

Référence › Référence de scénario de test › Descriptions d'étapes de test › Etapes Oracle › Etapes Oracle AQ
Etapes Oracle AQ
Oracle AQ est un fournisseur de messagerie, comme IBM WebSphere MQ, webMethods Broker, TIBCO EMS, etc. Oracle AQ est pris en charge dans DevTest comme les autres fournisseurs de messagerie.
L'étape Oracle AQ est ajoutée à un scénario de test pour permettre l'envoi de messages, la réception de messages, la réception de messages de façon asynchrone ou une combinaison des trois.
Il y a deux types d'étape distincts pour AQ : une étape JMS et une étape JPUB. Elles ont la même fonctionnalité, mais représentent deux méthodes différentes de communication avec le fournisseur de messagerie Oracle AQ.
Les deux étapes Oracle AQ comprennent les sections de configuration standard pour les étapes de messagerie.
- Une section Connection (Connexion) pour configurer les informations de connexion.
- Une section Subscriber (Abonné) facultative pour configurer la source et le type du message que l'étape reçoit.
- Une section Publisher (Abonné) facultative pour configurer la destination et le type du message que l'étape envoie. Le contenu du message à envoyer est configuré dans un onglet distinct.
- L'étape envoie un message et/ou reçoit un message. Vous pouvez exécuter l'étape plusieurs fois en boucle, dans le même scénario de test pour envoyer ou recevoir plusieurs messages.
- Lorsque l'étape est utilisée comme abonné asynchrone, elle est uniquement exécutée une fois dans un scénario de test. Une étape Consumer (Consommateur) supplémentaire est exécutée pour consommer chaque message reçu à partir du fournisseur.
Oracle AQ peut être utilisé via deux méthodes distinctes :
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|