Vous pouvez ajouter des jobs à un conteneur de jobs pour regrouper plusieurs jobs. Les conteneurs de jobs sont implicitement créés lors de la configuration de jobs pour des ordinateurs ou groupes d'ordinateurs. Il existe plusieurs manières de créer un conteneur de jobs :
Le job est immédiatement configuré avec les paramètres par défaut lorsque vous cliquez dessus pendant le déplacement. L'utilisation du bouton droit de la souris entraîne l'affichage d'un petit menu contextuel, dans lequel vous pouvez sélectionner des options personnalisées.
Ce dernier peut être lancé dans le contexte d'un élément de bibliothèque, d'un ordinateur ou d'un groupe d'ordinateurs, ou à partir du dossier des jobs logiciels.
Grâce à la méthode personnalisée, vous pouvez assigner un nom au conteneur de jobs et définir des options de liaison de job pour le conteneur. Grâce aux options de liaison des jobs, vous pouvez spécifier si les jobs du conteneur doivent être exécutés indépendamment les uns des autres (pas de liaison) ou si, en cas d'échec d'un job, les jobs restants pour la cible doivent être abandonnés (lot).
Remarque : Le comportement du traitement des jobs par lot peut être personnalisé à l'aide de la propriété Activer la transaction du conteneur de jobs. Si cette propriété est cochée, tous les jobs du conteneur, quel que soit le type de procédure logicielle, pour une cible comportant au moins un job échoué, seront définis sur Erreur durant l'évaluation dans le gestionnaire de domaines. Si la propriété Activer la transaction n'est pas cochée, tous les jobs suivant le job échoué seront définis sur Erreur lors de l'évaluation dans le gestionnaire de domaines, mais tous les jobs correctement configurés avant le job échoué pourront être exécutés.
Quelle que soit la liaison du conteneur de jobs, les procédures de types SXP, PKG, PIF, RPM ou MIS retournent en arrière, dans la mesure du possible, en cas d'échec de l'exécution. Si la liaison du conteneur est lot et que la propriété "Activer la transaction" du conteneur de jobs est configurée, alors les chaînes complètes de jobs consécutifs de procédures de type SXP, PKG et RPM seront traitées comme une opération atomique individuelle par l'agent. En cas d'échec, la chaîne complète retournera automatiquement en arrière, dans la mesure du possible. Notez que si le conteneur de jobs contient uniquement des procédures de types SXP, PKG, PIF et RPM, l'ensemble du conteneur forme une seule chaîne. Néanmoins, il est possible de mélanger les procédures SXP, PKG, PIF et RPM avec d'autres types de procédures, telles que MIS ou génériques. Dans ce cas, plusieurs chaînes seront formées dans un seul conteneur de jobs, mais seule une chaîne active sera prise en compte pour le retour en arrière complet en cas d'échec. En outre, la commande d'exécution définie par le gestionnaire pour les jobs du conteneur de jobs risque de ne pas être honorée par l'agent pour les procédures de types SXP, PKG, PIF et RPM. Le composant Software Management de l'agent Software Delivery (SD) trie les jobs dans un ordre qui lui est approprié. En d'autres termes, si l'ordre des jobs sur le gestionnaire SD est A, B, C pour trois jobs, ceux-ci peuvent très bien être exécutés dans l'ordre B, C, A sur l'agent SD. De plus, si la propriété "Activer la transaction" du conteneur de jobs n'est pas configurée et si, par exemple, le job B échoue, Software Management ne s'arrête pas mais tente d'exécuter les jobs C et A.
L'exécution des jobs peut également être synchronisée, impliquant l'activation du job uniquement lorsque le job précédemment contenu a été terminé avec succès, c'est-à-dire que tous les ordinateurs cibles ont exécuté le job avec succès.
Pour les conteneurs de job avec lot ou liaison de job synchronisée, la cascade automatique des packages dépendants peut être désactivée. Pour les conteneurs de job sans liaison, la cascade automatique des packages dépendants est toujours activée.
Si vous cliquez sur Définir par défaut, vous pouvez enregistrer les paramètres dans le registre de l'ordinateur en cours d'utilisation. Si plusieurs personnes sont connectées au même gestionnaire SD et que chacune d'elles active l'option Définir par défaut, les paramètres de chaque utilisateur sont enregistrés dans un registre utilisateur individuel.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|