Les tâches effectuées par une procédure d'élément sont réparties en quatre catégories dont Installer est la plus courante.
Les autres tâches consistent à Activer, Configurer et Désinstalle, également appelées tâches de non installation.
Déclenche l'exécution du produit. Par exemple, vous pouvez utiliser une tâche ACTIVATE pour déclencher à distance le démarrage d'un programme de sauvegarde ou d'archivage. Vous devez identifier une procédure d'élément comme une tâche ACTIVATE si elle ne correspond à aucune des trois autres catégories, ou si elle effectue une combinaison de tout ou partie des trois autres tâches.
Permet de reconfigurer une installation existante.
Permet d'installer le produit.
Permet de supprimer le produit installé.
Remarque : Les procédures ACTIVATE, CONFIGURE et UNINSTALL peuvent être uniquement exécutées sur des ordinateurs sur lesquels l'élément a déjà été installé, c'est-à-dire, installé en suivant l'une des procédures de type INSTALL. La plupart des packages ne contiennent qu'une procédure INSTALL et une procédure UNINSTALL. Vous pouvez créer une tâche CONFIGURE, et des tâches INSTALL et ACTIVATE personnalisées en enregistrant des scripts, des commandes ou des fichiers de commandes développés en interne. Pour plus d'informations sur les procédures d'élément personnalisées, reportez-vous à la section Outils de personnalisation facultatifs.
Contrairement à d'autres agents Software Delivery, les agents non-NOS n'ont pas accès à la bibliothèque locale du gestionnaire. Par conséquent, Software Delivery ne peut pas déterminer les procédures d'élément nécessaires aux types de tâches de non-installation, et l'élément de bibliothèque complet est transmis à l'agent. En présence d'un élément de bibliothèque volumineux, ce processus peut prendre du temps et consommer beaucoup de ressources. Utilisez des procédures externes pour éviter la livraison du package.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|