Rubrique précédente: Déverrouillage des matricesRubrique suivante: Vérification des conditions préalables


Procédure de création de données financières supplémentaires

En tant que responsable financier, créez les données requises pour que les utilisateurs finals (responsables de l'investissement par exemple) puissent commencer à utiliser le système de gestion financière. La configuration des données permet aux responsables de l'investissement de planifier les investissements par le biais du suivi des coûts et du traitement des transactions financières en fonction de ces coûts. Les responsables de l'investissement peuvent alors prendre des décisions financières avisées concernant leurs investissements en se basant sur des données financières réelles.

Exemple : création des données financières pour le traitement des transactions financières et la planification des coûts d'investissement

Un responsable financier de la société Document Management Company est chargé de la supervision des finances pour l'initiative Mise à niveau RH. L'initiative inclut plusieurs investissements affectés à différents responsables de l'investissement de l'organisation. Pour permettre aux responsables de suivre le coût individuel de l'investissement et de traiter les transactions en fonction de l'initiative globale, le responsable financier crée les données financières suivantes :

Le diagramme suivant indique aux responsables financiers la procédure à suivre pour créer les données financières requises:

Le diagramme illustre le flux de tâches pour la création de données financières

Procédez comme suit :

  1. Vérifiez les conditions préalables.
  2. Ajoutez des fournisseurs.
  3. Création de profils de sociétés
  4. Modifiez les codes de valorisation.
  5. Créez des codes d'imputation.
  6. Définissez les valeurs système par défaut.
  7. Spécifiez les paramètres des travaux en cours.
  8. Activez financièrement les investissements.
  9. Activez financièrement les ressources et les rôles.