode standard.

  1. Enregistrez et scellez la stratégie.

    La configuration de réinstallation de logiciel est appliquée sur le modèle Or.

Retour au début