Rubrique précédente: Procédure de documentation d'une transaction pour un test manuelRubrique suivante: Création de la file d'attente ITKO_PATHFINDER


CAI pour MQ natif

Native MQ CAI est une sortie d'API de WebSphere MQ qui surveille les appels get et put des files d'attente d'un gestionnaire de files d'attente. Native MQ CAI copie les appels get et put dans une file d'attente spéciale nommée ITKO_PATHFINDER. Un composant de DevTest distinct utilise les données dans la file d'attente ITKO_PATHFINDER pour assembler des transactions que vous pouvez afficher dans le portail DevTest. Vous pouvez ensuite utiliser les transactions pour créer des références, des services virtuels, etc.

Cette fonctionnalité est prise en charge sur WebSphere MQ 6.0 et 7.0.

Le graphique suivant illustre un exemple d'utilisation de Native MQ CAI. Le gestionnaire de files d'attente contient trois files d'attente : MyQueue1, MyQueue2 et ITKO_PATHFINDER. La file d'attente ITKO_PATHFINDER contient des copies des appels get et put pour MyQueue1 et MyQueue2. Les données sont converties en transactions et envoyées au portail DevTest.

Diagramme illustrant un exemple du fonctionnement de Native MQ CAI

Native MQ CAI ignore certains types de files d'attente inappropriés. Par exemple, une file d'attente dont le nom commence par SYSTEM. sera ignorée.

Les appels MQPUT et MQPUT1 sont pris en charge.

Ce chapitre traite des sujets suivants :

Création de la file d'attente ITKO_PATHFINDER

Installation de la sortie d'API Native MQ CAI

Configuration de la sortie d'API Native MQ CAI

Configuration des propriétés de l'agent pour Native MQ CAI

Génération de transactions à partir de la file d'attente ITKO_PATHFINDER