Rubrique précédente: Création d'une importation de données à partir d'un fichier de mappage héritéRubrique suivante: Vérification du matériel de référence de mappage


Mappage des colonnes de fichier de données aux champs de données

Vous pouvez mapper les colonnes du fichier de données sources vers des champs dans CA APM. Le mappage des colonnes permet de spécifier l'emplacement d'importation des données sources. Vous pouvez sélectionner la plupart des objets et des champs associés en tant que champs de destination au cours du mappage de colonnes.

Remarque : Si vous avez créé une importation de données à partir d'un fichier de mappage hérité, le mappage de colonnes existe. Si vous voulez changer les valeurs, vous pouvez modifier les règles de mappage existantes. Vous pouvez également ajouter ou supprimer des filtres et des règles de mappage.

Lorsque vous vous connectez, le rôle Utilisateur affecté par votre administrateur détermine les objets et les champs que vous pouvez afficher et utiliser. Vous ne pouvez pas mapper les champs d'objet pour lesquels vous ne disposez pas d'autorisations. Vous pouvez uniquement créer un mappage et importer des données pour les objets et les champs pour lesquels vous disposez d'autorisations.

Remarque : Avant de mapper des données, il est recommandé de consulter l'interface utilisateur de CA APM pour déterminer les informations obligatoires pour un mappage. Par exemple, vérifiez la page Actif pour voir que le nom d'actif, la famille d'actifs, le modèle et la classe sont obligatoires. Etant donné qu'un modèle est obligatoire pour créer un actif, vous vérifiez la page Modèle pour voir que le nom du modèle et la famille d'actifs sont obligatoires. La consultation de l'interface utilisateur avant la création d'un mappage permet d'obtenir toutes les informations requises pour créer un mappage.

Procédez comme suit:

  1. Dans l'onglet Administration, Importateur de données, Mappage d'une importation sélectionnée, cliquez sur Créer.
  2. Cliquez sur l'icône Sélectionner à côté de Champ source, sélectionnez une colonne à partir de la source de données et cliquez sur OK.

    Remarque : Les signes de pourcentage qui s'affichent avant et après les noms de colonne les identifient comme des en-têtes de colonne dans le fichier de données sources. Vous pouvez également spécifier une valeur codée de manière irréversible dans le champ source que vous voulez appliquer à tous les enregistrements dans le fichier de données sources. Vous pouvez mapper cette valeur vers un champ de destination. Les valeurs codées de manière irréversible ne s'affichent pas avec des signes de pourcentage afin de les distinguer des noms de colonne du fichier de données sources. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Valeurs codées de manière irréversible.

  3. Cliquez sur l'icône Sélectionner à côté du champ de destination, sélectionnez un champ de destination pour le champ source sélectionné et cliquez sur OK.

    Les champs de destination qui s'affichent dépendent de l'objet principal de destination sélectionné.

    Remarque : Les champs de destination s'affichent selon un ordre hiérarchique. Par exemple, les champs répertoriés dans la hiérarchie de type d'actif sont Famille d'actifs, Classe et Sous-classe. L'ordre des champs dans la liste représente la hiérarchie de champs. Suivez la hiérarchie de champs lorsque vous spécifiez que les règles de mappage. Par exemple, pour la hiérarchie de type d'actif, spécifiez une règle pour la classe avant de spécifier la sous-classe.

  4. Cochez les cases Recherche principale et Recherche secondaire de manière appropriée.
    1. Cochez une case Recherche principale pour chaque champ de destination que vous voulez utiliser pour la recherche d'objet principal. Suivez les directives ci-après lorsque vous cochez cette case :
      • Cochez une ou plusieurs cases Recherche principale dans le mappage de colonnes pour une importation.
      • Ne cochez pas cette case si le Champ de destination est de type Texte de la note (sous l'objet Note). Le type de données contenues dans la base de données pour le champ Texte de la note ne lui permet pas de fonctionner comme un champ recherche.
    2. Cochez une case Recherche secondaire pour chaque champ de destination que vous voulez utiliser pour la recherche d'objets secondaires. Suivez les directives ci-après lorsque vous cochez cette case :
      • Ne cochez pas cette case si le champ de destination ne fait pas partie des champs de recherche pour l'objet secondaire.
      • Ne cochez pas cette case si le Champ de destination est de type Texte de la note (sous l'objet Note). Le type de données contenues dans la base de données pour le champ Texte de la note ne lui permet pas de fonctionner comme un champ recherche.
  5. Cliquez sur l'icône Terminer la modification de l'enregistrement.
  6. Cliquez sur Créer pour spécifier des règles de mappage supplémentaires.

    Vous pouvez sélectionner les champs source et de destination à ajouter au mappage de colonnes.

    Remarque : Pour supprimer une règle de mappage de la liste de colonnes mappées, cliquez sur l'icône Supprimer à côté de la règle de mappage. La règle de mappage de colonnes est supprimée de la liste.

  7. Cliquez sur Enregistrer.

    Le mappage de colonnes est enregistré.

Exemple : Mappage des colonnes de fichier de données aux champs de données

Sam effectue les opérations suivantes pour mapper les colonnes de fichier de données dans le fichier de données sources vers les champs de données CA APM :

  1. Il clique sur Créer dans la zone de Mappage de la page Détails de l'importation.
  2. Il sélectionne %ID_connexion% dans Champ source en cliquant sur l'icône Sélectionner à côté du champ source et en sélectionnant cet élément dans la boîte de dialogue.

    Les éléments répertoriés dans la boîte de dialogue correspondent aux colonnes du fichier de données sources.

  3. Il sélectionne ID d'utilisateur dans Champ de destination en cliquant sur l'icône Sélectionner à côté du champ de destination et en sélectionnant cet objet dans la boîte de dialogue.
  4. Il coche la case Recherche principale.
  5. Puis il continue de mapper les colonnes restantes dans le fichier de données sources avec les champs de données CA APM et clique sur Enregistrer lorsqu'il a fini.