Rubrique précédente: Comment importer des donnéesRubrique suivante: Examen de la configuration requise


Comment importer des données

Lorsque vous voulez ajouter ou mettre à jour des données, importez-les dans CA APM à l'aide de l'importateur de données. Les données que vous importez sont insérées ou utilisées pour mettre à jour les données existantes dans la CA MDB.

Important : Dans ce scénario, l'administrateur système effectue l'importation des données. Toutefois, l'administrateur peut accorder des droits d'accès utilisateur ou administrateur à l'importateur de données pour les rôles Utilisateur CA APM. L'accès utilisateur permet aux utilisateurs de créer des importations, de modifier ou de supprimer leurs propres importations et d'afficher une importation créée par un autre utilisateur. L'accès administrateur permet aux utilisateurs de créer des importations et de modifier ou de supprimer une importation créée par un utilisateur.

Le diagramme suivant illustre la procédure que suit un administrateur système pour importer des données.

Ce graphique illustre le flux de processus pour importer des données dans CA Asset Portfolio Management.

Pour importer les données CA APM, effectuez les opérations suivantes :

  1. Vérifiez les conditions préalables.
  2. Créez une importation de données à partir d'un fichier de données ou créez une importation de données à partir d'un fichier de mappage hérité.
  3. Mappez les colonnes de fichier de données aux champs de données.
  4. Vérifiez le matériel de référence de mappage.
  5. Filtrez les données dans l'importation.
  6. Soumettez l'importation.
  7. Planifiez l'importation.
  8. Affichez le fichier journal d'importation.
  9. Examinez les recommandations concernant le fichier journal d'importation.
  10. Vérifiez les données importées.

Exemple : Importation de nouveaux employés

Sam, l'administrateur système CA APM de la société Document Management Company, veut importer un groupe de nouveaux employés. Les nouveaux employés utilisent le produit pour gérer des actifs matériels. Sam a reçu un fichier de données sources au format CSV des ressources humaines qui contient les informations des employés. Tous les nouveaux employés du gestionnaire des actifs appartiennent au département informatique et travaillent au siège de la société. Cependant, le fichier de données sources contient également des données sur plusieurs nouveaux employés qui travaillent à d'autres endroits et n'appartiennent pas au département informatique. Sam veut uniquement importer les données des employés du département informatique du siège. A l'aide de l'importateur de données et du fichier de données sources, il crée une importation de données pour inclure les nouveaux employés dans la CA MDB. Pour s'assurer que seuls les employés du département informatique du siège sont importés, il crée un filtre d'exclusion. Une fois qu'il exécute l'importation, il vérifie les statistiques d'importation, le fichier journal d'importation et l'interface utilisateur pour confirmer que l'importation a été effectuée correctement.