Lorsque vous créez le pool, sous Personnalisations d'invité, spécifiez la commande suivante dans le script de post-synchronisation :
Compose.bat [ISDBPath=<Path>] [Run=<Run>] [ISDBUser=<User> ISDBPassword=<Password>]
Spécifie le chemin d'accès à l'emplacement de stockage de la base de données de logiciel d'instance. Le chemin d'accès peut être local ou réseau selon le type de pool. Spécifiez un chemin réseau pour les pools non persistants et un chemin local ou réseau pour les pools persistants. Les variables d'environnement et les macros prédéfinies comme {SCALABILITY_SERVER} et {POOL_NAME} sont permises dans le chemin d'accès.
Exemple : \\{SCALABILITY_SERVER}\%COMPUTERNAME%
Important : Sous Windows 7, si le paramètre de chemin d'accès contient la variable d'environnement %USERNAME%, ne transférez pas ce paramètre comme paramètre de ligne de commande au fichier Compose.bat. Incluez plutôt tous les paramètres dans le fichier Compose.bat (pour VMware View uniquement).
Renvoie le serveur de modularité auquel l'ordinateur de bureau virtuel rend compte. Par défaut, les ordinateurs de bureau virtuels rendent compte au même serveur de modularité que le modèle Or. Si vous avez changé l'affectation de serveur de modularité explicitement, la macro renvoie le nouveau nom de serveur de modularité.
Renvoie le nom de pool de l'ordinateur de bureau virtuel. Cette macro s'applique uniquement à VMware View.
Vous pouvez utiliser des variables d'environnement, telles que %COMPUTERNAME% dans le chemin d'accès ISDB.
Exemple : \\MachineName\{POOL_NAME}\%COMPUTERNAME%
Cette option permet d'obtenir un chemin d'accès unique pour un utilisateur, car un ordinateur de bureau virtuel persistant est toujours affecté au même utilisateur.
Vous pouvez inclure les variables d'environnement propres à un utilisateur %USERNAME% et %USERDOMAIN% de manière à identifier de façon univoque la base de données des états de logiciel pour un utilisateur.
Exemple : \\MachineName\{POOL_NAME}\%USERNAME%
Remarque : Si vous utilisez des chemins d'accès de partage réseau, faites attention de bien sélectionner l'emplacement lorsque plusieurs pools d'ordinateurs de bureau sont affectés à un utilisateur unique. Assurez-vous de ce que l'état de logiciel de l'ordinateur de bureau virtuel utilisé par un utilisateur dans un pool ne soit pas écrasé par les données d'un autre ordinateur de bureau virtuel utilisé par le même utilisateur dans un autre pool. Par exemple, Utilisateur1 a accès aux pools non persistants poolA et poolB. Si le chemin d'accès aux pools est spécifié sous la forme //<nom_ordinateur>/<nom_partage>/Database/%USERNAME%, vous pouvez écraser l'état de logiciel de Utilisateur1, si celui-ci se connecte et utilise les deux ordinateurs de bureau virtuels dans les deux pools. Par conséquent, veillez à définir des chemins d'accès différents, comme suit :
Spécifie le nom d'utilisateur pour se connecter au chemin d'accès à la base de données de logiciel d'instance dans un partage réseau. Le nom d'utilisateur doit être chiffré à l'aide de la commande sd_acmd encrypt.
Spécifie le mot de passe pour se connecter au chemin d'accès à la base de données de logiciel d'instance dans un partage réseau. Le mot de passe doit être chiffré à l'aide de la commande sd_acmd encrypt.
Indique quand le processus de réinstallation hors ligne après un arrêt brutal doit être exécuté. Les valeurs valides sont OnRecompose et OnLogon.
Indique que la réinstallation hors ligne après un arrêt brutal est initialisée lorsque l'ordinateur de bureau démarre après une actualisation ou une recomposition. Utilisez cette option pour des groupes d'ordinateurs de bureau où l'affectation d'ordinateur de bureau à des utilisateurs est fixe, comme des clones liés persistants.
Spécifie que le processus de réinstallation hors ligne après un arrêt brutal est initié lorsque l'utilisateur se connecte.
Utilisez cette option pour des groupes d'ordinateurs de bureau où l'affectation d'ordinateur de bureau aux utilisateurs varie d'une session à l'autre, comme les ordinateurs de bureau non persistants.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|