Si vous souhaitez créer un plan détaillé couvrant plusieurs périodes fiscales, vous pouvez utiliser les plans de coûts au lieu de synthèses financières. Vous pouvez effectuer le suivi des coûts prévus, des coûts réels et des écarts lors de la durée de vie d'un investissement. Vous pouvez en outre analyser les données en fonction de certains attributs de groupement ou de certains critères. Vous pouvez définir un plan de coûts depuis le début, ou le remplir automatiquement et le soumettre en tant que budget d'investissement pour approbation.
La planification des coûts de CA Clarity PPM facilite le processus de planification financière organisationnelle et permet l'application de normes.
Un plan de coûts comprend les éléments suivants :
Vous pouvez configurer un plan de coûts pour afficher les champs de chiffre d'affaires suivants. Ces champs ne sont pas disponibles par défaut. Pour que des valeurs apparaissent dans ces champs, des transactions enregistrées doivent exister.
Pour plus d'informations, consultez le Manuel du développeur de l'application Studio.
Affiche l'unité réelle cumulée pendant une période fiscale donnée.
Affiche le calcul du coût réel cumulé pendant une période fiscale donnée : Unités réelles * Coût.
Affiche le calcul du taux de facturation réel cumulé pendant une période fiscale donnée : Unités réelles * Taux.
Affiche la différence entre le coût et le coût réel.
Affiche la différence entre le chiffre d'affaires et le chiffre d'affaires réel.
Affiche la différence entre les unités et les unités réelles.
Le plan de coûts de référence est un plan de coûts que vous prévoyez d'utiliser comme plan budgétaire pour un investissement. S'il existe déjà un plan budgétaire approuvé, vous pouvez utiliser le plan de coûts de référence pour créer un nouveau plan budgétaire. Le premier plan de coûts créé pour un investissement devient le plan de coûts de référence par défaut. Vous pouvez réaffecter le plan de coûts de référence à un autre un plan, puis le soumettre pour approbation budgétaire. Vous pouvez conserver les plans de coûts restants à des fins d'utilisation ou de référence futures. Vous ne pouvez pas supprimer un plan de coûts de référence.
Lorsque vous ajoutez un investissement à un portefeuille, le plan de coûts de référence est automatiquement associé à tous les scénarios de portefeuille liés à cet investissement. Cette association avec le plan de coûts de référence permet de vérifier que les coûts d'investissement sont inclus dans les scénarios de portefeuille. Si vous sélectionnez ultérieurement un autre plan de coûts de référence pour l'investissement, le nouveau plan de coûts de référence sera utilisé dans le portefeuille, mais aucun budget ne sera approuvé pour l'investissement. Une fois le budget approuvé, le changement de plan de coûts de référence n'a aucune conséquence sur la valeur affichée dans les pages de synthèses financières de l'investissement. La valeur de la synthèse financière est la même que celle affichée dans le portefeuille.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|