Rubrique précédente: PolicesRubrique suivante: Restrictions relatives à la longueur


Paramètres

Tous les noms de paramètres des commandes sont sensibles à la casse. Cependant, les valeurs qui leur sont affectées ne le sont pas forcément. Par exemple, un nom de chemin sous Windows peut être sensible à la casse, alors que sous Linux cela ne sera jamais le cas.

Ainsi que cela a été indiqué plus haut dans le chapitre traitant de l'interface de traitement par lot, les paramètres peuvent être précédés d'un tiret, mais c'est facultatif. Lors de l'encodage d'un fichier de commandes, il est conseillé d'utiliser ce tiret précédant chaque paramètre pour éviter toute ambiguïté.

La CLI utilise un espace vide comme délimiteur pour séparer les paramètres, les options et les commandes. Si la valeur d'un paramètre contient un espace vide, cette valeur doit être mise entre guillemets. Etant donné que les guillemets ne doivent pas être interprétés par le shell ou l'invite de commande mais par la CLI, il est impératif de les distinguer des guillemets utilisés par le shell ou l'invite de commande en les faisant précéder d'une barre oblique inverse (\).

Remarque : La CLI signale uniquement les paramètres qui lui sont inconnus ou les paramètres incohérents. Si un paramètre est codé selon un mode de commande ou d'action non mentionné dans la description de la syntaxe mais qu'il s'agit d'un paramètre défini de la CLI et qu'il est utilisé par d'autres commandes ou actions, ce paramètre est ignoré pour la commande ou l'action en question. Aucun message d'erreur ni d'avertissement n'est émis.