Rubrique précédente: Groupe de stratégies Transfert de fichier (Software Delivery)Rubrique suivante: Modification de la stratégie RAC (Reinstall After Crash, réinstallation après arrêt brutal) (migration de type réinitialisation et rechargement uniquement)


Groupe de stratégies Manager

Le groupe de stratégies Manager contient les stratégies suivantes du gestionnaire Software Delivery. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres des stratégies en double-cliquant sur une stratégie, afin d'afficher la boîte de dialogue Propriétés des paramètres.

Déplacement des ordinateurs : mode de déplacement des enregistrements d'installation

Configure le déplacement d'enregistrements d'installation. Il est possible que des enregistrements situés sur deux gestionnaires de domaines proviennent de déplacements antérieurs à la mise à niveau vers Unicenter Software Delivery 4.0 (c'est-à-dire avant que la fonctionnalité de déplacement ne soit intégrée au produit). Dans ce cas, vous pouvez choisir entre les méthodes de déplacement suivantes :

0 = Fusionner

Les enregistrements d'installation du gestionnaire de domaines précédent sont fusionnés avec les enregistrements existants sur le nouveau gestionnaire de domaines.

1 = Conserver

Les enregistrements d'installation présents sur le nouveau gestionnaire de domaines sont conservés, alors que ceux présents sur le gestionnaire de domaines précédent sont ignorés.

2 = Remplacer

Les enregistrements d'installation présents sur le nouveau gestionnaire de domaines sont remplacés par ceux présents sur le gestionnaire de domaines précédent.

Valeur par défaut : 2

Déplacement des ordinateurs : déplacement activé

Contrôle la fonctionnalité de déplacement d'un gestionnaire de domaines lorsqu'un ou plusieurs de ses ordinateurs situés en aval exécutent une opération de déplacement due à la modification de leur adresse de serveur. Si cette règle est définie sur False, la fonctionnalité de déplacement est désactivée et aucune tentative de déplacement n'a lieu. Si elle est définie sur True, la fonctionnalité de déplacement est activée et le gestionnaire de domaines tente toujours de déplacer les enregistrements d'installation en provenance du gestionnaire de domaines précédent.

Valeur par défaut : True

Déplacement des ordinateurs : action de job en cours

Contrôle le traitement des jobs en cours, trouvés sur le gestionnaire de domaines précédent, lorsqu'un déplacement d'ordinateur doit être lancé. Si cette règle est définie sur False, aucun job en cours présent sur le gestionnaire de domaines précédent au moment du déplacement de l'ordinateur n'est déplacé. Cependant, une autre tentative a lieu lors de la prochaine planification de la tâche de déplacement de l'ordinateur. Si cette règle est définie sur True, tous les enregistrements de jobs terminés sont déplacés, sans tenir compte des jobs en cours éventuellement présents sur le gestionnaire de domaines précédent. Les enregistrements des options en cours sont détruits.

Valeur par défaut : False

Déplacement d'ordinateurs : déplacement OSIM activé

Spécifie si le déplacement des informations du job OSIM avec les enregistrements d'installation d'un ancien gestionnaire de domaines est requis lors du déplacement d'un ordinateur SD. Vous pouvez définir la valeur de paramètre sur True ou False. Si la valeur définie est True, les informations de job OSIM seront toujours déplacées avec les enregistrements d'installation de l'ancien gestionnaire de domaines. En revanche, si la valeur définie est False, le transfert des informations de job OSIM est désactivé et seuls les enregistrements d'installation sont déplacés.

Valeur par défaut : True

Déplacement d'ordinateurs : codes de report du déplacement OSIM

Spécifie si le déplacement des enregistrements d'installation d'un ancien gestionnaire de domaines est requis après le début du transfert des informations de job OSIM. Si le transfert des informations de job OSIM échoue en renvoyant un code d'erreur présent dans la liste des codes d'erreurs spécifiée pour ce paramètre, le transfert des informations de job OSIM et des enregistrements d'installation est retardé jusqu'à ce que le déplacement d'ordinateur suivant soit terminé. Cependant, si le transfert des informations de job OSIM réussit ou s'il échoue en renvoyant un code d'erreur non inclus dans la liste spécifiée pour ce paramètre, le processus de déplacement des enregistrements d'installation est lancé.

Remarque : La liste des codes d'erreurs est une liste séparée de virgule pouvant inclure les codes d'erreurs : 1,2,3,4,5,6,8,9,12,13,45,107,207,211,214. Pour plus d'informations sur ces codes d'erreurs, consultez la section Codes d'erreurs dans l'aide de Software Delivery .

Valeur par défaut : 1,2,3,4,5,6,8,12,13,45,211

Déplacement des ordinateurs : limite de la durée d'une tâche

Spécifie la durée totale, en minutes, pendant laquelle la tâche de déplacement des ordinateurs s'exécute avant de laisser le processeur traiter d'autres tâches. Pour spécifier ces valeurs, vous devez utiliser des entiers non négatifs.

Valeur par défaut : 10

Déplacement des ordinateurs : temps entre deux tâches

Spécifie la durée, en minutes, séparant deux exécutions de la tâche de déplacement de l'ordinateur. Cette valeur est toujours remplacée lorsqu'un nouveau déplacement est planifié. Pour spécifier ces valeurs, vous devez utiliser des entiers non négatifs.

Valeur par défaut : 30

Base de données: expiration de délai ouverte de la base de données

Spécifie la période d'expiration du délai de la base de données MDB CA en secondes. Il est possible de réduire la valeur par défaut (300, soit 5 minutes) mais les valeurs supérieures ne sont pas autorisées.

Valeur par défaut : 300

Gestionnaire de boîte de dialogue : temps d'inactivité maximum du serveur API

Spécifie la durée maximale, en minutes, pendant laquelle un serveur API peut rester inactif avant d'être arrêté automatiquement.

Valeur par défaut : 360

Gestionnaire de boîtes de dialogue : inactivité maximale du serveur API en mode lié

Temps d'inactivité maximum autorisé (en secondes) d'un serveur API avant que le lien ne soit rompu. Le client API sera notifié que le serveur API n'est pas lié et la liaison sera rétablie automatiquement à un serveur API lors de la prochaine requête d'API.

Limites : 10–120

Valeur par défaut : 120

Gestionnaire de boîte de dialogue : niveau de pool maximum de serveurs API

Spécifie le nombre maximal de serveurs API dans le pool d'API.

Valeur par défaut : 10

Gestionnaire de boîte de dialogue : niveau de pool minimum de serveurs API

Spécifie le nombre minimal de serveurs API dans le pool d'API.

Valeur par défaut : 1

Gestionnaire de boîte de dialogue : nombre de threads de requête API de catalogue

Indique le nombre de threads maximal utilisé pour traiter les requêtes API SDCatalog.

Valeur par défaut : 50

Gestionnaire de boîte de dialogue : nombre de threads ordinaires de requête API

Spécifie le nombre de threads utilisés pour traiter les requêtes API ordinaires.

Valeur par défaut : 10

Distribution : heure de nettoyage du conteneur

Spécifie le délai, en heures, avant le démarrage d'un job de nettoyage de conteneur. Après distribution, un conteneur reste présent dans la liste affichée dans la fenêtre Principal - Jobs de distribution durant 168 heures (7 jours) par défaut.

Remarque : L'analyse est effectuée toutes les quatre heures ; par conséquent, n'indiquez pas de valeur inférieure à 4.

Valeur par défaut : 168

Distribution : heure de nettoyage de l'élément extrait

Spécifie la durée, en heures, pendant laquelle un élément extrait d'une zone reste présent dans la liste d'une fenêtre Zone - Eléments extraits. La valeur par défaut est 336 heures (14 jours).

Remarque : L'analyse est effectuée toutes les quatre heures ; par conséquent, n'indiquez pas de valeur inférieure à 4.

Valeur par défaut : 336

Distribution : temps maximum de l'accusé de réception

Définit la durée maximale, en minutes, pendant laquelle les fichiers d'accusé de réception de la distribution sont envoyés du gestionnaire de domaines au gestionnaire d'entreprise. Cette définition spécifie la durée pendant laquelle le gestionnaire de tâches tente d'envoyer le fichier d'accusé de réception au gestionnaire d'entreprise, à partir du moment où le conteneur correspondant a été reçu, décompressé et où toutes les commandes ont été exécutées.

Valeur par défaut : 120

Distribution : temps maximum de connexion

Indique le temps maximum (en minutes) pour l'envoi des fichiers du conteneur à partir du gestionnaire d'entreprise vers les gestionnaires de domaines. Ce paramètre spécifie la durée pendant laquelle le gestionnaire de tâches tente d'envoyer le fichier aux domaines, à partir du moment où le conteneur correspondant a été activé, compressé et préparé pour l'expédition. A la fin de cette période, les zones sont définies sur un état d'erreur.

Valeur par défaut : 120

Distribution : temps maximum de distribution

Indique le temps maximum (en minutes) pour l'envoi des fichiers de distribution à partir du gestionnaire d'entreprise vers les gestionnaires de domaines. Cette valeur détermine la durée pendant laquelle le gestionnaire de tâches tente d'envoyer ce fichier aux domaines.

Valeur par défaut : 360

Distribution : temps d'exécution DTS maximum

Spécifie l'attente, en minutes, avant le début du transfert d'un fichier DTS. Si le transfert ne démarre pas au cours de cet intervalle de temps, le transfert du fichier DTS est abandonné. Si cette valeur est définie sur zéro (0), le temps d'attente est illimité. Pour spécifier toutes ces valeurs, vous devez utiliser des entiers positifs.

Valeur par défaut : 0

SD incorporé: ignorer la vérification de la licence

Indique si la vérification de la licence est ignorée. Si l'indicateur est défini sur True, aucune vérification de validité de la licence n'est effectuée. En revanche, des restrictions s'appliquent aux packages non CA. Si cet indicateur est défini sur False, la vérification de la licence s'effectue. Remarque : La période de grâce de 30 jours sera initiée si aucune licence Software Delivery valide n'est installée. Vous pouvez utiliser cette période de 30 jours pour évaluer les fonctionnalités Software Delivery complètes.

Valeur par défaut : <géré localement>

Evénement : ignorer le message d'événement de redémarrage

Indique si le message d'événement de redémarrage doit être ignoré chaque fois qu'une installation SXP lance un redémarrage du système. Si cette règle est définie sur True, ce message d'événement particulier est désactivé. Si elle est définie sur False, un message d'événement est envoyé lors de chaque interruption de l'installation par une demande de redémarrage.

Valeur par défaut : False

Interne : intervalle de nettoyage du cache du gestionnaire d'installations

Contrôle la fréquence de nettoyage du cache pour le gestionnaire d'installations.

Valeur par défaut : 5

Limites : 0 à 10080

Interne : intervalle de nettoyage du cache du gestionnaire de notifications

Contrôle la fréquence de nettoyage du cache pour le gestionnaire de notifications.

Valeur par défaut : 60

Limites : 0 à 10080

Interne : intervalle de nettoyage du cache du gestionnaire de stratégies

Contrôle la fréquence de nettoyage du cache pour le gestionnaire de stratégies.

Valeur par défaut : 60

Limites : 0 à 10080

Interne : traiter les messages à priorité élevée en provenance du serveur

Spécifie le nombre maximum de messages à priorité élevée en provenance des serveurs à traiter dans un cycle de traitement sdmgr_im.

Valeur par défaut : 2

Interne : traiter les messages à priorité normale en provenance du serveur

Spécifie le nombre maximum de messages à priorité normale en provenance des serveurs à traiter dans un cycle de traitement sdmgr_im.

Valeur par défaut : 1

Interne : traitement des notifications

Spécifie le nombre maximum de notifications à traiter dans un cycle de traitement sdmgr_im.

Valeur par défaut : 20

Interne : intervalle de nettoyage du cache du gestionnaire de réplications

Contrôle la fréquence de nettoyage du cache pour le gestionnaire de réplications.

Valeur par défaut : 60

Limites : 0 à 10080

Interne : intervalle de nettoyage du cache du gestionnaire de tâches

Contrôle la fréquence de nettoyage du cache pour le gestionnaire de tâches.

Valeur par défaut : 30

Limites : 0 à 10080

Interne : durée de conflit de verrouillage de dossier en attente

Spécifie la durée d'attente maximale, en secondes, pour qu'un serveur API obtienne l'accès à un objet de dossier occupé par un autre processus Software Delivery. Si le serveur API n'obtient pas l'accès durant la période spécifiée, il renvoie une erreur et la requête en cours échoue.

Valeur par défaut : 0

Maintenance : heure de fin du rapport sur les actifs

Avec la règle Maintenance : Heure de début du rapport sur les actifs, elle définit une durée pendant laquelle les rapports sur les actifs sont activés (de gestionnaire de domaines à gestionnaire d'entreprise).

Exemple : Les rapports sur les actifs seront activés entre 21h00 et 23h00. Maintenance : heure de début du rapport sur les actifs = 21h00 ; Maintenance : heure de fin du rapport sur les actifs = 23h00. Le reste du temps, les rapports sur les actifs sont désactivés. Cela est utile pour les systèmes qui disposent de bases de données étendues et de nombreux actifs. Sur de telles configurations, les rapports sur les actifs peuvent prendre beaucoup de temps ; les jobs de livraison sont désactivés durant cette période.

Valeur par défaut : vide

Maintenance : heure de début du rapport sur les actifs

Avec la stratégie Maintenance : heure de fin du rapport sur les actifs, elle définit une durée pendant laquelle les rapports sur les actifs sont activés (du gestionnaire de domaines au gestionnaire d'entreprise).

Valeur par défaut : vide

Maintenance : intervalle automatique de l'analyse de l'ordinateur

Contrôle l'analyse des ordinateurs actifs sur le LAN. Si la valeur spécifiée est inférieure à 0, l'analyse des ordinateurs est effectuée à chaque exécution du gestionnaire de tâches. Si la valeur est définie sur 0, l'analyse est désactivée. Dans tous les autres cas, l'analyse a lieu toutes les dix exécutions de la tâche d'analyse des ordinateurs. L'analyse a donc lieu environ toutes les 150 à 300 secondes. Si la valeur spécifiée est supérieure à 0, elle détermine le délai (en minutes) entre deux exécutions de tâches d'analyse des ordinateurs.

Remarque : La stratégie Tâche : temps de veille de l'analyse contrôle la durée des intervalles de mise en veille du gestionnaire de tâches. La durée des périodes d'activité du gestionnaire de tâches dépend de la charge de travail de Software Delivery.

Cette stratégie permet également de contrôler deux autres fonctions :

Dans ces deux cas, par défaut, les listes de jobs sont vérifiées toutes les 480 exécutions de la tâche d'analyse des ordinateurs.

Valeur par défaut : -1, <géré localement>

Maintenance : désactiver la génération de rapports d'actifs

Contrôle la génération de rapports d'actifs. Si ce paramètre est défini sur False, un rapport d'actifs est généré dans le gestionnaire d'entreprise. Si ce paramètre est défini sur True, il désactive la génération de ces rapports, ce qui permet d'améliorer les performances du gestionnaire de tâches sur un gestionnaire d'entreprise très sollicité.

Valeur par défaut : False

Maintenance : intervalle de nettoyage du job

Spécifie la fréquence d'exécution, en minutes, de la tâche de nettoyage de jobs. Le fait qu'un job soit ou non supprimé dépend de la règle Maintenance : stratégie Job cleanup time.

Limites : 0–65536

Valeur par défaut : 60, <géré localement>

Maintenance : heure de nettoyage du job

Spécifie le nombre d'heures durant lesquelles un job exécuté correctement reste affiché dans un conteneur de jobs. Pour spécifier ces valeurs, vous devez utiliser des entiers non négatifs. La valeur par défaut est 240 heures (10 jours), après lesquelles la tâche de nettoyage de jobs s'exécute. Les jobs renouvelés ne sont pas concernés par ce nettoyage (ils sont conservés).

Remarque : Si vous définissez cette règle sur zéro (0), vous risquez de ne pas voir directement le résultat d'un job réalisé avec succès, car il peut être supprimé immédiatement après exécution.

Limites : 0–65536

Valeur par défaut : 240, <géré localement>

Maintenance : limite de suppression de l'application de nettoyage de l'historique des jobs

Spécifie une limite pour la suppression de jobs obsolètes. Si ce paramètre est défini sur (0), tous les jobs d'ordinateurs qui satisfont à la condition obsolète (c'est-à-dire, le délai du temporisateur Maintenance : heure de nettoyage de l'historique des jobs a expiré), sont supprimés. Si cette stratégie est définie sur une autre valeur entière positive, les jobs d'ordinateur répondant à la condition d'obsolescence sont supprimés, la valeur de la stratégie indiquant le nombre maximal de suppressions.

Valeur par défaut : 0

Maintenance : paramètre de nettoyage de l'historique des jobs

Spécifie les enregistrements, en état OK ou en état d'erreur, qui sont nettoyés lorsque le délai du temporisateur de nettoyage de l'historique des jobs a expiré. Les valeurs valides sont les suivantes :

0

Nettoyer tous les enregistrements d'installation échoués pour les logiciels installés et tous les enregistrements de logiciels qui ne sont plus installés/distribués.

1

Nettoyer tous les enregistrements non liés à l'installation et tous les enregistrements d'installation échoués pour les logiciels installés, ainsi que tous les enregistrements de logiciels qui ne sont plus installés/distribués.

2

Nettoyer tous les enregistrements échoués pour les logiciels installés et tous les enregistrements de logiciels qui ne sont plus installés/distribués.

Valeur par défaut : 2

Maintenance : heure de nettoyage de l'historique des jobs

Spécifie le nombre d'heures durant lesquelles un job exécuté correctement reste affiché dans le dossier Ordinateurs - Jobs. Pour spécifier ces valeurs, vous devez utiliser des entiers non négatifs. La valeur par défaut est 4 320 heures (180 jours), après lesquelles la tâche de nettoyage d'historique de jobs s'exécute.

Remarque : Après expiration du délai, ni les jobs d'installation (s'ils concernent des logiciels encore installés) ni les jobs de distribution (s'ils concernent des logiciels encore présents dans la bibliothèque de serveur de modularité SSLib) ne sont supprimés.

Limites : 0–65536

Valeur par défaut : 4320, <géré localement>

Maintenance : fréquence de nettoyage du fichier de sortie de l'historique des jobs

Contrôle la fréquence du nettoyage d'un fichier de sortie. Si cette règle est définie sur 1, ce nettoyage est effectué lors de chaque nettoyage d'historique de jobs (voir Maintenance : heure d'exécution de l'historique des jobs). Si elle est définie sur 2, ce nettoyage est effectué tous les deux nettoyages d'historique de jobs, etc.

Valeur par défaut : 1

Maintenance : heure de nettoyage du fichier de sortie de l'historique des jobs

Spécifie le nombre de jours durant lesquels le fichier de sortie d'un job est conservé. La valeur par défaut est égale à zéro (0), ce qui signifie que le fichier de sortie est conservé jusqu'à la suppression du job ou, s'il s'agit d'un enregistrement d'installation ou de distribution, il n'est jamais supprimé. Notez que le fichier n'est pas pris en considération pour être supprimé tant que le job lui-même n'est pas pris en considération pour être nettoyé (voir Maintenance : heure de nettoyage de l'historique des jobs).

Valeur par défaut : 0

Maintenance : limite de suppression du fichier de sortie de l'historique des jobs

Spécifie une limite pour la suppression de fichiers de sortie durant un nettoyage unique. Si cette valeur est définie sur zéro (0), il n'y a pas de limite.

Valeur par défaut : 0

Maintenance : heure d'exécution de l'historique des jobs

Spécifie l'heure d'exécution quotidienne du job d'historique. Cette règle doit être définie au format d'horloge 24 heures, HH:MM.

Exemples : 02:00 pour 2 h du matin, 14:20 pour 2h20 de l'après-midi.

Valeur par défaut : 02;00, <géré localement>

Accès simultané au gestionnaire : l'accès simultané au gestionnaire d'installations est activé.

Contrôle le comportement de l'accès simultané du gestionnaire d'installations. Vous pouvez définir la valeur de paramètre sur True ou False. Si la valeur définie est False, le gestionnaire d'installations est exécuté comme un seul processus et il effectue le traitement des notifications et les mises à jour de base de données de façon alternée. Si la valeur définie est True, le gestionnaire d'installations crée un processus de gestionnaire supplémentaire (gestionnaire de notifications) pour gérer les notifications et les messages associés aux notifications.

Valeur par défaut : True

Accès simultané au gestionnaire : l'accès simultané au gestionnaire de tâches est activé.

Contrôle le comportement de l'accès simultané du gestionnaire de tâches. Vous pouvez définir la valeur de paramètre sur True ou False. Si la valeur définie est False, le gestionnaire de tâches est exécuté comme un seul processus et il effectue les tâches de manière séquentielle. Si la valeur définie est True, le gestionnaire de tâches crée des processus de gestionnaire supplémentaires (gestionnaire de stratégies et gestionnaire de réplications) pour effectuer les tâches d'évaluation de stratégies et les tâches de réplication.

Valeur par défaut : True

Transaction optimisée : activée

Indique si l'utilisation de la transaction optimisée est requise sur le gestionnaire d'installations pour mettre à jour les messages de statut de job et les enregistrements de logiciel en bloc. Si la valeur définie est True, le gestionnaire d'installations traite et termine la mise à jour de la base de données des messages de statuts de jobs et de logiciels en bloc. Si elle est définie sur False, le gestionnaire d'installations traite et termine la mise à jour de la base de données de chaque message individuellement.

Valeur par défaut : True

Transaction optimisée : pourcentage minimal de verrouillage

Remarque : Nous vous recommandons de modifier la valeur de pourcentage de verrous minimum uniquement lorsque vous recevez un message indiquant le nombre de verrous disponibles est insuffisant dans le journal du gestionnaire d'installations.

Indique le pourcentage minimum de conteneur de jobs et de verrous de job à atteindre pour que le gestionnaire d'installations puisse traiter les messages de statut de job en bloc. La stratégie est applicable uniquement pour les mises à jour de base de données en bloc des messages de statut de job. Pendant le traitement des messages de statut de job en bloc, si le gestionnaire d'installations obtient moins de 100 % de verrous, mais plus du pourcentage minimum de verrous, le gestionnaire d'installations traite tous les messages pour lesquels il a obtenu un verrou et renvoie les messages restants à la file d'attente du gestionnaire d'installations. Pourtant, si le gestionnaire d'installations n'obtient pas le pourcentage minimum de verrous, il renvoie tous les messages de statut de job reçus à la file d'attente du gestionnaire d'installations pour une mise à jour lors de la tentative suivante.

Valeur par défaut : 50

Limites : 1 à 100

RAC: paramètre d'automatisation

Détermine le comportement d'un gestionnaire de domaines lorsqu'il reçoit le rapport d'un agent indiquant qu'une nouvelle installation de système d'exploitation a eu lieu. Les valeurs valides sont les suivantes :

0

Tous les enregistrements d'installation sont marqués comme désinstallés pour l'agent. Aucune automatisation RAC n'est effectuée par l'agent Software Delivery.

1

Tous les enregistrements d'installation sont marqués comme désinstallés pour l'agent. Un conteneur de jobs RAC descellé est créé pour l'agent Software Delivery, contenant tous les jobs exécutés correctement.

2

Tous les enregistrements d'installation sont marqués comme désinstallés pour l'agent. Un conteneur de jobs RAC est créé pour l'agent, scellé et activé ; il contient tous les jobs exécutés avec succès. Remarque : cette option est recommandée uniquement si vous connaissez exactement la liste des installations réussies pour les ordinateurs et si elles n'impliquent aucune chaîne d'installation inutile.

Valeur par défaut : 0, <géré localement>

RAC: Ignorer l'installation en cascade des packages dépendants

Spécifie si l'option de liaison de job, Ignorer l'installation en cascade des packages dépendants, doit être définie lorsque le conteneur de réinstallation après un arrêt brutal est créé. Si cette stratégie est définie sur False, les jobs qui font partie intégrante de ce conteneur de jobs en cours d'évaluation sont automatiquement organisés en cascade. Si elle est définie sur True, les jobs ne sont pas organisés automatiquement en cascade.

Valeur par défaut : False

RAC: Ignorer les calendriers du job sur les ordinateurs cibles

Spécifie si l'option de job, Ignorer les calendriers du job sur les ordinateurs cible, doit être définie lorsque le conteneur de réinstallation après un arrêt brutal est créé. Si cette stratégie est définie sur False, les calendriers ne sont pas ignorés sur les ordinateurs cibles. Si elle est définie sur True, les calendriers sont ignorés sur les ordinateurs cibles.

Valeur par défaut : True

RAC: Temporisation du job

Spécifie la période, en heures, durant laquelle une commande de job RAC reste valide après la définition des date et heure. Une fois le délai de temporisation écoulé, la commande de job n'est pas exécutée mais elle reste visible dans Software Delivery jusqu'à sa suppression. Par défaut, la valeur de cette stratégie doit être comprise entre 3 et 168 heures (comme défini par les stratégies "Options de job logiciel : temps d'activation minimum" et "Options de job logiciel : temps d'activation maximum"). Par exemple, si vous définissez la stratégie sur 1 heure, Software Delivery la remplace immédiatement par la valeur 3 heures.

Valeur par défaut : 168

RAC: Stratégies

Détermine le comportement d'un gestionnaire de domaines lorsqu'il reçoit le rapport d'un agent indiquant qu'une nouvelle installation de système d'exploitation a eu lieu. Si cette stratégie est définie sur False, la fonction RAC est complètement désactivée et tous les anciens enregistrements d'installation restent intacts. Si elle est définie sur True, la stratégie RAC : paramètre d'automatisation définit le comportement de RAC.

Valeur par défaut : True

RAC: stocker dans la bibliothèque de serveurs de modularité

Spécifie si un job de distribution vers une bibliothèque de serveur de modularité est configuré automatiquement (sauf si cette distribution a déjà été effectuée) lorsqu'un job RAC est configuré pour un agent en aval de ce serveur de modularité. Si cette stratégie est définie sur False, aucun job de livraison n'est configuré ; si elle est définie sur True, ce job est configuré.

Valeur par défaut : False

Evaluation des jobs logiciels : autoriser l'interdépendance des conteneurs de jobs

Indique si d'autres conteneurs de job sont autorisés à cibler le même ordinateur durant un job d'ordinateur. Afin de préserver l'ordre d'exécution des dépendances de procédures, toute dépendance non respectée doit être propagée comme faisant partie du même conteneur de jobs. Pour cette raison, un job d'ordinateur échouera durant l'évaluation d'un conteneur de jobs si d'autres conteneurs de jobs ciblent le même ordinateur avec l'une des procédures définies dans la liste de dépendances. Une fois ces jobs d'ordinateur terminés, une nouvelle évaluation du conteneur de jobs en échec sera réalisée avec succès.

Si cette règle est définie sur True , un job d'ordinateur n'échouera pas dans le scénario ci-dessus, mais cela peut conduire à des situations où l'ordre d'exécution des dépendances de procédures n'est pas respecté.

Valeur par défaut : False

Evaluation des jobs logiciels : autoriser des conteneurs de jobs de lots différents

Indique si la combinaison de produits gérés par logiciel (SM) (SXP, PIF, PKG et RPM) avec d'autres types de procédures dans des conteneurs de jobs par lot est autorisée. Si cette règle est définie sur False, la combinaison n'est pas autorisée.

Remarque : Ce paramètre affecte le comportement Reinstall After Crash (RAC, réinstallation après défaillance). Si ce paramètre est défini sur False, alors qu'une RAC survient pour un système contenant effectivement une combinaison de produits SM et d'autres types de procédures et qu'une telle combinaison doit être réinstallée, aucun conteneur de jobs RAC ne sera créé. Selon la stratégie RAC, l'historique d'installation du système risque d'être effacé.

Valeur par défaut : True

Evaluation des jobs logiciels : vérifier les conditions préalables de la procédure

Indique si les conditions préalables d'un job de conteneur sont vérifiées. Si cette règle est définie sur False, les conditions préalables ne sont pas vérifiées.

Valeur par défaut : True

Evaluation des jobs logiciels : vérifier les stratégies logicielles

Indique si les vérifications des stratégies logicielles durant les évaluations de conteneurs de jobs sont activées. Les valeurs valides sont True et False.

Exemple : Si vous assignez à un job une stratégie logicielle qui garantit que le catalogue SD n'est pas installé pour les membres du groupe de stratégies logicielles, un job qui installe le catalogue SD échoue à l'étape d'évaluation, pour toutes les cibles appartenant également au groupe modèle.

Valeur par défaut : False, <géré localement>

Evaluation des jobs logiciels : échec en cas d'installation implicite d'une version antérieure des packages SXP

Indique si un échec doit se produire pour les jobs impliquant un package SXP dont les procédures mises en cascade entraînent l'installation implicite d'une version antérieure de ce package. Si la valeur définie est True, le job correspondant est défini sur l'état d'échec et le retour implicite vers une version antérieure du package SXP n'est pas permis. Si la valeur définie est False, le retour implicite vers une version antérieure est permis.

Exemple : Un package SXP A 1.0/00 dépend d'un autre package SXP B 1.0/00. Un agent dont la version du package B installé est ultérieure (B 2.0/00) est ciblé par le package SXP A 1.0/00. Si la valeur de stratégie de configuration est définie sur True, le retour implicite à la version antérieure n'est pas autorisé et le job échoue. Si la valeur est False, le retour implicite à la version antérieure du package SXP B est autorisée sur l'agent.

Remarque : Ce paramètre de configuration est spécifique aux packages de type SXP.

Evaluation des jobs logiciels : échec des livraisons DTS implicites vers les agents

Permet une vérification supplémentaire de la nécessité de transférer directement des fichiers DTS du gestionnaire de domaines aux agents qui se connectent via des serveurs de modularité. Si le logiciel spécifié est déjà enregistré auprès de la bibliothèque de transfert du serveur de modularité correspondant, le transfert DTS sera autorisé depuis cette bibliothèque plutôt que depuis la bibliothèque logicielle du gestionnaire de domaines.

Valeur par défaut : False, <géré localement>

Evaluation des jobs logiciels : échec des livraisons DTS implicites vers les serveurs de modularité

Permet une vérification supplémentaire de la nécessité de transférer des fichiers vers des serveurs de modularité. Si l'option Stocker le package dans la bibliothèque du serveur de modularité est sélectionnée, le transfert de fichiers démarre automatiquement. Si cette option n'est pas sélectionnée et si cette stratégie est définie sur True, tous les jobs nécessitant un transfert de fichiers vers un serveur de modularité échouent lors de l'étape d'évaluation d'un conteneur.

Valeur par défaut : False

Evaluation des jobs logiciels : traiter les éléments détectés comme s'ils étaient installés

Indique si le gestionnaire vérifie qu'un élément logiciel détecté comme installé peut être réinstallé. Si cette règle est définie sur True, une vérification est effectuée. Si cette règle est définie sur False (aucune vérification), vous pourrez toujours installer l'élément logiciel.

Valeur par défaut : False

Options des jobs logiciels : désactiver l'événement de fin de job

Indique si un événement est envoyé pour chaque job terminé sur un agent individuel. Si ce paramètre est défini sur True, les événements de fin de job sont désactivés. Cela peut améliorer les performances du gestionnaire d'installation sur un gestionnaire très sollicité. Si ce paramètre est défini sur False, les événements de fin de job sont activés.

Valeur par défaut : False

Options de job logiciel : temps d'activation maximum

Spécifie le nombre maximal d'heures que vous pouvez désigner comme heure de fin d'une procédure d'élément dans la boîte de dialogue Options de job, lorsque vous définissez un job.

Valeur par défaut : 168, <géré localement>

Options de job logiciel : temps d'activation minimum

Spécifie le nombre minimal d'heures que vous pouvez désigner comme heure de fin d'une procédure d'élément dans la boîte de dialogue Options de job, lorsque vous définissez un job.

Valeur par défaut : 3, <géré localement>

Options de job logiciel : état du package logiciel déjà enregistré

Spécifie le mode d'affichage de l'état du job principal, si le job a été exécuté sans problème sur la plupart des ordinateurs alors que le produit était déjà installé sur un ou plusieurs ordinateurs. Si cette règle est définie sur OK, le job principal affiche un état de réussite, même si certains jobs d'ordinateur ont échoué parce qu'ils étaient déjà installés. Les valeurs valides sont OK et NOK.

Valeur par défaut : OK, <géré localement>

Options de job logiciel : état du package logiciel déjà enregistré

Spécifie le traitement de l'état d'enregistrement d'un élément provenant d'un gestionnaire d'entreprise, si cet élément est déjà enregistré localement. Si cette règle est définie sur OK, la livraison principale affiche un état de réussite, même si certains enregistrements ont échoué parce qu'ils n'étaient pas uniques. Les options valides sont les suivantes: OK et NOK.

Valeur par défaut : OK, <géré localement>

Bibliothèque de logiciels : ajouter automatiquement les packages logiciels au dossier Catalogue

Détermine si les packages logiciels distribués à partir du gestionnaire d'entreprise sont enregistrés dans la bibliothèque de logiciels sur le gestionnaire de domaines. Si cette stratégie est définie sur True et que le package à enregistrer contient au moins une procédure activée pour le catalogue, le package logiciel est automatiquement inséré dans le dossier Catalogue de tous les utilisateurs. Si elle est définie sur False, ce comportement est désactivé.

Remarque : Si vous modifiez une procédure, afin d'activer le catalogue pour un package déjà enregistré (qui ne dispose d'aucune procédure où le catalogue est activé) dans la bibliothèque de logiciels, ce package n'est pas inséré automatiquement dans le dossier Catalogue. Vous devrez le faire manuellement.

Valeur par défaut : False

Evaluation de la stratégie logicielle : temps d'actualisation de la stratégie logicielle ad hoc

Spécifie l'intervalle de temps d'actualisation d'évaluation des ordinateurs, en secondes.

Valeur par défaut : 60

Evaluation de la stratégie logicielle : délai de l'évaluation de la tâche ad hoc

Spécifie la durée, en minutes, entre la création ou la mise à jour la plus récente de l'agent et l'évaluation réelle de l'évaluation de la stratégie logicielle sur demande.

Valeur par défaut : 2

Evaluation de la stratégie logicielle : cibles verrouillées du délai de l'évaluation de la tâche ad hoc

Indique le délai d'évaluation de la tâche ad hoc pour les cibles verrouillées. Lorsque les agents sont verrouillés par déplacement, mouvement ou réinstallation après un arrêt brutal et sont planifiés pour une évaluation de stratégie logicielle à la demande, la tentative d'évaluation est abandonnée, mais une nouvelle tentative sera faite plus tard, à partir de la valeur de ce paramètre de stratégie.

Valeur par défaut : 30

Evaluation de la stratégie logicielle : limite cible de l'évaluation de la tâche ad hoc

Configure le nombre de cibles en attente qui forcent le démarrage d'une évaluation sur demande. Pour spécifier ces valeurs, vous devez utiliser des entiers non négatifs. Si cette règle est définie sur 1, une tâche d'évaluation est attribuée à chaque ordinateur cible en attente. Dans les autres cas, toutes les cibles inscrites au cours du délai de 2 minutes partagent la même tâche d'évaluation et l'activation de la tâche est retardée de 2 minutes, jusqu'à la fin de ce délai ou jusqu'à ce que la limite spécifiée ici soit atteinte.

Valeur par défaut : 10

Evaluation de la stratégie logicielle : différer les actions pré-enregistrées de l'agent

Détermine si le système Software Delivery doit appeler des actions automatisées, telles que l'évaluation de stratégies logicielles ad-hoc pour des ordinateurs pré-enregistrés, notamment les ordinateurs créés par le système de gestion des installations de systèmes d'exploitation (OSIM). Si la règle est définie sur False, toutes les actions automatisées ont immédiatement lieu une fois l'ordinateur pré-enregistré, c'est-à-dire, avant que les attributs et l'inventaire réels n'aient été collectés par le moteur. Si elle est définie sur True, les actions automatisées n'ont pas lieu tant que l'ordinateur n'a pas été enregistré par le moteur comme faisant partie d'une tâche de collecte.

Valeur par défaut : False

Evaluation de la stratégie logicielle : effectuer une évaluation ad hoc

Active ou désactive toute la fonctionnalité, ad hoc ou sur demande, pour tous les groupes. Si cette règle est définie sur False, toute la fonctionnalité sur demande est désactivée, ce qui remplace la fonctionnalité sur demande des groupes individuels. Si cette règle est définie sur True, la fonctionnalité sur demande est activée.

Valeur par défaut : True

Evaluation de la stratégie logicielle : vérification de fin du job

Définit la condition permettant d'ignorer les systèmes cibles durant l'évaluation du groupe modèle pour une procédure spécifique, s'ils ont été précédemment ciblés par un job utilisant la même procédure.

Si cette règle est définie sur True et si un autre job actif ciblant ce système est trouvé durant l'évaluation du groupe cible, ce système est ignoré si l'exécution d'un des systèmes ciblés par ce job n'est pas terminée. Si cette règle est définie sur False et si un autre job actif ciblant ce système est trouvé durant l'évaluation du groupe cible, ce système est ignoré uniquement si l'exécution du job actif pour ce système cible particulier n'est pas encore terminée.

Valeur par défaut : True

Exemple : Si cette règle est définie sur True si vous scellez un modèle comportant deux cibles, si l'une des cibles (cible A) est hors ligne et si l'autre cible (cible B) échoue lors de l'exécution, un nouveau conteneur n'est pas créé pour les jobs en échec, jusqu'à ce que la cible A se trouve en ligne pour exécuter les procédures, que le job atteigne son délai de temporisation ou que le conteneur de jobs actif soit supprimé.

Evaluation de la stratégie logicielle : temps minimum entre les évaluations

Indique l'intervalle minimal (en secondes) qui sépare les évaluations des stratégies logicielles.

Valeur par défaut : 0

Evaluation de la stratégie logicielle : effectuer une évaluation complète ad hoc

Indique si une évaluation complète doit être effectuée lorsqu'un groupe ad-hoc est scellé. Si elle est définie sur True, une évaluation complète est effectuée. Si elle est définie sur False, l'évaluation complète est désactivée.

Valeur par défaut : True

Tâche : accusé de réception de la priorité de la tâche

Spécifie la priorité de la tâche d'accusé de réception exécutée sur un gestionnaire de domaines. Les valeurs valides sont 1–10, 1 étant la priorité la plus élevée.

Valeur par défaut : 5

Tâche : temps de veille entre les tâches

Spécifie le nombre de secondes pendant lesquelles le gestionnaire de tâches reste en veille, entre chaque paire de tâches. Dans le passé, une valeur de 2 secondes était utilisée sur les ordinateurs peu puissants ayant une forte charge de travail, pour éviter que le gestionnaire de tâches ne s'approprie le temps UC et le temps d'E/S.

Valeur par défaut : 0

Tâche : priorité de la tâche du job de catalogue

Spécifie la priorité d'une tâche de job de catalogue exécutée sur un gestionnaire de domaines. Les valeurs valides sont 1–10, 1 étant la priorité la plus élevée.

Valeur par défaut : 5

Tâche : priorité de la tâche d'évaluation de l'ordinateur

Spécifie la priorité de la tâche d'évaluation de l'ordinateur (ad hoc) exécutée sur un gestionnaire de domaines. Les valeurs valides sont 1–10, 1 étant la priorité la plus élevée.

Valeur par défaut : 5

Tâche : priorité de la tâche du déplacement d'ordinateur

Spécifie la priorité de la tâche de déplacement de l'ordinateur exécutée sur un gestionnaire de domaines. Les valeurs valides sont 1–10, 1 étant la priorité la plus élevée.

Valeur par défaut : 5

Tâche : priorité de la tâche de surveillance Data Transport

Spécifie la priorité de la tâche de surveillance du transfert de fichier sur un gestionnaire de domaines ou un gestionnaire d'entreprise. Les valeurs valides sont 1–10, 1 étant la priorité la plus élevée.

Valeur par défaut : 5

Tâche : priorité 1 du délai

Indique le nombre de secondes minimum pendant lesquelles une tâche de priorité 1 doit attendre jusqu'à son redémarrage avant une tâche de priorité inférieure dans la même plage horaire. La valeur égale à -1 signifie un délai illimité, provoquant le démarrage de la tâche au moins une fois dans une plage horaire.

Valeur par défaut : 0

Tâche : priorité 2 du délai

Indique le nombre de secondes minimum pendant lesquelles une tâche de priorité 2 doit attendre jusqu'à son redémarrage avant une tâche de priorité inférieure dans la même plage horaire. La valeur égale à -1 signifie un délai illimité, provoquant le démarrage de la tâche au moins une fois dans une plage horaire.

Valeur par défaut : 0

Tâche : priorité 3 du délai

Indique le nombre de secondes minimum pendant lesquelles une tâche de priorité 3 doit attendre jusqu'à son redémarrage avant une tâche de priorité inférieure dans la même plage horaire. La valeur égale à -1 signifie un délai illimité, provoquant le démarrage de la tâche au moins une fois dans une plage horaire.

Valeur par défaut : 0

Tâche : priorité 4 du délai

Indique le nombre de secondes minimum pendant lesquelles une tâche de priorité 4 doit attendre jusqu'à son redémarrage avant une tâche de priorité inférieure dans la même plage horaire. La valeur égale à -1 signifie un délai illimité, provoquant le démarrage de la tâche au moins une fois dans une plage horaire.

Valeur par défaut : 0

Tâche : priorité 5 du délai

Indique le nombre de secondes minimum pendant lesquelles une tâche de priorité 5 doit attendre jusqu'à son redémarrage avant une tâche de priorité inférieure dans la même plage horaire. La valeur égale à -1 signifie un délai illimité, provoquant le démarrage de la tâche au moins une fois dans une plage horaire.

Valeur par défaut : -1

Tâche : priorité 6 du délai

Indique le nombre de secondes minimum pendant lesquelles une tâche de priorité 6 doit attendre jusqu'à son redémarrage avant une tâche de priorité inférieure dans la même plage horaire. La valeur égale à -1 signifie un délai illimité, provoquant le démarrage de la tâche au moins une fois dans une plage horaire.

Valeur par défaut : -1

Tâche : priorité 7 du délai

Indique le nombre de secondes minimum pendant lesquelles une tâche de priorité 7 doit attendre jusqu'à son redémarrage avant une tâche de priorité inférieure dans la même plage horaire. La valeur égale à -1 signifie un délai illimité, provoquant le démarrage de la tâche au moins une fois dans une plage horaire.

Valeur par défaut : -1

Tâche : priorité 8 du délai

Indique le nombre de secondes minimum pendant lesquelles une tâche de priorité 8 doit attendre jusqu'à son redémarrage avant une tâche de priorité inférieure dans la même plage horaire. La valeur égale à -1 signifie un délai illimité, provoquant le démarrage de la tâche au moins une fois dans une plage horaire.

Valeur par défaut : -1

Tâche : priorité 9 du délai

Indique le nombre de secondes minimum pendant lesquelles une tâche de priorité 9 doit attendre jusqu'à son redémarrage avant une tâche de priorité inférieure dans la même plage horaire. La valeur égale à -1 signifie un délai illimité, provoquant le démarrage de la tâche au moins une fois dans une plage horaire.

Valeur par défaut : -1

Tâche : désactiver les notifications de transition d'état

Diminue le nombre de notifications sur les transitions d'état des tâches, si ce paramètre est défini sur 1 (True).

Valeur par défaut : 0 (False)

Tâche : priorité de la tâche de maintenance

Spécifie la priorité de la tâche de maintenance exécutée sur un gestionnaire de domaines ou un gestionnaire d'entreprise. Les valeurs valides sont comprises entre 1 et 10.

Valeur par défaut : 5

Tâche : priorité de la tâche du job RAC

Spécifie la priorité d'une tâche de job RAC exécutée sur un gestionnaire de domaines. Les valeurs valides sont comprises entre 1 et 10.

Valeur par défaut : 5

Tâche : priorité de la tâche de réception

Spécifie la priorité de la tâche de réception exécutée sur un gestionnaire de domaines. Les valeurs valides sont comprises entre 1 et 10.

Valeur par défaut : 3

Tâche : temps de veille de l'analyse

Spécifie le nombre de secondes pendant lesquelles le gestionnaire de tâches reste en veille, entre chaque analyse de la liste de tâches.

Valeur par défaut : 15

Retour au début