Rubrique précédente: dtscli -log Groupe de paramètres — Spécifier le niveau et le mode de journalisationRubrique suivante: Transferts gérés (TOS)


dtscli -agent Groupe de paramètres – Exécuter des transferts d'agent à agent

(Facultatif) Le groupe de paramètres -agent effectue les transferts d'agent à agent.

Cette syntaxe a le format suivant :

dtscli -agent [broadcast_address=adresse_diffusion] [checkpoint=y|n] [commit=y|n]
[delimiter_conversion=y|n] [delivery=période_livraison_discrète]
[direction=s|r] [expiry=période_expiration_discrète] ["f_filters=filtres"] ["p_filters=filtres"] [hop_hosts=hôtes_saut] "ipath=hôte::chemin" [ipriority=urgent|default|discreet] [iuser=nom d'utilisateur::mot de passe] [multicast_address=adresse_multidiffusion] [output_mode=a|c|r|s|w] [parcel_size=taille_paquet] [protocol=protocole] [protocol_parameters=paramètres_protocole] [retry_interval=intervalle_nouvelle_tentative_session] [retry_limit=limite_nouvelle_tentative_session] "rpath=hôte::chemin" [rpriority=urgent|default|discreet] [ruser=nom d'utilisateur::mot de passe] [throttle=limitation de bande passante] [transfer_mode=mode_transfert]

Remarque : l'opérande -agent peut être abrégé en -a.

Important : DTS prend en charge les adresses de diffusion IPv4 et de multidiffusion IPv4/IPv6. Le protocole point-multipoint BCAST est destiné uniquement à être utilisé avec des adresses IPv4. Si vous souhaitez effectuer un transfert de type diffusion sur un réseau IPv6, utilisez le protocole MCAST avec l'adresse de multidiffusion IPv6 correspondante.

broadcast_address=adresse_diffusion

(Facultatif) Spécifie une adresse de diffusion IPv4 (bcast). Valide uniquement pour les transferts par diffusion. Lorsque vous définissez ce paramètre, vous devez également spécifier transfer_mode=bcast et protocol=BCAST.

Remarque : Le type de transfert effectué dépend du mode de transfert : le mode bcast ou mcast implique un transfert par diffusion UDP ou par multidiffusion.

Remarque : Pour des informations détaillées sur le calcul des adresses de diffusion et multidiffusion, reportez-vous au manuel d'administration du service de transport de données.

Valeur par défaut : Aucune

Exemple : pour envoyer une diffusion à l'adresse IP 172.24.255.255, entrez la commande suivante, en spécifiant la diffusion comme mode de transfert (bcast) :

dtscli -a "ipath=steve::c:\steve\memo2.doc"
"rpath=katie::c:\katie\memo2.doc"
broadcast_address=172.24.255.255 
transfer_mode=bcast protocol=bcast 

La diffusion ne nécessite qu'un seul envoi des données à l'adresse de diffusion. Les paquets sont diffusés vers tous les ordinateurs du sous-réseau (172.24.0.0) identifiés par l'adresse de diffusion (172.24.255.255). Les ordinateurs écoutant la diffusion reçoivent les paquets.

checkpoint=y|n

(Facultatif) Spécifie si la fonctionnalité de redémarrage de point de contrôle, qui constitue un mécanisme de récupération d'erreur et qui est utilisé par le service de transport de données, est activée. Les valeurs valides sont y (oui) et n (non). Lorsque le redémarrage de point de contrôle est activé, si une erreur survient lors d'un transfert, le service de transport de données tente de relancer le transfert à partir de l'erreur. Lorsque le redémarrage de point de contrôle est désactivé, le transfert est relancé depuis le début en cas d'erreur lors du transfert.

Valeur par défaut : Aucune

commit=y|n

(Facultatif) Spécifie si la fonctionnalité de validation sur disque est activée. Les valeurs valides sont y (oui) et n (non). S'il est activé, l'agent DTS vide ses tampons de sortie de fichier sur le disque dur une fois tous les paquets de données reçus. Si la validation sur disque n'est pas spécifiée (n), l'agent DTS laisse les opérations d'E/S de fichier du système d'exploitation pour vider les tampons lorsque cela s'avère nécessaire.

Valeur par défaut : Aucune

delimiter_conversion=y|n

(Facultatif) Spécifie si la conversion de délimiteur est activée. Les valeurs valides sont y (oui) et n (non). N'utilisez la conversion du délimiteur (y) que lorsque vous spécifiez le nom du fichier de sortie dans le même format que le nom du fichier d'entrée, même si l'ordinateur de réception utilise une plate-forme différente de celle de l'ordinateur d'envoi. Dans des transferts multi-plates-formes de ce type, la conversion du délimiteur permet de s'assurer que le nom de chemin de sortie des données transférées est correctement défini pour la plate-forme réceptrice.

La conversion du délimiteur est destinée aux transferts multi-plates-formes lorsque les plates-formes impliquées utilisent des conventions de délimiteur et de dénomination de fichier similaires (mais pas exactement identiques). Elle est utilisée le plus souvent lors des transferts point-multipoint entre les ordinateurs Windows et UNIX/Linux. D'autres types de transfert multi-plate-forme sont également pris en charge.

Si vous spécifiez entièrement et précisément les noms de chemin d'entrée et de sortie de votre transfert lors de la création ou de la mise à jour d'un transfert, n'utilisez pas la conversion du délimiteur. Utilisez la conversion du délimiteur uniquement si vous spécifiez le nom du fichier de sortie dans le même format que celui du fichier d'entrée lors d'un transfert multi-plate-forme.

Remarque : Utilisez la conversion du délimiteur avec précaution. Elle n'opère pas en tant que mécanisme de vérification d'erreur ou de validation pour les conventions de délimiteur ou de dénomination de fichier des plates-formes réceptrices.

Valeur par défaut : Aucune

Exemple : l'exemple suivant décrit un transfert de distribution ramifiée vers les systèmes Windows et Unix :

dtscli -a "ipath=c:\input.txt"
"rpath=unixserver1::c:\tmp\output.txt" "rpath=winserver1::c:\tmp\output.txt"
delimiter_conversion=y
iuser=administrator::adminpass
ruser=root::rootpass
transfer_mode=fanout
delivery=période_livraison_discrète

(Facultatif) Spécifie, en minutes, la période de livraison discrète. Cette option est applicable uniquement si vous avez spécifié la priorité de transfert discreet pour l'envoi du transfert (à l'aide du paramètre ipriority) et/ou pour sa réception (à l'aide du paramètre rpriority). Si vous spécifiez le mode discret pour l'envoi et la réception du transfert, la même période de livraison discrète s'applique aux deux.

La période de livraison discrète spécifie la durée pendant laquelle l'agent DTS (initiateur ou répondeur) tente d'envoyer ou de recevoir le transfert en mode discret. Si l'envoi discret ou la réception discrète ne s'effectue pas pendant cette période, la priorité de transfert passe automatiquement de discrète à urgente. (Les rubriques consacrées aux opérandes ipriority et rpriority décrivent les valeurs de priorité de transfert.)

Le décompte de la période commence lorsque le transfert est activé (et non créé).

En règle générale, la période de livraison discrète est utilisée parallèlement à la période d'expiration discrète. La période de livraison discrète doit être inférieure ou égale à la période d'expiration discrète. Si vous ne spécifiez que l'une de ces options, sa valeur par défaut est utilisée pour l'option manquante.

Valeur par défaut : -1 (non limité)

Exemple : Pour spécifier un transfert discret caractérisé par une période de livraison discrète de 360 minutes (6 heures) et une période d'expiration discrète (expiry) de 720 minutes (12 heures), entrez la syntaxe suivante :

dtscli -a|t "ipath=ukwin4q::c:\winnt\tngdts.ini"
"rpath=philauk::c:\config\ukwinp4q\tngdts.ini"
ipriority=discreet rpriority=discreet
delivery=360 expiry=720 
direction=s|r

(Facultatif) Spécifie si l'ordinateur initiateur impliqué dans le transfert reçoit ou envoie les données. Les valeurs valides sont les suivantes:

s

Envoie des données de l'initiateur au répondeur.

P

Envoie des données du répondeur à l'initiateur.

Remarque : Lorsque vous utilisez l'option direction=r, n'oubliez pas que le fichier source se trouve sur l'ordinateur répondeur, alors que le fichier de destination se trouve sur l'ordinateur initiateur. (en règle générale, l'inverse est vrai)

Valeur par défaut : s

Exemple : Dans l'exemple de transfert géré suivant, l'ordinateur initiateur (NYC_HQ) reçoit les données du répondeur (STORE888) :

dtscli -a|t "ipath=NYC_HQ::c:\receipts\store888\010398.rcp"
"rpath=STORE888::PDEV.RRARI09.RECEIPTS" direction=r  
expiry=période_expiration_discrète

(Facultatif) Spécifie, en minutes, la période d'expiration discrète. Cette option est applicable uniquement si vous avez spécifié la priorité de transfert discreet pour l'envoi du transfert (à l'aide du paramètre ipriority) et/ou pour sa réception (à l'aide du paramètre rpriority). Si vous spécifiez le mode discret pour l'envoi et la réception du transfert, la même période d'expiration discrète s'applique aux deux.

Si le transfert expire, il est supprimé et aucune autre tentative d'envoi du transfert n'a lieu. La période d'expiration doit être supérieure ou égale à la période de livraison discrète. Si vous ne spécifiez que l'une de ces options (livraison ou expiration), sa valeur par défaut est utilisée pour l'option manquante.

Le décompte de la période commence lorsque le transfert est activé (et non créé).

Valeur par défaut : -1 (non limité)

Exemple : Cet exemple spécifie un transfert discret caractérisé par une période de livraison discrète de 180 minutes (3 heures) et une période d'expiration discrète de 360 minutes (6 heures) :

dtscli -a|t "ipath=ukwin4q::c:\winnt\tngdts.ini"
"rpath=philauk::c:\config\ukwinp4q\tngdts.ini"
ipriority=discreet rpriority=discreet delivery=180 expiry=360 
"f_filters=filtres"
"p_filters=filtres"

(Facultatif) Spécifie le type de filtre pour un transfert. Les filtres par fichier (f_filters) traitent les données en cours de transfert fichier par fichier. Les filtres par paquet (p_filters) traitent les données en cours de transfert paquet par paquet. (Un paquet constitue une petite unité de données dans un fichier.)

En règle générale, vous spécifiez des paramètres de filtre pour les transferts d'agent à agent uniquement, et non pour les transferts gérés. Le filtre de chiffrement est la seule exception. Pour tous les autres filtres nécessitant des paramètres, les transferts gérés adoptent automatiquement les valeurs fournies par le serveur d'objets de transfert .

Pour spécifier des filtres par fichier, utilisez le format suivant :

dtscli -a|t "ipath=ipath" "rpath=rpath" ... 
"f_filters=filtres_fichier"

Pour spécifier des filtres par paquet, utilisez le format suivant :

dtscli -a|t "ipath=ipath" "rpath=rpath" ... 
"p_filters=filtres_paquet"

Vous pouvez spécifier un seul filtre de lecture ou d'écriture, ou une paire de filtres de lecture et d'écriture. Placez l'intégralité de l'expression "f_filters=filtres_fichier" ou "p_filters=filtres_paquet" entre guillemets. Séparez les filtres par un espace.

Chaque type de spécification de filtre requiert un signe deux-points (:) à l'emplacement indiqué ci-après :

Les filtres sont appliqués dans l'ordre suivant :

  1. Filtres de lecture par fichier
  2. Filtres de lecture par paquet
  3. Filtres d'écriture par paquet
  4. Filtres d'écriture par fichier

Les filtres de lecture de même type (fichier ou paquet) sont appliqués dans l'ordre dans lequel vous les spécifiez sur la ligne de commande. Les filtres d'écriture de même type sont appliqués dans l'ordre inverse de leur spécification sur la ligne de commande.

Valeur par défaut : filtres de lecture binaire et d'écriture binaire

Exemple : la commande suivante applique les filtres spécifiés dans l'ordre suivant :

Dans cet exemple, les filtres sont dépourvus de paramètres.

Remarque : A chaque transfert doivent être liés les filtres texte ou les filtres binaires. Si vous spécifiez des filtres, les filtres binaires ne sont pas appliqués par défaut ; par conséquent, vous devez spécifier les filtres texte ou binaires de manière explicite dans la même commande.

hop_hosts=hôtes_saut

(Facultatif) Effectue un saut dans les ordinateurs hôte pour tous les fichiers de sortie. Vous devez spécifier un nœud intermédiaire, par exemple, si le ou les ordinateurs de réception cibles (nœuds finals) ne sont pas directement accessibles depuis l'initiateur mais le sont via l'hôte du nœud intermédiaire.

Si vous devez spécifier un ou plusieurs hôtes du nœud intermédiaire supplémentaires, entrez chaque nom d'ordinateur. Séparez les noms d'ordinateur par un espace. Veillez à ce que l'espace disque disponible sur chaque hôte de nœud intermédiaire soit suffisant pour le transfert. Dans le cas contraire, le transfert échouerait.

Lorsqu'il a lieu, le transfert est effectué via les hôtes de nœud intermédiaire dans l'ordre dans lequel vous les avez spécifiés sur la ligne de commande. Vous pouvez spécifier un maximum de 100 fichiers de sortie pour un même transfert, et un maximum de 25 ordinateurs de saut par transfert.

Remarque : Si vous spécifiez un saut menant à une plate-forme différente de celle exécutée par l'initiateur et que la plate-forme sous laquelle l'ordinateur hôte du noeud intermédiaire est exécuté ne prend pas en charge le protocole de transfert que vous spécifiez, le transfert échoue. Pour plus d'informations sur les protocoles pris en charge sous toutes les plates-formes, reportez-vous à protocol=.

Valeur par défaut : Aucune

Exemple : l'exemple suivant spécifie, pour deux fichiers de sortie, le mode de transfert (transfer_mode) point à point (P2P) et un passage par l'ordinateur hôte de noeud intermédiaire 172.24.213.47 :

dtscli -a "ipath=ddilgp78::c:\simpex.txt" hop_hosts=172.24.213.47 
"rpath=GGilyphy::c:\qa\in\simpex.txt" 
"rpath=GGilyphx::c:\qa\in\simpex.txt" 
transfer_mode=p2p 
"ipath=hôte::chemin"

Spécifie le fichier d'entrée du transfert, entre guillemets. Le nom d'hôte est suivi de deux signes deux-points et du chemin complet du transfert. Par exemple :

Remarque : L'opérande ipath= est obligatoire.

host

Spécifie le nom, l'adresse IP ou l'adresse IPX de l'ordinateur. Pour les adresses IP, utilisez des points (.) comme séparateurs. Par exemple : 172.24.255.255. Pour les adresses IPX, utilisez soit des points soit des signes deux-points (:) comme séparateurs. Par exemple : 00000005.000000000001 ou 00000005:000000000001.

Un agent DTS opérant en tant qu'initiateur reçoit les demandes de transfert de cet utilitaire de ligne de commande, établit une connexion avec un répondeur cible (ou à un groupe de répondeurs), puis envoie les données. L'initiateur est l'ordinateur qui initie le transfert. Si vous ne spécifiez pas de nom d'hôte, le nom d'hôte local est utilisé par défaut.

chemin

Spécifie le chemin complet des données d'entrée.

Exemples :

ipriority=urgent|default|discreet

(Facultatif) Spécifie la priorité de transfert sur l'ordinateur initiateur dans le transfert : urgente, par défaut ou discrète, conformément à la description ci-après. La priorité de transfert que vous spécifiez ici pour l'ordinateur initiateur est associée à la valeur de priorité de transfert de l'ordinateur répondeur (rpriority) et aux paramètres DiscreetMode de l'agent (normal ou discreet) des ordinateurs initiateurs et répondeurs, impliqués dans le transfert. (Le paramètre Agent DiscreetMode est l'un des paramètres DTA (agent de transport de données), pouvant également être défini à l'aide de l'explorateur DSM.)

Remarque : Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Groupe de règle du module d'extension de l'agent de transport de données dans la section Stratégie de configuration de l'aide de l'explorateur DSM.

Les paramètres de priorité de transfert suivants et ces paramètres DiscreetMode de l'agent déterminent ensemble le mode (normal ou discret) utilisé pour envoyer le transfert et celui utilisé pour recevoir le transfert.

urgent

Envoie le transfert en mode normal, même si le paramètre DiscreetMode de l'agent est Y (oui) sur l'ordinateur initiateur.

Par défaut

Envoie le transfert en mode normal si le paramètre DiscreetMode de l'agent est N (non) sur l'ordinateur initiateur. Cependant, si le paramètre DiscreetMode de l'agent est Y (oui) sur l'ordinateur initiateur, le transfert est envoyé en mode discret.

discreet

Envoie le transfert en mode discret, même si le paramètre DiscreetMode de l'agent est N (non) sur l'ordinateur initiateur.

Les transferts discrets sont envoyés et reçus à l'arrière-plan, en utilisant très peu de bande passante, lorsque les ordinateurs d'envoi et de réception ne sont pas surchargés. En fonction de la charge, l'agent DTS détermine l'heure d'envoi du transfert et calcule le débit optimal pour que le transfert discret ait un minimum d'impact sur les performances de l'ordinateur et la productivité de l'utilisateur.

Valeur par défaut : par défaut

Exemple : Pour envoyer et recevoir (rpriority) un transfert en mode discret, saisissez la commande suivante en utilisant les valeurs par défaut de la période de livraison discrète et de la période d'expiration discrète :

dtscli -a|t "ipath=ukwin4q::c:\winnt\tngdts.ini"
"rpath=philauk::c:\config\ukwinp4q\tngdts.ini"
ipriority=discreet rpriority=discreet  
iuser=nom_utilisateur::mot_de_passe

(Facultatif) Spécifie le nom d'utilisateur et le mot de passe de l'ordinateur initiateur.

Remarque : Ce paramètre est requis si le mode de sécurité est défini sur Echec pour les agents DTS impliqués dans le transfert.

Valeur par défaut : Aucune

Exemple: cet exemple spécifie le nom d'utilisateur et le mot de passe pour l'ordinateur initiateur (ipath iuser) et l'ordinateur de réception (rpath ruser) :

dtscli -a|t "ipath=NYC_HQ::c:\receipts\store888\010398.rcp" iuser=Frank::furter 
"rpath=STORE888::PDEV.RRARI09.RECEIPTS" ruser=Molly::pitcher 
multicast_address=adresse_multidiffusion

(Facultatif) Spécifie une adresse de multidiffusion IPv4 ou IPv6 (mcast). Les adresses de multidiffusion utilisables avec le service de transport de données appartiennent à la plage 224.0.1.0 à 238.255.255.255 (Adresses d'étendue globale). Valide uniquement pour les transferts de multidiffusion UDP. Lorsque vous définissez ce paramètre, vous devez également spécifier transfer_mode=mcast et protocol=MCAST.

Remarque : Pour des informations détaillées sur le calcul des adresses de diffusion et multidiffusion, reportez-vous au manuel d'administration du service de transport de données.

Valeur par défaut : Aucune

Exemples :

output_mode=a|c|r|s|ww

(Facultatif) Spécifie le mode de sortie. Les valeurs valides sont les suivantes:

a

Ajoute les données à un fichier existant. Si le fichier n'existe pas, le transfert échoue.

c

Crée un nouveau fichier de sortie. Si le fichier existe déjà, le transfert échoue.

P

Remplace un fichier existant. Si le fichier n'existe pas encore, le transfert échoue.

s

Crée un nouveau fichier de sortie. Si le fichier existe déjà, les données sont ajoutées au fichier existant.

w

Crée un nouveau fichier de sortie. Si le fichier existe déjà, il est remplacé.

Valeur par défaut : w

parcel_size=taille_paquet

(Facultatif) Spécifie, en octets, la taille maximale de paquet pouvant être envoyée par l'agent DTS initiateur dans ce transfert. La taille de paquet minimale est de 128 octets. En théorie, la taille maximale de paquet n'est limitée que par la quantité de mémoire virtuelle disponible :

Valeur par défaut : 524 288 octets

Exemple : cet exemple envoie un transfert point à point depuis un ordinateur Windows appelé benjamin vers un autre ordinateur appelé joseph, en utilisant une taille de paquet maximale de 50 000 octets :

dtscli -a "ipath=benjamin::c:\nhmh.c" parcel_size=50000 
"rpath=joseph::c:\nhmh.c" 
protocol=protocole

(Facultatif) Spécifie le protocole des transferts d'agent à agent. Dans certains cas, les protocoles nécessitent des paramètres. Pour plus de détails, reportez-vous à l'opérande protocol_parameters.

Les valeurs valides sont les suivantes:

TCP

Spécifie Transmission Control Protocol.

UDP

Spécifie User Datagram Protocol.

SPX

Spécifie Sequenced Packet Exchange.

CPIC

Spécifie Common Programming Interface for Communications.

PPP

Spécifie le Protocole point à point. Valide uniquement pour les transferts point à point via des lignes téléphoniques standard, RNIS et d'autres connexions haut débit.

Serveurs

Spécifie Hypertext Transfer Protocol. Les transferts HTTP (téléchargements depuis Internet) nécessitent une syntaxe spécifique.

BCAST

Spécifie la diffusion. Lorsque vous utilisez ce protocole, vous devez également spécifier les paramètres broadcast_address=adresse_de_diffusion et transfer_mode=bcast. (Utilisable avec IPv4 uniquement.)

MCAST

Spécifie la multidiffusion. Lorsque vous utilisez ce protocole, vous devez également spécifier les paramètres multicast_address=adresse_de_multidiffusion et transfer_mode=mcast. (Utilisable avec IPv4 et IPv6.)

Valeur par défaut : TCP

Remarque : Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les opérandes protocol= et protocol_parameters de la commande dtscli pour définir le protocole et les paramètres de protocole d'un transfert spécifique uniquement. Cependant, pour définir le protocole par défaut et les paramètres de protocole par défaut pour tous les transferts impliquant un ordinateur spécifique, vous devez modifier les paramètres relatifs au protocole de l'ordinateur dans WorldView ou l'explorateur DSM. Vous trouverez les instructions pour la modification de ces paramètres à l'aide de WorldView dans l'Aide Client d'administration du service de transport de données WorldView et les instructions pour les modifications à l'aide de l'explorateur DSM dans la section Stratégie de configuration de l'aide de l'explorateur DSM.

protocol_parameters=paramètres_protocole

(Facultatif) Spécifie des paramètres relatifs à des protocoles. En règle générale, vous pouvez retenir les exigences et restrictions suivantes :

Pour plus d'informations et pour connaître les paramètres requis, choisissez le protocole souhaité pour en afficher les paramètres :

Serveurs

PPP (Windows)

PPP (Solaris Solstice)

CPIC

TCP

UDP

SPX

retry_interval=intervalle_nouvelle_tentative_session

(Facultatif) Spécifie l'intervalle entre les tentatives de session, qui correspond au nombre de secondes entre les nouvelles tentatives en cas d'échec de connexion à un ordinateur impliqué dans le transfert.

Valeur par défaut : 60

retry_limit=limite_nouvelle_tentative_session

(Facultatif) Spécifie la limite des tentatives de session, qui correspond au nombre de nouvelles tentatives en cas d'échec de connexion à un ordinateur impliqué dans le transfert.

Valeur par défaut : 20

"rpath=hôte::chemin"

Spécifie le fichier de sortie du transfert, entre guillemets. Le nom d'hôte est suivi de deux signes deux-points et du chemin complet du transfert. Par exemple :

Remarque : L'opérande rpath= est obligatoire.

hôte

Spécifie le nom, l'adresse IP ou l'adresse IPX de l'ordinateur. Pour les adresses IP, utilisez des points (.) comme séparateurs. Par exemple : 172.24.255.255. Pour les adresses IPX, utilisez soit des points soit des signes deux-points (:) comme séparateurs. Par exemple : 00000005.000000000001 ou 00000005:000000000001.

Un agent DTS qui joue le rôle de répondeur écoute les connexions entrantes et y répond. L'agent DTS est à l'origine de ces connexions entrantes (transferts de données entrants).

chemin

Spécifie le nom de chemin complet des données de sortie utilisé par l'agent DTS du répondeur.

Remarque : Lors de l'utilisation de la commande dtscli pour transférer des données de UNIX/Linux vers Windows, vous devez saisir deux barres obliques inverses afin de délimiter chaque répertoire et chemin si le chemin de sortie n'est pas inclus entre guillemets.

Exemples :

Remarque : La nécessité des doubles barres obliques inverses pour délimiter chaque répertoire et chemin s'applique uniquement au chemin de sortie des transferts de UNIX/Linux vers Windows.

rpriority=urgent|default|discreet

(Facultatif) Spécifie la priorité de transfert sur l'ordinateur répondeur lors du transfert : urgente, par défaut ou discrète, conformément à la description ci-après. La priorité de transfert que vous spécifiez ici est associée à la valeur de priorité de transfert de l'ordinateur initiateur (ipriority) et aux valeurs DiscreetMode de l'agent (normal ou discreet) des ordinateurs initiateurs et répondeurs impliqués dans le transfert. (Le paramètre Agent DiscreetMode est l'un des paramètres DTA (agent de transport de données), pouvant également être défini à l'aide de l'explorateur DSM.)

Remarque : Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Groupe de règle du module d'extension de l'agent de transport de données dans la section Stratégie de configuration de l'aide de l'explorateur DSM.

Les paramètres de priorité de transfert suivants et ces paramètres DiscreetMode de l'agent déterminent ensemble le mode (normal ou discret) utilisé pour envoyer le transfert et celui utilisé pour recevoir le transfert.

urgent

Reçoit le transfert en mode normal, même si le paramètre DiscreetMode de l'agent est Y (pour oui) sur l'ordinateur répondeur.

Par défaut

Reçoit le transfert en mode normal si le paramètre DiscreetMode de l'agent est N (pour non) sur l'ordinateur répondeur. Cependant, si le paramètre DiscreetMode de l'agent est Y (Oui) sur l'ordinateur répondeur, le transfert est reçu en mode discret.

discreet

Reçoit le transfert en mode discret, même si le paramètre DiscreetMode de l'agent est N (Non) sur l'ordinateur répondeur.

Les transferts discrets sont envoyés et reçus à l'arrière-plan, en utilisant très peu de bande passante, lorsque les ordinateurs d'envoi et de réception ne sont pas surchargés. En fonction de la charge, l'agent DTS détermine l'heure d'envoi du transfert et calcule le débit optimal pour que le transfert discret ait un minimum d'impact sur les performances de l'ordinateur et la productivité de l'utilisateur.

Valeur par défaut : par défaut

Exemple : pour envoyer (ipriority) et recevoir un transfert en mode discret, saisissez la commande suivante en utilisant les valeurs par défaut de la période de livraison discrète et de la période d'expiration discrète :

dtscli -a|t "ipath=ukwin4q::c:\winnt\tngdts.ini"
"rpath=philauk::c:\config\ukwinp4q\tngdts.ini"
ipriority=discreet rpriority=discreet 
ruser=nom_utilisateur::mot de passe

(Facultatif) Spécifie le nom d'utilisateur et le mot de passe à utiliser pour l'ordinateur répondeur.

Remarque : Ce paramètre est requis si le mode de sécurité est défini sur Echec pour les agents DTS impliqués dans le transfert.

Valeur par défaut : Aucune

Exemple : Dans l'exemple suivant, l'utilisateur spécifie son nom et son mot de passe pour l'ordinateur initiateur (ipath) et l'ordinateur de réception (rpath) :

dtacli -a|t "ipath=NYC_HQ::c:\receipts\store888\010398.rcp" iuser=polly::nomial \ 
"rpath=STORE888::PDEV.RRARI09.RECEIPTS" ruser=redbird::bdfeeder ...  
throttle=régulation

(Facultatif) Spécifie le facteur de régulation, c'est-à-dire la quantité de bande passante réseau utilisée lors du lancement de transferts de données à partir de cet ordinateur.

Les valeurs valide vont de 0 (pas de limitation de bande passante, autrement dit, aucun délai n'est imposé entre les envois de paquets) à 100. Chaque incrément augmente de 50 millisecondes l'intervalle de délai entre chaque opération d'envoi de paquets. Par exemple, si la valeur 20 est spécifiée, un délai d'une seconde est observé entre chaque envoi de paquet. Si vous spécifiez une valeur nulle, aucun délai n'est imposé entre les envois de paquets.

Valeur par défaut : 0

Exemple : pour spécifier un facteur de limitation de bande passante d'une demi-seconde, tapez :

dtscli -a "ipath=temo33::c:\jpegs\cows.jpeg" protocol=spx
throttle=10 "rpath=kyto202::c:\jpegs\cows.jpeg" 
transfer_mode=mode_transfert

(Facultatif) Spécifie le mode de transfert. Un mode de transfert bcast ou mcast requiert une diffusion UDP ou un transfert de multidiffusion. Les valeurs valides sont les suivantes:

p2p

Spécifie le mode point à point.

PPP

Spécifie le mode PPP (Protocole point à point). Valide uniquement pour les transferts point à point via des lignes téléphoniques standard, RNIS et d'autres connexions haut débit.

fanout

Spécifie le mode Distribution ramifiée.

bcast

Spécifie le mode diffusion. Valide uniquement pour les transferts par diffusion IPv4. Lorsque vous utilisez ce mode de transfert, vous devez également spécifier les paramètres broadcast_address=adresse_de_diffusion et protocol=bcast.

mcast

Spécifie le mode multidiffusion. Valide pour les transferts de multidiffusion IPv4 et IPv6. Lorsque vous utilisez ce mode de transfert, vous devez également spécifier les paramètres multicast_address=adresse_de_multidiffusion et protocol=mcast.

Valeur par défaut : p2p

Exemple : cet exemple envoie une distribution ramifiée depuis un ordinateur nommé LondonHQ vers des ordinateurs satellites nommés Local100 à Local110 :

dtscli -a "ipath=LondonHQ::c:\mandates\memo5005.doc" 
"rpath=Local100::c:\mandates\memo5005.doc" 
"rpath=Local101::c:\mandates\memo5005.doc" 
"rpath=Local102::c:\mandates\memo5005.doc"
.
.
.
"rpath=Local110::c:\mandates\memo5005.doc"
transfer_mode=fanout

Informations complémentaires :

Commande dtscli – Application de filtres

Paramètre DiscreetMode de l'agent et paramètres de priorité de transfert