Pour contrôler le système tarifaire utilisé dans tous vos scénarios de tarification, créez une matrice de taux et de coûts. Vous devrez, selon vos besoins, créer une ou plusieurs matrices. Vous pouvez, par exemple, configurer une matrice de taux et de coûts pour chacun de vos projets externes et internes.
Nous vous recommandons d'inclure les types de ressources main-d'oeuvre, matériel, équipement et dépenses dans votre matrice. Vous pouvez alors définir les coûts et les taux des ressources de type main-d'oeuvre ou autre pour la planification des coûts et le traitement des transactions financières.
Nous vous recommandons également d'utiliser des codes d'imputation lors de la définition des coûts et des taux.
Remarque : La copie d'une matrice de coûts/taux ajoute une nouvelle matrice utilisant les propriétés définies pour la matrice existante.
Procédez comme suit :
Définit la devise par défaut pour cette matrice. Ce champ apparaît uniquement si l'option Multidevise est activée.
Définit l'organigramme organisationnel d'emplacement associé à une entité. Les taux et les coûts sont appliqués aux transactions uniquement en cas de correspondance avec l'organigramme organisationnel d'emplacement d'entité, de ressource ou d'investissement.
Nous vous recommandons de laisser ce champ vide, car la définition d'une valeur peut aboutir à la non-application des taux.
Définit l'entité financière associée à la matrice. Les taux et les coûts sont appliqués aux transactions uniquement en cas de correspondance avec l'investissement, la ressource ou l'entité.
Nous vous recommandons de laisser ce champ vide, car la définition d'une valeur peut aboutir à la non-application des taux.
Spécifie si l'accès à cette matrice est restreint à certains utilisateurs.
|
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|