La CLI assure la prise en charge de différents composants CA IT Client Manager tels que Common Objects (CO), Common Configuration (CCNF), Software Delivery (USD) et la gestion de l'installation du système d'exploitation (OSIM).
Cependant, la CLI assure cette prise en charge uniquement si les services requis sont disponibles sur le gestionnaire contacté. Par exemple, si SD n'est pas installé sur le gestionnaire, alors la CLI ne traitera aucune commande nécessitant les services SD ou OSIM et signalera une erreur (CMD000041).
La CLI offre plusieurs interfaces différentes, entre lesquelles l'utilisateur peut choisir en fonction des problèmes d'automatisation qu'il doit résoudre. La syntaxe de la CLI est la suivante :
cadsmcmd [système_gestionnaire local]
{ batch nomfichier | commande | pipe nomcanal | verbose [loop] }
[login[=IDconnexion[:motdepasse]]]
Les mots clés, commandes et noms de paramètre de CLI sont sensibles à la casse, mais pas “cadsmcmd” proprement dit. Les valeurs de paramètres peuvent être sensibles à la casse.
cadsmcmd écrit ses résultats dans stdout (sortie standard). Les résultats peuvent facilement être redirigés vers un canal ou un fichier pour en permettre le traitement ultérieur par un script. Lorsque cadsmcmd démarre, il enregistre des informations générales sur stdout qui se présentent comme suit :
CA IT Client Manager r12 Version de ligne de commande ITCM 12.8.0.xxxx Copyright (c) 2013 CA. Tous droits réservés Mode Trace: Désactivé Connexion au gestionnaire “<gestionnaire par défaut>” sous le nom de “<utilisateur par défaut>” … OK. Gestionnaire : monGestionnaire Domaine : monDomaine Type de domaine : Entreprise Prise en charge: CO CCNF USD
Les chiffres de la seconde ligne identifient le numéro de version de cadsmcmd. La ligne Mode trace indique si le suivi de la CLI est actif ou non. Dans cet exemple le suivi est inactif. Pour plus d'informations sur la trace de la CLI, reportez-vous au chapitre L'option trace.
La ligne “Connexion” enregistre le type de connexion de la CLI au gestionnaire. Pour plus d'informations, reportez-vous aux chapitres “local” et “connexion”.
Le Gestionnaire enregistre le nom du gestionnaire auquel la CLI est connectée, et le Domaine présente le nom du système sur lequel se trouve la base de données. Il peut s'agir du même nom si la base de données se trouve sur le gestionnaire.
La ligne “Type de domaine” indique le type de gestionnaire auquel la CLI est connectée. “Entreprise” signifie que le gestionnaire est un gestionnaire d'entreprise CA ITCM alors que “Domain” indique un gestionnaire de domaines CA ITCM.
La dernière ligne indique la prise en charge fournie par la CLI pour la session en cours.
CO signifie la prise en charge de Common Object et CCNF celle de la configuration commune. Comme CO et CCNF représentent les composants de base de CA ITCM, ils seront toujours disponibles.
USD indique la prise en charge SD et OSIM celle de la gestion de l'installation du système d'exploitation.
Le comportement de la CLI varie en fonction des options codées lorsqu'elle est appelée. La signification de ces options telle que définie ci-dessus dans la définition de la syntaxe sera présentée ultérieurement de façon plus précise.
Ce chapitre traite des sujets suivants :
Restrictions relatives à la longueur
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|