Un rapport d'audit d'utilisation de DevTest Solutions est généré au format de classeur Excel avec les onglets suivants :
Un onglet est créé pour chaque type d'utilisateur et contient toutes les activités réalisées pendant la période, qu'il s'agisse d'utilisation simultanée ou unique. Bien que l'administrateur soit inclus dans le rapport, il n'est pas nécessaire de le prendre en compte lors de l'évaluation de la conformité à votre contrat de licence.
L'onglet Overview (Présentation) fournit des détails sur l'étendue de l'utilisation du nombre d'utilisateurs actuels de chaque type autorisé par la licence octroyée à une entreprise. Un rapport spécifique fournit des données à partir de tous les registres pour une plage de dates spécifique. Les données Count (Nombre) sont indiquées par type d'utilisateur.
La section Report information (Informations sur le rapport) répertorie des informations de licence et la plage de dates pour ce rapport d'audit.
Les types d'utilisateur indiqués incluent PF Power User (Utilisateur avancé PF), SV Power User (Utilisateur avancé SV), Test User (Utilisateur test) et Runtime User (Utilisateur d'exécution). L'administrateur est également indiqué, même s'il n'est pas considéré comme un type d'utilisateur au titre de la licence.
Si l'utilisateur se voit accorder des autorisations associées à plusieurs types d'utilisateur, le type d'utilisateur le plus élevé sera utilisé. La hiérarchie de types d'utilisateur se présente comme suit (ordre décroissant) :
Consultez la section Types d'utilisateur.
Tous les registres collectent de manière continue des données d'utilisation à partir des services qui prennent en charge les interfaces utilisateur et les interfaces de ligne de commande. Les données brutes sont conservées à des fins d'utilisation simultanée par le même type d'utilisateur dans l'entreprise, où les sessions de connexion simultanées sont enregistrées par registre. L'utilisation simultanée se produit lorsque deux ou plusieurs utilisateurs du même type accèdent à une interface utilisateur DevTest ou une interface de ligne de commande DevTest et que leurs sessions coïncident dans le temps.
Les calculs de nombre pour le rapport sont basés sur les nombres de groupes pour lesquels le nombre maximum de sessions simultanées est atteint. Les écarts Min, Max et Standard transmettent la répartition aux registres. Consultez la section Exemple de calcul de nombre.
Chaque onglet Type d'utilisateur indique les mesures et les statistiques sur des groupes d'accès simultané ayant atteint le nombre maximum de sessions simultanées pendant la période du rapport.
L'onglet Component By User (Composant par utilisateur) indique les données de session d'utilisateur issues de chaque registre connecté au tableau de bord Enterprise Dashboard.
Les noms de registre sont au format suivant :
registry@FQDN:2010
Noms des utilisateurs qui se sont connectés à une interface utilisateur ou une interface de ligne de commande pendant au moins une session.
Type d'utilisateur affecté à l'utilisateur associé. Les types d'utilisateur sont affichés comme suit :
Somme des nombres à partir des colonnes signalées pour l'utilisateur associé, les colonnes représentant une session d'interface utilisateur ou une session d'interface de ligne de commande. Les interfaces utilisateur incluent la console DevTest, la station de travail DevTest Workstation et le portail. Les exemples d'interfaces de ligne de commande incluent AddUser (Ajout d'utilisateur) et TestRunner (Exécuteur de tests). Les colonnes peuvent varier en fonction des rapports, selon les éléments auxquelles les utilisateurs sont connectés. Voici quelques exemples :
Remarque : Pour plus d'informations sur la génération de ce rapport, reportez-vous à la section Exportation des données d'audit d'utilisation.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|