Rubrique précédente: Faire apparaître un champ de référence précédemment masquéRubrique suivante: Configuration de hiérarchie


Déplacer un champ de référence

Vous pouvez déplacer un champ vers un nouvel emplacement pour aider les utilisateurs à le trouver plus facilement sur la page. Par exemple, vous configurez le champ de référence du modèle et ajouter les champs Famille d'actifs, Classe Nom de société aux critères de champ de référence et aux résultats pour permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement le modèle lorsqu'ils définissent l'actif. Vous déplacez le champ Nom de société au haut du champ de référence de modèle afin que les utilisateurs puissent trouver des modèles dans une société spécifique.

Remarque : lorsque votre rôle affecté dispose des autorisations pour configurer l'objet, vous pouvez effectuer cette tâche.

Pour déplacer un champ de référence vers un nouvel emplacement

  1. Cliquez sur l'onglet et sur le sous-onglet facultatif pour l'objet que vous voulez configurer.
  2. À gauche, cliquez sur CONFIGURATION : ACTIVE.

    La configuration de la page est activée.

  3. Dans la zone d'informations de configuration de la page, procédez comme suit :
    1. Spécifiez les informations de la nouvelle configuration globale ou locale ou sélectionnez une configuration existante que vous voulez modifier.
    2. (Facultatif) Dans la liste déroulante Objet, sélectionnez la partie de l'objet que vous voulez configurer. Toute modification de permission que vous apportez (par exemple, refuser l'autorisation de déplacer un champ) s'applique uniquement à cette partie de l'objet.

      Par exemple, lorsque vous configurez un document juridique, vous sélectionnez Historique des statuts du document juridique dans la liste déroulante Objet. Vous refusez l'autorisation de déplacer des champs pour cette partie de l'objet (l'historique des statuts). Les modifications d'autorisation s'appliquent uniquement à la partie d'historique de statut de l'objet, et non aux autres parties de l'objet.

    Important : Les modifications de configuration globale affectent tous les utilisateurs, indépendamment de leur rôle. Les modifications de configuration locale affectent uniquement les utilisateurs dont les rôles sont affectés à la configuration sélectionnée.

  4. Cliquez sur Enregistrer la configuration.
  5. À côté du champ, cliquez sur l'icône de Champ de recherche.

    Une liste de champs dans les critères de champ de référence et les résultats s'affiche.

  6. Faites glisser le champ de référence et déplacez-le vers un nouvel emplacement dans les critères de champ de référence et les résultats.
  7. Cliquez sur Enregistrer.
  8. Cliquez sur Enregistrer la configuration.

    Lorsque vous affectez une configuration à un rôle, les utilisateurs dans le rôle voient les champs dans le nouvel emplacement.