La rubrique inclut les sections suivantes :
Usage-Based License Agreement
Votre contrat de licence avec CA Technologies est basé sur le nombre maximum de sessions d'utilisateur simultanées par type d'utilisateur. Les types d'utilisateur sont les suivants :
Chaque activité réalisable par un utilisateur avec DevTest Solutions correspond à une autorisation. Chaque autorisation est associée à un rôle ; chaque rôle est associé à un type d'utilisateur. Les administrateurs affectent les autorisations aux utilisateurs.
Activation de la licence
L'activation de licence de DevTest Solutions est basée sur un fichier. CA Technologies vous fournit un fichier de licence (devtestlic.xml). Lors de l'installation ou de la mise à niveau de DevTest Solutions, l'assistant d'installation place le fichier dans le répertoire LISA_HOME de l'hôte sur lequel le tableau de bord Enterprise Dashboard est installé. Les installations ultérieures du composant de serveur (DevTest Server) référencent l'URL du tableau de bord Enterprise Dashboard. La licence est activée lors du premier démarrage du tableau de bord Enterprise Dashboard et des registres. Aucun autre composant ne requiert l'activation de la licence.
Si vous procédez à une mise à niveau, demandez une nouvelle licence devtestlic.xml auprès de CA Technologies. Le processus de génération de clés de licence actuel est utilisé pour générer une clé de produit livrée via le fichier devtestlic.xml. Cette clé est utilisée pour activer ou déverrouiller le tableau de bord Enterprise Dashboard.
Activation de liste de contrôle d'accès
La liste de contrôle d'accès est activée par défaut. Avant de pouvoir accéder à DevTest Solutions, les utilisateurs doivent être authentifiés avec des informations d'identification valides, puis être autorisées à effectuer les tâches associées à leur rôle. L'onglet Administration de la console de serveur permet de définir un nom d'utilisateur, un mot de passe et un rôle composé d'un ensemble d'autorisations pour chaque utilisateur. Les rôles sont liés aux types d'utilisateur.
Les utilisateurs doivent se connecter à l'aide d'informations d'identification valides pour accéder à une interface utilisateur ou une interface de ligne de commande. Lorsqu'un utilisateur ouvre la station de travail, accède au portail, ou à la console DevTest, une boîte de dialogue de connexion s'ouvre. L'utilisateur se connecte à l'aide des informations d'identification définies dans DevTest ou dans LDAP, si vous avez configuré DevTest pour utiliser des informations d'identification LDAP. Si les informations d'identification saisies correspondent à celles d'un utilisateur autorisé, l'interface utilisateur s'ouvre. Les fonctionnalités présentées à l'utilisateur reposent sur les autorisations accordées à cet utilisateur.
Dans le cas de la rétrocompatibilité, il existe une exception. Même lorsque la liste de contrôle d'accès est activée, les utilisateurs autorisés peuvent exécuter des tests et démarrer des services virtuels sans spécifier un nom d'utilisateur et un mot de passe de connexion valides.
Remarque : Il est recommandé de modifier les mots de passe des utilisateurs standard de sorte que seuls les utilisateurs authentifiés puissent accéder à DevTest Solutions.
Conformité basée sur l'honneur
Le client est responsable de la conformité de l'utilisation de la licence aux conditions du contrat. La licence émise n'applique pas l'accès simultané maximum par type d'utilisateur. Comme indiqué dans la section Rapport d'audit d'utilisation, les rapports d'audit d'utilisation DevTest Solutions sont envoyés à CA Technologies sur demande. Le responsable des ventes CA peut vous contacter pour évaluer votre intérêt quant au développement de votre accord d'achat si les rapports d'audit indiquent que l'utilisation simultanée d'un type d'utilisateur dépasse ce contrat.
Les clients qui souhaitent évaluer les fonctionnalités qu'ils n'ont pas acquises doivent contacter l'équipe chargée de leur compte pour obtenir une version d'évaluation Preuve de concept, ou aborder des questions relatives aux nouvelles fonctionnalités. Tout dossier d'assistance qui serait déclenché à propos de fonctionnalités de produit non achetées sera considéré comme non pertinent.
Collecte continue de données d'utilisation par type d'utilisateur
Lorsque les utilisateurs se connectent à l'une des interfaces utilisateur ou de ligne de commande de DevTest Solutions, chaque registre capture les données de session par type d'utilisateur et les envoie au tableau de bord Enterprise Dashboard au début de chaque heure. Si la connexion entre les registres et le tableau de bord Enterprise Dashboard est perdue, les données d'audit d'utilisation seront accumulées dans les registres jusqu'au rétablissement de la connexion. Le tableau de bord Enterprise Dashboard compile les données d'utilisation dans l'entreprise et compte les sessions simultanées par type d'utilisateur.
Rapport d'audit d'utilisation
Régulièrement, un administrateur se connecte au tableau de bord Enterprise Dashboard et génère le rapport d'audit d'utilisation pour une période spécifique. Les données d'interfaces utilisateur ou de ligne de commande spécifiques auxquelles les utilisateurs se connectent y sont consignées. Les sessions simultanées comptant le nombre maximum d'utilisateurs d'un type spécifiques sont utilisées dans les calculs du rapport. Le rapport ajoute les nombres d'utilisation simultanée par type d'utilisateur dans les registres. Pour chaque type d'utilisateur comportant des données, le générateur de rapports crée un onglet avec des détails supplémentaires. Vous pouvez comparer les informations d'accès détaillées dans les rapports d'audit au contrat de licence pour déterminer le niveau de conformité. Vous pouvez évaluer ce rapport au regard de votre contrat de licence pour vérifier la conformité ou déterminer si une mise à niveau de votre contrat est nécessaire.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|