Rubrique précédente: Création de la matrice de taux et de coûts.Rubrique suivante: Ajout de lignes à la matrice


Affectation de colonnes à la matrice

Déterminez les colonnes requises dans la matrice. Définissez l'ordre des colonnes de la matrice pour que l'évaluation de la transaction puisse avoir lieu correctement.

Pour configurer les conditions d'application des taux, affectez un maximum de dix colonnes à la matrice de taux et de coûts. Les transactions sont traitées à l'aide des colonnes de matrice afin de déterminer les taux et les coûts.

L'ordre des colonnes détermine la pondération et le filtrage permettant de contrôler les coûts et les taux. Le traitement des transactions lit les colonnes en allant de gauche à droite. Par exemple, si la première colonne est nommée "Client" et la deuxième "Projet", seuls les projets associés au client sont exécutés à l'aide de cette matrice.

Procédez comme suit :

  1. Dans la section Administration, sélectionnez Finances, puis cliquez sur Gérer les matrices.
  2. Cliquez sur le nom de la matrice à laquelle vous souhaitez affecter des colonnes.
  3. Affectez des colonnes à la matrice en procédant comme suit :
    1. Dans la liste des colonnes disponibles, sélectionnez une colonne, puis ajoutez-la à la liste des colonnes sélectionnées.
    2. Pour modifier l'ordre des colonnes sélectionnées, déplacez les colonnes vers le haut ou vers le bas dans la liste. Le haut de la liste correspond à la gauche de la matrice, alors que le bas de la liste correspond à sa droite.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Informations complémentaires :

Création de la matrice de taux et de coûts.