Rubrique précédente: Documentation de transactions à des fins de testRubrique suivante: CAI pour MQ natif


Procédure de documentation d'une transaction pour un test manuel

Ce scénario décrit la procédure de documentation d'une transaction pour un test manuel.

  1. Enregistrement de vos transactions de test
  2. Recherche des transactions de test enregistrées
  3. Affichage et analyse de transactions de test enregistrées
  4. Création de documentation à partir de transactions enregistrées

Enregistrement de vos transactions de test

Vous pouvez documenter les exceptions qui se produisent dans des transactions organisationnelles pour une adresse IP spécifique à l'aide de la fonctionnalité d'enregistrement.

Procédez comme suit:

  1. Sélectionnez Application Insight, Document Transactions (Documenter des transactions) dans le menu de navigation gauche.

    La fenêtre Document Transactions (Documenter des transactions) s'ouvre.

  2. Cliquez sur Create a Recording (Créer un enregistrement) pour démarrer un nouvel enregistrement de scénario.

    La boîte de dialogue Record Case (Enregistrer un scénario) s'affiche. Par défaut, l'adresse IP s'affiche pour le système qui utilise le navigateur pour se connecter au DevTest Server.

    Vous pouvez changer l'adresse IP lors de l'exécution du navigateur qui se connecte à l'application de l'agent à partir d'un système distant.

  3. (Facultatif) Sélectionner Auto Refresh (Actualiser automatiquement) pour afficher les transactions capturées automatiquement.
  4. Entrez un nom pour le scénario de test.

    Il est recommandé d'inclure l'identificateur du test de votre module ALM dans le nom. Ce nom s'affiche dans la liste du portlet Points of Interest (Points d'intérêt) de la page d'accueil.

  5. Cliquez sur Start (Démarrer).

    Le bouton Start (Démarrer) devient une icône animé Recording... (En cours d'enregistrement) pour indiquer que l'enregistrement est en cours.

  6. Exécutez l'application d'agent dans une autre fenêtre du navigateur, sur le même système ou sur système un distant.
  7. Effectuez les tâches requises sur le système de l'agent en cours d'enregistrement.

    Les trames enregistrées s'affichent dans le volet Captured Frames (Trames capturées).

    Une épingle de couleur violette est ajoutée à la trame de l'adresse IP en cours d'enregistrement. Les trames capturées s'affichent automatiquement dans le volet Captured Frames (Trames capturées) lorsque l'option Auto Refresh (Actualiser automatiquement) est sélectionnée. Sinon, Cliquez sur le bouton Refresh (Actualiser).

  8. (Facultatif) pour afficher les transactions enregistrées dans une vue graphique, cliquez sur LISA--graphic_view_button_ICO.
  9. (Facultatif) pour afficher les transactions enregistrées dans une vue de liste, cliquez sur LISA--icon_list_view--ICO.
  10. (Facultatif) Cliquez sur Show Outline (Afficher la structure) et déplacez la carte pour afficher simultanément des parties de transactions volumineuses.
  11. Cliquez sur Stop (Arrêter).
  12. Pour enregistrer l'enregistrement, cliquez sur Save (Enregistrer).

    Les enregistrements qui sont enregistrés sont répertoriés dans le volet Recording (Enregistrement) de la fenêtre Document Transactions (Documenter des transactions).

  13. Pour créer de la documentation pour vos transactions enregistrées, cliquez sur Create Document (Créer un document).

Recherche des transactions de test enregistrées

Vous pouvez réduire la liste des enregistrements à analyser à l'aide de la fonctionnalité de recherche dans la fenêtre Document Transactions (Documenter des transactions).

Procédez comme suit:

  1. Sélectionnez Application Insight, Document Transactions (Documenter des transactions) dans le menu de navigation gauche.
  2. Saisissez les critères de recherche de texte dans le champ Enter Search Text (Saisir du texte de recherche) et cliquez sur Search (Rechercher).

Affichage et analyse de transactions de test enregistrées

Le volet Recording (Enregistrement) de la fenêtre Document Transactions (Documenter des transactions) affiche une liste de toutes les transactions de test enregistrées qui ont été sauvegardées. Vous pouvez afficher et analyser un test enregistré dans une vue graphique ou de liste.

Procédez comme suit:

  1. Sélectionnez Application Insight, Document Transactions (Documenter des transactions) dans le menu de navigation gauche.
  2. Sélectionnez un enregistrement de test enregistré dans la liste du volet Recording (Enregistrement).

    La transaction de test s'ouvre dans le volet inférieur de la vue graphique par défaut.

  3. Affichez l'info-bulle pour consulter les détails la de transaction.
  4. Pour afficher les détails de transaction dans la vue de liste, cliquez sur LISA--icon_list_view--ICO.
  5. Pour supprimer un enregistrement, cliquez sur LISA--icon_delete--ICO.

Création de documentation à partir de transactions enregistrées

Vous pouvez créer un rapport des transactions enregistrées lors d'un test à partir de la fenêtre Document Transactions (Documenter des Transactions). Le rapport contient des informations sur chaque trame enregistrée. Vous pouvez enregistrer et imprimer le rapport.

Procédez comme suit:

  1. Dans la fenêtre Document Transactions (Documenter des Transactions), enregistrez et exécutez votre test.
  2. Cliquez sur Create document (Créer un document).
  3. Entrez le titre du rapport et cliquez sur OK.

    Le rapport est généré et s'affiche dans un navigateur.

    Remarque : La génération du rapport peut prendre quelques minutes en fonction du nombre de transactions.

  4. Pour enregistrer le rapport, déplacez la souris vers le bas, à droite du navigateur pour afficher la barre des tâches, cliquez sur le bouton E Save (Enregistrer) et remplissez les champs.
  5. Pour imprimer, cliquez sur le bouton Print (Imprimer) et remplissez les champs.