Rubrique précédente: CommandesRubrique suivante: Configuration de conteneurs de jobs sur le gestionnaire de domaines


Commandes envoyées à partir du gestionnaire de domaines

Pour envoyer des commandes à partir du gestionnaire de domaine vers les ordinateurs cibles, vous devez utiliser un conteneur de jobs. Les gestionnaires de domaine peuvent cibler aussi bien des ordinateurs individuels que des groupes d'ordinateurs.

Toutes les commandes envoyées à partir d'un gestionnaire de domaine peuvent être distribuées via l'une des deux méthodes suivantes :

Les procédures de réinstallation sont utiles lors de la gestion des logiciels. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Procédures de réinstallation.

Vous pouvez associer un calendrier d'exécution des jobs à un ordinateur ou groupe d'ordinateurs, ou aux groupes Tous les ordinateurs/Tous les profils d'utilisateur. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de l'ordinateur ou du groupe, puis choisissez Jobs logiciels > Calendrier d'exécution des jobs > Attacher. Vous pouvez ultérieurement le détacher en procédant de la même manière. Les définitions de calendrier des jours, dates et heures auxquels les processus peuvent être exécutés sont utilisées pour contrôler l'exécution des jobs logiciels.

Vous pouvez également utiliser un calendrier de livraison de job. Dans l'onglet Options de job, vous pouvez indiquer pour chaque job si vous souhaitez utiliser un calendrier de livraison de job. Ce calendrier sert à contrôler les livraisons à l'aide du service de transport de données.

Les commandes de configuration sont similaires aux commandes d'activation puisqu'elles exigent que l'élément de bibliothèque associé soit déjà installé. Il s'agit également d'une condition préalable pour la désinstallation des commandes.