En procédant à un traitement conditionnel dans les programmes de commande, vous pouvez garantir que l'état du job pour lequel la procédure doit être utilisée ne sera pas OK en cas d'échec du script de commande.
Sous Windows, vous pouvez utiliser la commande intégrée IF avec ERRORLEVEL, EXIST ou une comparaison de chaînes suivie d'une commande spécifiée pour que le script de commande génère un code d'erreur lorsqu'il prend fin. Software Delivery est ainsi informé de l'erreur.
Par exemple, le fichier de commande de procédure d'élément suivant copie le fichier myfile.txt dans la racine du disque dur, si le fichier existe dans le répertoire source. Dans le cas contraire, le fichier de procédure se termine par un code d'erreur.
@echo off copy myfile.txt C:\*.* IF ERRORLEVEL 1 EXIT
Si le fichier myfile.txt est introuvable, le job se termine avec le code d'erreur SDM228001.
Pour plus d'informations sur l'exécution du traitement conditionnel dans les programmes de commande, consultez la documentation relative à la plate-forme. Sous Windows, vous pouvez ouvrir une invite de commande et entrer help if ou help exit pour obtenir des informations supplémentaires.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|