Rubrique précédente: Événements de surveillanceRubrique suivante: Mettre à jour un événement de surveillance


Définir un événement de surveillance

CA APM vous permet de définir un événement de surveillance pour surveiller un champ et pour que le fournisseur de flux de travaux (par exemple CA Process Automation) vous notifie de l'inactivité dans un champ particulier. Par exemple, vous pouvez définir un événement de surveillance dans le champ Statut de cycle de vie pour un actif. Vous pouvez définir un ou plusieurs événements de surveillance pour un champ unique.

Remarque : si votre administrateur vous a accordé les autorisations correctes, vous pouvez terminer cette tâche.

Pour définir un événement de surveillance

  1. Cliquez sur l'onglet et sur le sous-onglet facultatif pour la définition d'événement que vous voulez configurer.
  2. À gauche, cliquez sur CONFIGURATION : ACTIVE.

    La configuration de l'événement est activée.

  3. Dans la zone Informations de configuration de la page, sélectionnez une configuration globale ou locale existante.

    Important : Les modifications de configuration globale affectent tous les utilisateurs, indépendamment de leur rôle. Les modifications de configuration locale affectent uniquement les utilisateurs dont les rôles sont affectés à la configuration sélectionnée.

  4. À côté du champ, cliquez sur l'icône Configuration d'événement.

    La page Événements du champ sélectionné s'affiche.

  5. Cliquez sur Nouveau.
  6. Spécifiez les informations pour l'événement de surveillance.

    Important : Les champs La valeur a été modifiée et Valeur fonctionnent ensemble afin de démarrer le temporisateur pour l'événement de surveillance. Le temporisateur continue pendant la durée que vous spécifiez dans le champ Jours suivants. Les champs Modification de la valeur en et Valeur fonctionnent ensemble pour indiquer la valeur que vous voulez atteindre pour arrêter le temporisateur. Si la valeur que vous voulez atteindre ne se produit pas dans la période spécifiée après le lancement du temporisateur, l'événement de surveillance se produit et indique que le flux de travaux défini ne s'est pas produit.

    Les champs suivants nécessitent une explication :

    Type d'événement

    Sélectionnez le type d'événement comme événement de surveillance. Après avoir sélectionné le type d'événement et enregistré l'événement, vous ne pouvez pas changer le type d'événement. Si vous sélectionnez le type d'événement incorrect lors de la définition d'un événement, supprimez l'événement et définissez-le à nouveau en utilisant le type d'événement correct.

    Cause d'événement

    Sélectionnez le type d'action qui doit arriver dans le champ pour que l'événement de surveillance se produise. La modification d'un champ est une cause d'événement prise en charge.

    Jours suivants

    Spécifiez un nombre positif pour indiquer le nombre de jours à patienter après que la valeur du champ La valeur a été modifiée ne démarre le temporisateur de surveillance.

    Remarque : si la valeur du champ Modification de la valeur en n'est pas atteinte, le temporisateur de surveillance expire après le nombre de jours que vous spécifiez. Après l'expiration du temporisateur de surveillance, l'événement de surveillance est créé. Toutefois, le temporisateur de surveillance s'arrêtera lorsque la valeur du champ Modification de la valeur en est modifiée par la valeur spécifiée et aucun événement de surveillance n'est créé.

    La valeur a été modifiée

    Sélectionnez la valeur de champ initiale pour démarrer le temporisateur et créer l'événement de surveillance. Les changements de valeur de champ pris en charge incluent les options suivantes :

    • Toute valeur. N'importe quelle valeur de champ démarre le temporisateur pour l'événement de surveillance.
    • Vide. Une valeur de champ vide démarre le temporisateur pour l'événement de surveillance.
    • Ancienne valeur. Une valeur initiale spécifique démarre le temporisateur pour l'événement de surveillance.
    Valeur

    Disponible lorsque vous sélectionnez Ancienne valeur dans le champ La valeur a été modifiée. Entrez une valeur spécifique afin de démarrer le temporisateur pour l'événement de surveillance.

    Modification de la valeur en

    Sélectionnez l'état final de la valeur de champ qui arrête le temporisateur pour l'événement de surveillance et évite l'événement de surveillance de se produire. Les changements de valeur de champ pris en charge incluent les options suivantes :

    • Toute valeur. N'importe quelle valeur de champ arrête le temporisateur pour l'événement de surveillance et empêche l'événement de surveillance de se produire.
    • Vide. Une valeur de champ vide arrête le temporisateur pour l'événement de surveillance et empêche l'événement de surveillance de se produire.
    • Nouvelle valeur. Une valeur de champ spécifique arrête le temporisateur pour l'événement de surveillance et empêche l'événement de surveillance de se produire.
    Valeur

    Disponible lorsque vous sélectionnez Nouvelle valeur dans le champ Modification de la valeur en. Entrez une valeur spécifique pour arrêter le temporisateur pour l'événement de surveillance et empêcher l'événement de surveillance de se produire.

    Inactif

    Cochez cette case pour indiquer que l'événement de surveillance est inactif. Lorsque vous désactivez un événement de surveillance, de nouvelles notifications ne sont pas créées pour l'événement. Toutefois, les notifications en attente sont traitées.

    Fournisseur d'événements

    Sélectionnez le fournisseur de flux de travaux pour notifier les utilisateurs que l'événement de surveillance s'est produit (par exemple CA IT Process Automation Manager). Lorsque vous sélectionnez un fournisseur, tous les processus de flux de travaux disponibles pour le fournisseur sélectionné s'affichent dans le champ Processus de flux de travaux.

    Processus de flux de travaux

    Identifie le processus de flux de travaux pour le fournisseur de flux de travaux. Lorsque vous sélectionnez un processus de flux de travaux, tous les paramètres de processus disponibles pour le fournisseur de flux de travaux s'affichent.

    • Notification et une escalade - Notifie le destinataire initial et envoie un courriel de rappel. Si le destinataire accuse réception de la notification, le processus marque l'événement comme terminé. Si le destinataire n'accuse pas réception dans les délais spécifiés, le processus escalade la notification au destinataire de l'escalade. Si le destinataire de l'escalade répond, le processus marque l'événement comme terminé. Si le destinataire de l'escalade ne répond pas, le processus marque l'événement comme échoué.
    • Notification sans accusé de réception - Notifie le destinataire initial et marque l'événement comme terminé. Le destinataire n'a pas besoin d'accuser réception de la notification.
    • Notification sans escalade - Notifie le destinataire initial et envoie un courriel de rappel. Si le destinataire n'accuse pas réception de la notification dans la période spécifiée, le processus marque l'événement comme échoué. Si le destinataire accuse réception dans la période spécifiée, le processus marque l'événement comme terminé.
    • (Facultatif) Types de processus supplémentaires - Utilise des processus que vous avez définis chez le fournisseur de flux de travaux.
    Paramètres de notification

    Spécifiez chaque paramètre de processus pour le fournisseur de flux de travaux en procédant de l'une des manières suivantes dans chaque champ :

    Remarque : consultez les infobulles du champ pour obtenir des informations spécifiques à propos du format et du contenu de chaque champ de paramètre.

  7. Cliquez sur Enregistrer.
  8. Cliquez sur CONFIGURE OFF.

    La configuration de l'événement de surveillance est terminée.