

Utilisation de CA Service Virtualization › Utilisation de la Workstation (Station de travail) et de la console avec CA Service Virtualization › Modification d'images de service › Onglet transactions pour les conversations
Onglet transactions pour les conversations
Une transaction avec état (transaction avec des conversations) est composée des éléments suivants.

- A : la liste Conversations contient toutes les conversations dans l'image de service. Pour afficher et modifier une conversation, sélectionnez-la. Une conversation comprend plusieurs transactions logiques.
- B : le Conversation Tree editor (Editeur d'arborescence des conversations) affiche la conversation logique sélectionnée dans la liste Conversations. La conversation est affichée dans une arborescence de noeuds de graphique ou dans une arborescence standard.
- C: pour afficher et modifier des transactions spécifiques ou les métadonnées pour des transactions dans une transaction logique sélectionnée, utilisez la liste Transactions. Pour ajouter, déplacer, ou supprimer des transactions sans état, utilisez la barre d'outils située au bas du volet.
- D : pour afficher et modifier des demandes de transaction et des données de réponse pour des transactions spécifiques ou des métatransactions, qui sont sélectionnées à partir de la zone Transactions, utilisez la zone Transaction Basics (Concepts fondamentaux relatifs aux transactions). Les champs varient selon les protocoles de transport et de données sélectionnés. Pour plus d'informations sur la zone Transaction Basics (Concepts fondamentaux relatifs aux transactions) et ses onglets, reportez-vous à la section Onglet Transactions de l'éditeur d'images de service pour des transactions sans état.
- E : pour entrer les données pour des demandes conversationnelles pendant la lecture, utilisez le volet Transaction Request Data (Données de la demande de transaction).
- F : pour entrer et modifier un script pour renvoyer des actions basées sur des conditions de correspondance, utilisez le Match Script Editor (Editeur de scripts de correspondance).
- G : pour afficher et modifier le contenu d'une réponse, le délai de réflexion et les paires clé-valeur pour les transactions spécifiques ou des métatransactions, utilisez le volet Transaction Response Data (Données de la réponse de transaction).
Volet Toggle Display (Activer/désactiver l'affichage)

Vous pouvez afficher les détails d'une conversation en cliquant sur Display (Activer/désactiver l’affichage)
dans la barre d'outils Transactions Tab (Onglet Transactions). Dans ce volet, vous pouvez afficher et modifier les valeurs suivantes.
- Type : le type est défini sur INSTANCE ou TOKEN.
- Token Pattern (Modèle de jeton) : requis pour les conversations basées sur un jeton. Cliquez sur l'icône en forme de point d'interrogation pour obtenir des exemples de modèles de générateur de chaînes.
- Pattern Example (Exemple de modèle) : exemple de modèle de jeton spécifié
- Starter Transaction (Transaction de démarrage) : transaction de démarrage pour la conversation
Remarque : Si vous ajoutez ou modifiez plusieurs transactions, revenez à l'onglet Basic Info (Informations de base) et cliquez sur Regenerate Magic Strings and Data Variables (Régénérer les variables des dates et des chaînes magiques). Les variables des chaînes et des dates magiques sont créées pour vous. Les chaînes et variables magiques existantes ne sont pas modifiées.
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|