Rubrique précédente: Planification de la collecte de journaux

Rubrique suivante: A propos du serveur CA EEM

Planification d'espace disque

Lorsque vous planifiez votre environnement, assurez-vous de disposer d'un espace disque suffisant pour prendre en charge des volumes d'événements importants. Chaque serveur de collecte doit disposer d'un espace disque suffisant pour pouvoir contenir sa part de charges de pointe et les volumes d'événements normaux. Pour un serveur de rapports, l'espace disque est calculé en fonction du volume d'événements et de la période requise de conservation en ligne.

Les bases de données chaudes ne sont pas compressées. Les bases de données tièdes sont compressées. Les bases de données chaudes et tièdes sont considérées comme étant en ligne. Vous pouvez effectuer des recherches ou générer des rapports sur leurs données. En général, vous disposez à tout moment d'un maximum de données couvrant 30 à 90 jours pour les rapports et la recherche immédiate. Les enregistrements antérieurs sont stockés sur un serveur distant. Vous pouvez les restaurer selon vos besoins, à des fins de recherche et de génération de rapport.

Les serveurs de collecte prennent en charge aussi bien les bases de données chaudes que les bases de données tièdes. Comme la période de conservation d'un serveur de collecte est très courte (comprise entre 1 et 23 heures), le stockage à long terme n'est pas un facteur important.

Il existe une base de données chaude sur le serveur de gestion pour l'insertion des événements d'autosurveillance.

Les serveurs de rapports prennent en charge de petites bases de données chaudes et un grand nombre de bases de données tièdes. Les serveurs de rapports doivent également disposer d'un espace supplémentaire suffisant pour prendre en charge les fichiers restaurés pendant un certain temps. Lorsque vous utilisez le stockage lié direct, les partitions sont automatiquement étendues pour offrir une plus grande capacité de stockage.

Informations complémentaires :

Sauvegarde manuelle des bases de données archivées

Restauration manuelle des archives dans le magasin de journaux d'événements d'origine

Restauration manuelle des archives dans un nouveau magasin de journaux d'événements

LMArchive–Backup/Restore Tracking