Rubrique précédente: Configuration de la sortie d'API Native MQ CAIRubrique suivante: Génération de transactions à partir de la file d'attente ITKO_PATHFINDER


Configuration des propriétés de l'agent pour Native MQ CAI

L'agent Java pour DevTest inclut un ensemble de propriétés Native MQ CAI que vous devez configurer.

Par défaut, Native MQ CAI surveille toutes les files d'attente d'un gestionnaire de files d'attente. Vous pouvez utiliser les propriétés Include queues (Inclure les files d'attente) et Exclude queues (Exclure les files d'attente) pour remplacer ce comportement. Les valeurs de la propriété sont des expressions régulières. La propriété Exclude queues a priorité sur la propriété Include queues. Si vous voulez spécifier un nom de file d'attente qui contient un point, placez une barre oblique inversée juste avant le point. Si vous voulez utiliser un caractère de point comme création d'expression régulière, il n'est pas nécessaire d'inclure une barre oblique inversée.

Si le système testé utilise un modèle inhabituel, Native MQ CAI peut avoir besoin d'aide pour déterminer si la file d'attente/le message est une demande/une réponse. Dans ce scénario, essayez d'ajouter les propriétés QUEUE_REQUEST_MATCHES et QUEUE_RESPONSE_MATCHES facultatives au fichier rules.xml. Définissez les valeurs sur des expressions régulières. Les expressions régulières sont évaluées au niveau de la charge utile de message. Par exemple :

<property key="QUEUE_REQUEST_MATCHES:SOME_REQUEST_QUEUE" value=".*"/>
<property key="QUEUE_RESPONSE_MATCHES:SOME_RESPONSE_QUEUE" value=".*<response>.*"/>

Procédez comme suit:

  1. Ouvrez la fenêtre Agents.
  2. Dans la partie gauche, sélectionnez l'agent.
  3. Cliquez sur l'onglet Settings (Paramètres).
  4. Sélectionnez la catégorie MQMirror.
  5. Définissez la propriété Queue name (nom de file d'attente) sur ITKO_PATHFINDER. Cette valeur est la seule valeur valide.
  6. Définissez la propriété Queue manager name (Nom du gestionnaire de files d'attente) sur le gestionnaire de files d'attente qui possède les files d'attente que vous voulez surveiller.
  7. Définissez la propriété Host (Hôte) sur l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur sur lequel WebSphere MQ s'exécute.
  8. Définissez la propriété Port sur le numéro de port sur lequel WebSphere MQ écoute des demandes de connexion.
  9. Définissez la propriété Channel name (Nom de canal) sur le canal WebSphere MQ pour vous connecter au gestionnaire de files d'attente.
  10. (Facultatif) Définissez la propriété Connect Interval (Intervalle de connexion).
  11. Si vous avez besoin d'un utilisateur et d'un mot de passe pour accéder à WebSphere MQ, définissez les propriétés User (Utilisateur) et Password (Mot de passe).
  12. Pour spécifier les files d'attente à inclure, définissez la propriété Include queues (Inclure les files d'attente).
  13. Pour spécifier les files d'attente à exclure, définissez la propriété Exclude queues (Exclure les files d'attente).
  14. Cliquez sur Save (Enregistrer).