Rubrique précédente: Types de tâches de procédures d'élémentRubrique suivante: Copie des procédures d'élément existantes


Définition de procédures d'élément ajoutées

Si vous avez rédigé une procédure d'élément avant d'enregistrer un programme, vous pouvez l'inclure lors de l'enregistrement comme procédure d'élément incorporée. Cependant, la plupart des procédures personnalisées sont définies comme procédures d'élément ajoutées.

Les procédures d'élément ajoutées sont créées et enregistrées dans la bibliothèque de packages logiciels après l'enregistrement du programme concerné. Elles peuvent être entièrement créées ou copiées à partir de procédures d'élément existantes.

Les procédures d'élément ajoutées ne sont pas automatiquement distribuées du gestionnaire d'entreprise aux gestionnaires de domaine avec le produit logiciel. Néanmoins, lorsque vous ajoutez une commande d'enregistrement pour un élément logiciel contenant des procédures d'élément ajoutées à un conteneur de distribution, vous pouvez demander à Software Delivery d'essayer d'ajouter automatiquement au conteneur de distribution les commandes d'enregistrement pour les procédures d'élément associées. Vous pouvez également déterminer que les commandes d'enregistrement sont créées uniquement pour les procédures sélectionnées. En cas d'échec lors de la génération automatique d'une commande d'enregistrement pour l'une des procédures d'élément ajoutées, vous pouvez poursuivre la génération automatique des commandes d'enregistrement pour les procédures restantes.

Les procédures ajoutées peuvent être uniquement enregistrées dans les bibliothèques du gestionnaire d'entreprise ou de domaine, et non dans les bibliothèques du serveur de modularité. Cette fonction revêt une importance particulière car lorsque les procédures ajoutées à de nouveaux fichiers sont programmées pour être installées sur des agents connectés via des serveurs de modularité distants, l'élément logiciel d'origine complet et les fichiers ajoutés sont distribués à partir de la bibliothèque du gestionnaire de domaines au lieu de réutiliser les fichiers enregistrés dans le serveur de modularité. Gardez ce point à l'esprit avant de décider d'utiliser des procédures ajoutées.

L'alternative aux procédures ajoutées consiste à créer de nouveaux éléments logiciels indépendants pouvant être stockés dans les bibliothèques du serveur de modularité.