Rubrique précédente: Paramètres de protocole HTTPRubrique suivante: Paramètres de protocole UDP


Paramètres PPP (Point to Point Protocol)

PPP est un protocole de communication pour les ordinateurs qui utilisent TCP/IP via des lignes téléphoniques standard, RNIS et d'autres connexions haut débit.

Remarque : DTS ne prend pas en charge la dernière version du protocole de communication PPP, PPPv6.

Les paramètres PPP valides pour la commande dtscli dans les transferts d'agent à agentsont les suivants :

PPP pour Windows

PPP_ENTRY=nom_entrée

Définit le nom de l'entrée d'annuaire préconfigurée que le protocole PPP va utiliser lors de l'établissement d'une connexion avec le répondeur.

PPP_PHONENUMBER=numéro_téléphone

Spécifie le numéro de téléphone requis pour la connexion au répondeur.

PPP_USERNAME=nom_connexion

Spécifie le nom du compte utilisateur à utiliser pour l'authentification auprès du répondeur. Entrez le nom du compte utilisateur que l'ordinateur initiateur doit utiliser pour composer le numéro de l'ordinateur répondeur. Ce compte doit disposer de la permission de numérotation des appels entrants.

PPP_PASSWORD=mot_de_passe_connexion

Spécifie le mot de passe du compte utilisateur à utiliser pour l'authentification auprès du répondeur. Entrez le mot de passe du compte utilisateur spécifié dans PPP_USERNAME.

PPP pour Solaris Solstice

PPP_ENTRY=nom_entrée

Spécifie le nom utilisé pour identifier le répondeur dans link.conf.

PPP_USERNAME=nom_connexion

Spécifie le nom du compte utilisateur à utiliser pour l'authentification auprès du compte de numérotation des appels entrants sur le répondeur.

PPP_PASSWORD=mot_de_passe_connexion

Spécifie le mot de passe du compte utilisateur à utiliser pour l'authentification auprès du compte de numérotation des appels entrants sur le répondeur.

PPP_AUTHENTICATION=PAP|CHAP|CLEARTEXT

Identifie le protocole d'authentification utilisé pour l'authentification auprès du répondeur. Le protocole PAP (Password Authentication Protocol) est le choix le plus judicieux.

Remarque : Le protocole PAP est fréquent mais moins fiable que le protocole CHAP (Challenge-Handshake Authentication Protocol). Reportez-vous à la configuration du répondeur pour déterminer le protocole d'authentification à utiliser. Si aucune authentification PPP n'est requise, paramétrez la valeur sur CLEARTEXT.

PPP_DYNAMICIP=YES|NO

Indique si le serveur affecte des adresses IP dynamiques à ses clients. Paramétrez-la sur NO si le serveur affecte une adresse IP statique au client. Utilisez ensuite PPP_ASSIGNEDIP pour spécifier l'adresse IP requise. Reportez-vous à la configuration du répondeur pour déterminer ici la valeur qui convient.

PPP_ASSIGNEDIP=adresse_IP_client

Spécifie l'adresse IP de la connexion au répondeur lorsque PPP_DYNAMICIP est défini sur NO. Utilisez ce paramètre lorsque le serveur distant affecte une adresse IP statique au client.

PPP_PHONENUMBER=numéro_téléphone

Spécifie le numéro de téléphone du répondeur. L'ordinateur initiateur utilise ce numéro pour accéder au répondeur.

Exemple : Transfert Windows point-à-point

Pour envoyer un transfert point à point depuis un ordinateur Windows appelé benjamin vers un autre ordinateur appelé reuben, en utilisant le protocole PPP, tapez la commande suivante :

dtscli -a "ipath=benjamin::c:\nhmh.c" -protocol=ppp 
"protocol_parameters=PPP_ENTRY=williamc 
PPP_PHONENUMBER=16095551212 
PPP_USERNAME=bill0627 PPP_PASSWORD=whisocks"
"rpath=reuben::c:\nhmh.c"

Exemple : Transfert Solaris Solstice point-à-point

Pour envoyer un transfert point à point depuis un ordinateur Solaris Solstice appelé HQ501 vers un ordinateur appelé Branch212, en utilisant le protocole PPP, tapez la commande suivante :

dtscli -a "ipath=HQ501::c:\nhmh.c" protocol=ppp 
"protocol_parameters=PPP_ENTRY=williamc 
PPP_USERNAME=bill062> PPP_PASSWORD=whisocks 
PPP_DYNAMICIP=YES PPP_PHONENUMBER=19085551212"
"rpath=Branch212::c:\nhmh.c" 

Dans cet exemple, notez que le répondeur a une adresse IP dynamique. Par conséquent, il est inutile d'indiquer le paramètre PPP_ASSIGNEDIP=<adresse_IP_client>. Cependant, ce paramètre est obligatoire si le répondeur a une adresse IP statique.