Vous créez une importation de données à l'aide d'un fichier de données sources (fichier texte délimité) qui contient les données à importer. Sélectionnez le fichier, configurez les paramètres d'importation et spécifiez le délimiteur (par exemple, une virgule ou une tabulation) qui sépare les données du fichier.
Vous pouvez également créer une importation de données à l'aide d'un fichier de mappage hérité à partir d'une version antérieure du produit. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Création d'une importation de données à partir d'un fichier de mappage hérité.
Procédez comme suit:
Important : Dans ce scénario, l'administrateur système effectue l'importation des données. Toutefois, l'administrateur peut accorder des droits d'accès utilisateur ou administrateur à l'importateur de données pour les rôles Utilisateur CA APM. L'accès utilisateur permet aux utilisateurs de créer des importations, de modifier ou de supprimer leurs propres importations et d'afficher une importation créée par un autre utilisateur. L'accès administrateur permet aux utilisateurs de créer des importations et de modifier ou de supprimer une importation créée par un utilisateur.
Spécifie le fichier de données sources à importer.
Si ce fichier est disponible sur le serveur d'applications CA APM, recherchez-le, puis sélectionnez-le. Si ce fichier n'est pas disponible sur le serveur d'applications, chargez-le.
Permet d'accéder au fichier de données source (sur votre serveur local) que vous voulez importer. Ce fichier est chargé sur le serveur d'applications CA APM.
Important : La taille de fichier est limitée par les paramètres d'environnement du produit. Pour plus d'informations, contactez votre administrateur ou le support CA.
Spécifie l'objet principal pour l'importation.
Les objets Actif et Modèle sont répertoriés avec leurs familles correspondantes. Vous pouvez également spécifier Toutes les familles. Les objets Document juridique sont répertoriés selon le modèle juridique. Vous pouvez également spécifier Tous les modèles. Les objets incluent tous les objets que vous pouvez importer.
Remarque : Pour les actifs ou les modèles qui incluent plusieurs types de famille d'actifs ou des documents juridiques qui incluent plusieurs modèles juridiques, utilisez les sélections suivantes pour ce champ. Spécifiez la famille ou le modèle pour chaque enregistrement dans votre fichier de données source.
Important : Vérifiez que vous sélectionnez l'objet principal de destination correct pour l'importation. Vous ne pouvez pas changer l'objet principal de destination après avoir enregistré ou copié une importation.
Spécifie si la première ligne dans le fichier de données sources contient les noms de colonne. Si la première ligne ne contient pas les noms de colonne, des noms génériques sont affichés, tels que Champ 1 et Champ 2.
Spécifie le client hébergé qui s'applique à l'importation (si vous utilisez l'hébergement multiclient).
Vous pouvez sélectionner un client hébergé uniquement lorsque l'hébergement multiclient est activé dans CA APM et vous êtes autorisé à accéder à des clients hébergés différents. Si vous avez accès aux données publiques et disposez de plusieurs clients hébergés, vous pouvez sélectionner tous les clients hébergés.
Remarque : Si vous spécifiez tous les clients hébergés, le fichier de données sources doit avoir une colonne de nom de client hébergé que vous mappez vers le champ Nom du client hébergé.
Important : Si vous spécifiez un client hébergé, vérifiez que toutes les données du fichier de données sources appartiennent au client hébergé sélectionné. Si certaines données appartiennent à plusieurs clients hébergés, les données pour tous les clients hébergés sont importées dans le client hébergé sélectionné.
Spécifie le délimiteur (par exemple, une virgule ou une tabulation) que vous avez utilisé dans le fichier de données sources.
Important : Si une valeur de données de votre fichier de données source contient le délimiteur sélectionné, vous devez l'entourer de guillemets droits. Imaginons par exemple que vous sélectionnez une virgule comme délimiteur pour importer des sociétés. Vous souhaitez inclure la valeur de données Document Management Company, Inc. dans votre fichier de données source. Vous devez spécifier cette valeur de données avec des guillemets droits :
"Document Management Company, Inc"
Indique les paramètres régionaux du fichier de données source. Ce paramètre détermine le format de date et d'heure.
Définit le nombre d'erreurs après lesquelles l'importation s'arrête. Le seuil se base sur le pourcentage d'enregistrements traités. Nous recommandons un seuil minimal de 15 %.
Remarque : L'importateur de données traite le nombre d'enregistrements spécifiés dans le champ Taille maximum de l'enregistrement du lot sous Administration, Configuration du système, Importateur de données, avant de calculer si le seuil d'erreur a été atteint.
Spécifie le type d'activité d'importation (par exemple, insertion ou mise à jour).
Permet de créer des objets de recherche secondaires pendant le processus d'importation. Si cette option n'est pas sélectionnée et un objet secondaire existe, une erreur se produit.
Permet de mettre à jour les objets de recherche secondaires existants pendant le processus d'importation. Si un objet secondaire n'existe pas, une erreur se produit.
Indique que l'importateur de données ne traite pas une insertion ou une mise à jour d'un objet principal si le processus d'objet secondaire échoue. Si un processus d'insertion ou de mise à jour d'objet secondaire échoue et si cette case est cochée, l'insertion ou la mise à jour de l'objet principal échoue également. Si cette case n'est pas cochée, l'objet principal est créé ou mis à jour (si l'objet n'est pas dépendant d'un objet secondaire). Toutefois, la valeur de l'objet secondaire n'est ni créée ni modifiée. Dans les deux cas, l'erreur d'objet secondaire est journalisée dans le fichier journal d'importation.
Exemple : Vous importez un emplacement qui comprend un pays. Si l'importation échoue pendant la tentative de mise à jour de l'objet Pays et que la case est cochée, l'enregistrement d'emplacement n'est pas créé. Si cette case n'est pas cochée, l'enregistrement d'emplacement est créé et les informations de pays ne sont pas mises à jour.
Spécifie si les données doivent être normalisées ou enregistre un message d'erreur dans le fichier journal sans normaliser les données.
Remarque : Ce champ s'affiche uniquement si vous avez défini des règles de normalisation.
Enregistre un message d'erreur dans le fichier journal de l'importateur de données lorsque des données pouvant être normalisées se trouvent dans les données que vous importez. Les données concernées ne sont pas importées. Le message d'erreur de fichier journal inclut des détails à propos des données.
Par exemple, vos données incluent le nom de société Microsoft. Les règles de normalisation de société que vous avez créées identifient Microsoft comme valeur collectée (ne faisant pas autorité) et spécifient Microsoft Corporation comme valeur normalisée (faisant autorité). Si vous sélectionnez cette option lorsque vous importez vos données, l'objet avec le nom de société Microsoft n'est pas importé et un message d'erreur est écrit dans le fichier journal.
Les règles de normalisation sont utilisées pour normaliser les données que vous importez. Si des données pouvant être normalisées sont détectées, celles-ci sont normalisées et importées. Aucun message d'erreur à propos des données n'est écrit dans le fichier journal.
Par exemple, vos données incluent le nom de société Microsoft. Les règles de normalisation de société que vous avez créées identifient Microsoft comme valeur collectée (ne faisant pas autorité) et spécifient Microsoft Corporation comme valeur normalisée (faisant autorité). Si vous sélectionnez cette option lorsque vous importez vos données, l'objet avec le nom de société Microsoft est normalisé. Dans cet exemple, le nom de société est changé en Microsoft Corporation et l'objet associé est importé.
L'importation est enregistrée. Vous pouvez désormais saisir des valeurs dans les zones Mappage, Filtre d'exclusion et Planification de la page.
Exemple : Création d'une importation de données de nouveaux employés à partir d'un fichier de données
Sam, l'administrateur système CA APM, effectue les actions suivantes pour créer l'importation de données :
Ce fichier CSV est le fichier de données sources que Sam a reçu des ressources humaines avec les informations sur les nouveaux employés.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|