Rubrique précédente: commandeRubrique suivante: loop


Prolixe

L'interface prolixe offre à l'utilisateur la possibilité de créer et d'exécuter des commandes CLI sous forme de dialogue. Cette interface est appelée en spécifiant le mot-clé “verbose”. La CLI établit une session auprès du gestionnaire contacté et détermine le type de gestionnaire, c'est à dire s'il s'agit d'un gestionnaire de domaines CA ITCM ou d'un gestionnaire d'entreprise CA ITCM. En fonction de ce type, la CLI propose à l'utilisateur une liste des commandes qui sont valides pour ce type de gestionnaire. Voici les commandes proposées à un gestionnaire de domaines exécutant SD :

Les commandes valides sont :
========================
activate........aregsw
cancel..........comconf
compgroup.......configure
dereg...........deregproc
install.........jobContainer
managedcomputer recover         
regproc.........regsw           
renewjob........setdbcredentials        
stagingserver...swLibrary
targetComputer..templateGroup   
désinstallation

quit
========================
Saisissez l'une des commandes ci-dessus.............:

L'utilisateur peut sélectionner l'une des commandes proposées et la CLI le guide ensuite parmi les paramètres valides et leurs définitions. Seuls sont présentés les paramètres qui sont requis, en fonction des informations déjà entrées. Lorsque toutes les informations requises ont été acquises, la CLI exécute la commande. La sortie de la commande ainsi que les informations d'état sont écrites dans stdout.

Lorsque l'option “loop” n'est pas codée, la CLI s'arrête à la fin du traitement de la commande spécifiée. Si cette option est codée, la CLI revient à la liste de sélection des commandes afin de permettre à l'utilisateur de spécifier et d'exécuter la commande suivante. Le fait d'entrer la commande “quit” met fin à ce type de session. Cette commande quit est valide en mode prolixe uniquement.

Toutes les commandes valides de la CLI sont disponibles depuis l'interface en mode prolixe.