Rubrique précédente: Présentation du module de gestion des portefeuillesRubrique suivante: Evaluation des conditions requises de vos portefeuilles


Introduction à la gestion des portefeuilles

La gestion de portefeuilles permet de créer et de réviser un ensemble d'investissements d'intérêt pour les partenaires de votre entreprise. A l'issue de la création d'un portefeuille, le système crée un cliché de vos données d'investissement utilisées aux fins de gestion et de génération de rapports. Dans ce cliché, vous pouvez définir un intervalle de mise à jour des données de sorte à ce qu'elles correspondent aux informations d'investissement les plus récentes. Par la suite, vous pouvez créer d'autres versions ou plans à l'aide de ces données. Pour explorer des possibilités d'investissements, utilisez ces plans pour créer et comparer des scénarios de simulation.

Un portefeuille est un ensemble d'investissements. En fonction de vos besoins, vous pouvez créer les types de portefeuilles suivants, basés sur les éléments suivants :

Exemple : Portefeuille informatique de projets en cours

Max, Directeur PMO chez Forward, Inc., veut créer un portefeuille de tous les projets actuellement pris en charge par l'organisation. Max dispose d'un moment cible pour le budget et d'une quantité cible de ressources qu'il peut utiliser pour ces projets. En intégrant tous les projets dans le portefeuille, Max utilise la gestion de portefeuilles pour réaliser les objectifs suivants de l'organisation :

Le schéma suivant illustre la procédure de familiarisation d'un administrateur système et d'un gestionnaire de portefeuilles avec la gestion de portefeuilles.

Le diagramme illustre le flux de tâches à configurer pour utiliser la gestion de portefeuilles.

Pour vous familiariser avec la gestion de portefeuilles, suivez la procédure suivante :

  1. Evaluez les conditions requises de vos portefeuilles :
  2. Préparez l'utilisation de portefeuilles :