

Intégration à d'autres produits › Intégration de CA CMDB
Intégration de CA CMDB
Cette section explique la procédure d'intégration de CA APM avec CA CMDB version 12.7 et CA CMDB qui est inclus dans CA Service Desk Manager version 12.7.
CA CMDB est une solution complète et intégrée pour la gestion des composants informatiques et des services dans une entreprise et leurs relations, dans des environnements informatiques hétérogènes. CA CMDB permet de fournir et stocker des informations fiables et à jour relatives aux actifs, connus comme des éléments de configuration, et leurs relations l'un avec l'autre. Ces relations forment la base de l'analyse de l'impact, un outil important pour contrôler les modifications dans une organisation.
CA CMDB est intégré à CA APM dans plusieurs secteurs, notamment :
- Les enregistrements d'historique d'audit CA APM peuvent inclure tous les changements qui ont été faits à des enregistrements d'actif / d'éléments de configuration par CA Service Desk Manager, CA CMDB et CA APM.
- Si CA Service Desk Manager et CA CMDB sont installés, les enregistrements d'historique d'audit d'actif / d'éléments de configuration incluent tout enregistrement d'historique d'audit CA APM sous l'onglet Contrôle de version de CA CMDB.
- Lorsque vous définissez un actif dans CA APM, vous pouvez classer et contrôler l'actif et les enregistrements d'éléments de configuration en cochant ou en décochant les cases à cocher Actif et Eléments de configuration. Cette flexibilité est possible parce que les éléments de configuration que CA CMDB crée peuvent ne pas être pertinents pour CA APM. A l'inverse, les actifs que CA APM crée peuvent ne pas être pertinents pour CA CMDB.
- CA APM peut étendre les champs sur un actif / élément de configuration dans le contexte de familles d'actifs. Les champs étendus peuvent être partagés dans CA APM. Par exemple, un administrateur de CA APM peut configurer la page Actif et définir un champ étendu d'actif pour permettre aux utilisateurs d'afficher et de mettre à jour un CI créé dans CA Service Desk Manager et CA CMDB.
- Vous pouvez définir un événement sur un champ qui est partagé avec CA CMDB dans CA APM et déclencher l'événement dans CA APM ou CA CMDB. Pour plus d'informations sur la gestion des événements et des notifications, consultez le Manuel de l'utilisateur.
- Un utilisateur CA Service Desk Manager et CA CMDB peut définir un référentiel de données de gestion (RDG) et permettre à l'élément de configuration de CA CMDB de lancer l'actif correspondant dans CA APM.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|