Dans cette étape visant à intégrer CA APM et CA CMDB, CA APM peut étendre les champs sur un actif dans le contexte de familles d'actifs. Les champs étendus peuvent être partagés dans CA APM. Par exemple, un administrateur de CA APM peut configurer la page Actif et définir un champ étendu d'actif pour permettre aux utilisateurs d'afficher et de mettre à jour un CI créé dans CA Service Desk Manager et CA CMDB.
Important : Ces étapes fonctionnent uniquement la première fois que vous terminez l'assistant et définissez le champ étendu d'actif. Avant de définir le champ étendu, vérifiez que vous disposez des informations suivantes de la table usp_owned_resource dans CA CMDB pour référence : nom de table, format (caractère, booléen, devise, date, décimale ou nombre entier), nom de champ, nom d'attribut et taille de champ. Après avoir terminé l'assistant, vous pouvez configurer le champ étendu comme n'importe quel champ de CA APM.
Exemple : définissez un champ étendu d'actif pour la date de début de garantie
Dans cet exemple, vous définissez un champ étendu d'actif pour la date de début de garantie. Dans CA Service Desk Manager / CA CMDB, sous l'onglet Inventaire, vous affichez l'étiquette dans l'élément de configuration comme Date de début de garantie. Ensuite, vous affichez les informations pour la colonne nr_wrty_st_dt associée depuis la table usp_owned_resource dans CA CMDB. Dans cet exemple, le format de colonne nr_wrty_st_dt est défini sur Nombre entier, le nom de champ est nr_wrty_st_dt, le nom d'attribut est nr_wrty_st_dt, et la taille de champ est 4. Enregistrez et entrez ces informations de la manière dont elles sont affichées dans les champs Format, Nom de champ, Nom d'attribut et Taille de champ appropriés dans l'assistant. Pour éviter la confusion, nous vous recommandons également d'utiliser la même étiquette pour l'élément de configuration (Date de début de garantie) dans le champ Étiquette de l'assistant.
Pour définir un champ étendu d'actif
Remarque : pour plus d'informations sur les fichiers de schéma CA Service Desk Manager et CA CMDB, consultez la documentation CA Service Desk Manager et CA CMDB.
La configuration de la page est activée.
Un assistant s'affiche.
Important : Entrez les informations de colonne de la table usp_owned_resource dans CA CMDB. Pour éviter la confusion, nous vous conseillons également d'utiliser la même étiquette pour l'élément de configuration dans le champ Étiquette.
Le produit affiche les informations de champ que vous entrez.
Tous les utilisateurs peuvent afficher le champ étendu sur la page. Vous pouvez définir un événement dans CA APM et déclencher l'événement dans CA APM ou CA CMDB. Pour plus d'informations sur la gestion d'événements, consultez le manuel de l'utilisateur.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|