Rubrique précédente: Hiérarchisation de jobs logicielsRubrique suivante: Activation de la vérification des stratégies basée sur un logiciel


Exécution de jobs à l'arrêt du système

Lors de la mise à jour des pilotes de noyau sur un serveur de modularité Linux par exemple, il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur. Ces types de gestionnaires n'étant redémarrés qu'occasionnellement, vous devez planifier l'exécution des jobs alors que l'ordinateur est sur le point de s'arrêter.

Lorsque vous cochez la case Exécuter lors de l'arrêt (UNIX uniquement) dans l'onglet Propriétés du job, Options de procédure, un type de job est créé. Son exécution sur l'ordinateur cible est différée jusqu'à l'arrêt du système.

Si cette case est cochée, la case Les jobs vont être déclenchés par le serveur de modularité est automatiquement grisée et indisponible puisque ces deux options sont mutuellement exclusives.

L'option est activée par défaut si la case Exécuter lors de l'arrêt (UNIX uniquement) est cochée dans l'onglet Options de la procédure utilisée pour le job.

Remarque : Ne cochez pas cette case pour les jobs ciblés sur des ordinateurs non UNIX. Dans ce cas, le job n'est jamais exécuté et dépasse le délai de temporisation.

Les jobs à exécuter à l'arrêt ne doivent pas être combinés avec des jobs standard dans le même conteneur, car cela diffère l'exécution de tous les jobs du conteneur.