Les prestataires de services mettent continuellement à niveau leur infrastructure physique en ajoutant, supprimant ou modifiant l'équipement utilisé pour assurer les services auprès de leurs clients. Ces modifications sont reflétées en modifiant les attributs de ressource et en documentant les modifications par ressource ou, dans le cadre de modifications plus importantes, dans un ensemble de modifications.
La CMDB de prestation de services prend en charge le contrôle des versions de chaque ressource dans le cadre de légères modifications au niveau de l'infrastructure et de groupes de modifications dans un ensemble de modifications. Chaque fois qu'un attribut de ressource est modifié, l'utilisateur doit valider la modification pour cette ressource. La modification peut être validée par ressource ou groupes de ressources. De plus, la date de validation (c'est-à-dire la date d'entrée en vigueur de la modification) peut être modifiée entre les ressources. Valider une ressource revient à valider les modifications apportées. Les modifications apportées à une ressource ne sont pas en vigueur tant qu'elles ne sont pas validées. Ceci permet de configurer des ressources à l'avance et de les valider à une date ultérieure.
Les entreprises qui implémentent les conventions ITIL appliquent généralement des modifications infrastructurelles en fonction du processus de diffusion et regroupent plusieurs modifications dans une seule transaction. La fonction d'ensemble de modifications des CMDB de prestation de services permet à l'utilisateur de regrouper un ensemble de modifications infrastructurelles et de valider toutes les modifications à la même date.
La CMDB de prestation de services prend en charge l'annulation, la récupération et le suivi complet de la transaction des modifications, des ressources spécifiques ou des ensembles de services.
Il est crucial d'assurer un suivi temporel des modifications au niveau des ressources pour conserver une trace des informations relatives aux modifications rétroactives ou à venir. Même si CA Business Service Insight n'est informé des modifications qu'après coup, le système tient compte de ces dernières en exécutant automatiquement un nouveau calcul.
De plus, l'utilisateur peut télécharger les modifications à venir dans le but de simuler et prévoir l'incidence commerciale de cette modification.
Remarque : vous ne pouvez pas vérifier les valeurs de ressources non validées dans la Portée de logique applicative. Vous devez les valider pour les vérifier. Pour plus d'informations sur la portée de la logique applicative, consultez la section Test de formules de logique applicative.
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |