Rubrique précédente: Modèles de niveau de service

Rubrique suivante: Créer un modèle de niveau de service à partir d'une bibliothèque de modèles

Créer un modèle de niveau de service à partir de zéro

Vous pouvez créer un modèle de niveau de service à partir de zéro.

Procédez comme suit :

  1. Sur la page Bibliothèque de modèles, dans le volet gauche, cliquez sur la bibliothèque de modèles ou sur le dossier de modèles dans lequel vous souhaitez créer le modèle de niveau de service.
  2. Dans la barre d'outils, cliquez sur Gestion de portefeuilles de services, bouton Ajouter et sélectionnez Modèle de niveau de service, Ajouter.

    -ou-

    Dans le volet droit, cliquez sur Ajouter, Modèle de niveau de service, Ajouter.

    La page Détails du modèle de niveau de service s'ouvre.

  3. Dans Nom, saisissez un nom pour le modèle de niveau de service.
  4. Dans Description, entrez une description pour le modèle de niveau de service.
  5. Dans Services, dans la liste Service disponible, sélectionnez le service dans le modèle de niveau de service (si disponible) et cliquez sur .

    Le service est transféré dans la liste Services inclus. Vous pouvez sélectionner autant de services que nécessaire.

    Si le service que vous souhaitez ajouter ne figure pas dans la liste des services disponibles, cliquez sur Ajouter. Pour plus d'informations, consultez la section Ajout d'un service.

  6. Dans En vigueur, entrez la date/heure de début et la date/heure de fin du modèle de niveau de service.
  7. Si l'option Flux de travaux est définie sur Activer ou Appliquer, entrez les adresses électroniques :
  8. Dans le champ Fuseau horaire, sélectionnez un fuseau horaire pour le contrat dans la liste.
  9. Le cas échéant, remplissez les champs d'attribut personnalisés.

    Ces attributs s'affichent s'ils ont été créés dans l'onglet Structure.

    Remarque : Les attributs personnalisés d'un modèle de niveau de service ne sont pas accessibles à partir de la logique applicative des métriques du modèle de niveau de service.

    Remarque : Les attributs personnalisés d'un modèle de niveau de service sont copiés dans un modèle de niveau de service dupliqué.

    Remarque : La mise à jour de la valeur d'un attribut personnalisé n'entraîne pas le nouveau calcul de la métrique

    Remarque : La mise à jour de la valeur d'un attribut personnalisé dans le modèle de niveau de service est indiquée dans l'onglet Piste d'audit du modèle de niveau de service.

  10. Cliquez sur Appliquer.

    Une boîte de dialogue de notification s'affiche.

  11. Cliquez sur OK.
  12. Dans l'onglet Commentaires, vous pouvez saisir des commentaires concernant le modèle de niveau de service. Pour plus d'informations, consultez la section Onglet Commentaires
  13. Dans l'onglet Paramètres, vous pouvez ajouter des paramètres. Pour plus d'informations, consultez la section Onglet Paramètres.
  14. Dans l'onglet Périodes d'application, vous pouvez ajouter une période d'application. Pour plus d'informations, consultez la section Onglet Périodes d'application.
  15. Dans l'onglet Piste d'audit, vous pouvez afficher la piste d'audit du modèle de niveau de service. Pour plus d'informations, consultez la section Onglet Piste d'audit.
  16. Dans l'onglet Pièces jointes, vous pouvez afficher ou définir des pièces jointes. Pour plus d'informations, consultez la section Onglet Pièces jointes.
  17. Dans la section Type de métrique appropriée, vous pouvez ajouter des métriques. Pour plus d'informations, consultez la section Modification d'une métrique.
  18. Dans l'onglet Général, cliquez sur Enregistrer.

    Le modèle de niveau de service est créé et s'affiche sous la bibliothèque de modèles ou le dossier de modèles créé. Si l'option Flux de travaux a été définie, un courriel est envoyé à l'approbateur.

Conseil : Créez un modèle de niveau de service à partir de zéro lorsque vous souhaitez proposer un nouveau service à votre client.